RMC

Vaucluse: 49 hommes interpellés, soupçonnés d'avoir violé une sexagénaire, droguée par son mari

La femme, endormie, a subi des viols en série durant plusieurs années.

C'est une affaire hors-norme. Inimaginable. Un vaste coup de filet a eu lieu depuis le début de semaine: 9 nouvelles interpellations ont eu lieu hier, ce qui portent donc à 49, le nombre d'hommes interpellés après une enquête de la PJ d'Avignon, comme le révèlent nos confrères de la Provence. 

Ils sont tous soupçonnés de viols sur une seule et même sexagénaire qui, pendant 10 ans, a été droguée par son mari.

Ce stratagème redoutable n'a jamais éveillé les soupçons: l'époux, âgé de 68 ans, commence par recruter des hommes sur des sites libertins. Selon l'enquête de nos confrères, entre 2010 et 2020, ces hommes étaient invités à par l'époux à se rendre dans la maison familial de Mazan.

Elle ne se rendait compte de rien

Juste avant leur arrivée au domicile du couple, c'est là qu'il drogue sa femme avec des anxiolytiques qu'il glisse dans ses repas. Elle ne se rend compte de rien et dort profondément, pendant que son époux filme lui-même les viols.

Certains des auteurs présumés pensaient qu'il s'agissait d'un jeu sexuel... mais pour les enquêteurs, ces suspects savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.

Arrêté par hasard dans un supermarché

Et c'est par hasard que les policiers ont découvert les faits: il y a un an. le mari de la victime est alors interpellé dans un supermarché dans les alentours d'Avignon: il filmait sous les jupes de femmes. Après perquisitions, les policiers découvrent alors sur son téléphone des dizaines de vidéos de viol de son épouse.

Depuis les auditions se succèdent et les interpellations aussi. Parmi les 44 hommes entendus par les enquêteurs, il y a tous types de profils: de "monsieur tout-le-monde", des célibataires et des pères de famille à un pompier ou un surveillant pénitentiaire. Ils sont âgés de 24 à 71 ans. 33 ont déjà été écroués dans cette enquête de la PJ d'Avignon. Le mari, lui, a été écroué.

Quant à la victime, sa femme qui partageait sa vie depuis près de 50 ans, et qui a pris connaissance de son calvaire uniquement quand les enquêteurs lui ont montré les vidéos, elle a quitté la région d'Avignon et entamé une procédure de divorce.