
Le GG Tweet de Valérie Pécresse dans Le Grand Oral des Grandes Gueules.
Claire Chaza, Alexis Tsipras, Yannick Noah ou encore François Hollande...Valérie Pécresse répond au "GG Tweet" des Grandes Gueules.
Claire Chaza, Alexis Tsipras, Yannick Noah ou encore François Hollande...Valérie Pécresse répond au "GG Tweet" des Grandes Gueules.
Ce matin, les Grandes Gueules ont évoqué le sujet du suicide assisté. Jean Mercier, 87 ans comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir aidé son épouse, malade depuis des années, à mourir. Même si dans l'ensemble, les GG estiment que dans ce cas, la justice "manque de pragmatisme". Ce sujet délicat fait débat.
Environ un quart des réfugiés et migrants qui arrivent en Europe cette année sont des enfants, selon l'Unicef. Pire, selon l'association Missing children Europe la moitié des enfants migrants qui posent un pied sur le sol européen "disparaissent dans la nature" dans les 48 heures.
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains en Ile-de-France était l'invitée des Grandes Gueules sur RMC, ce mardi. Elle a annoncé qu'elle faisait une priorité de la lutte contre la fraude dans les transports. Elle souhaite notamment que les contrôleurs puissent avoir le droit de vérifier l'identité des contrevenants.
Valérie Pécresse était l'invitée des GG ce mardi. L'ancienne ministre Les Républicains a martelé sa volonté de devenir présidente de la région Ile-de-France.
TEMOIGNAGES - Jean Mercier, 88 ans, comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir aidé son épouse, dépressive depuis de longues années, à mourir. Un procès qu'il attend depuis des années.
Selon une étude de l’Insee, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a baissé de 0,3 % en 2013. Dans le même temps, le niveau de vie des classes moyennes et des classes aisées a légèrement diminué. En conséquence, les inégalités de revenu sont en baisse, du jamais vu depuis presque vingt ans.
TEMOIGNAGE - Entre le 1er janvier et le 1er juillet, cent officines ont mis la clé sous la porte, soit plus d'une fermeture tous les deux jours. En 2014, 151 pharmacies ont définitivement fermé leurs portes en France. En cause, la difficulté à retrouver un repreneur au moment de partir à la retraite.
Hervé Gattegno est revenu sur la victoire d'Alexis Tsipras lors des élections législatives 2015. À la suite de ce succès, le Premier ministre grec soumet maintenant son pays à beaucoup d'efforts. À sa façon Tsipras incarne la victoire de la sincérité: il ne fait plus rêver mais il peut encore faire espérer, affirme Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du mardi 22 septembre 2015, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur la remise en liberté de Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l'Isère". Face à cet énième couac judiciaire, Eric Brunet a exprimé son ras-le-bol. Alors que certains tribunaux ont tendance à dénoncer le manque de moyens, il relève plutôt le manque de sérieux de certains magistrats. - Bourdin Direct, du mardi 22 septembre 2015, sur RMC.
TEMOIGNAGES - D'après une étude OpinionWay pour le Syndicat des équipements de la route publiée ce mardi, 52% des Français constatent que les routes qu'ils empruntent se sont dégradées au cours des dernières années. RMC a tendu son micro aux usagers de la route.
Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, est revenu sur les incidents lors du match OM – OL. S'il condamne fermement les incidents de dimanche soir, il estime qu'un retrait de points contre son club serait une sanction disproportionnée.
TEMOIGNAGES - 240 familles ont porté plainte contre le laboratoire CSP après la vaccination contre la méningite de leurs enfants avec des lots défectueux d'un vaccin, le Meningitec. La première audience s’ouvre ce mardi à Clermont-Ferrand.
Anthony Morel a présenté les fonctionnalités des lunettes connectées, capables de communiquer avec un smartphone. Ces verres intelligents sont bardés de petits capteurs électroniques, qui facilitent leur localisation en cas de perte. - Bourdin Direct, du mardi 22 septembre 2015, sur RMC.
TEMOIGNAGES - Jean Mercier, 88 ans, comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir aidé son épouse, dépressive depuis de longues années, à mourir. Un procès qu'il attend depuis des années.