Les sites du groupe
Ce lundi Daniel Cerdan, ancien du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale), a mis en garde contre les rassemblements spontanés pour rendre hommage aux victimes des attentats de vendredi. "On disperse nos forces de l'ordre qui sont déjà très employées", a-t-il déploré.
Trois jours après les attentats qui ont endeuillé Paris vendredi, la vie a repris son cours lundi, dans la capitale. Magasins, salles de spectacles, cinémas, écoles, ont rouvert leurs portes. Si les parisiens ont repris leur quotidien, c'est avec plus ou moins d'appréhension.
Le député Les Républicains Alain Marsaud était chez les GG pour leur édition spéciale. Il met en cause la politique menée par la France au Moyen-Orient : « Il est temps que l'on tire un trait sur le Moyen Orient et qu'on rentre chez nous ».
Le député Les Républicains Alain Marsaud était chez les GG pour leur édition spéciale. Il met en cause la politique menée par la France au Moyen-Orient et assure qu'il ne se rendra pas au Congrès à Versailles où François Hollande exposera sa riposte aux attentats.
Ce matin, dans l'édition spéciale des GG, l'avocat Gilles-William Goldnadel, a exprimé sa colère sur "la messe compassionnelle qui a empêché de nommer les causes, c'est à dire, " l'islamisme." Ainsi, l'avocat a dénoncé que "depuis 30 ans, la France vivait dans une bienveillance invraisemblable envers la radicalité islamique." Tout en précisant que cela n'avait rien à avoir avec la majorité des musulmans de ce pays.
Le vendredi 13 novembre au soir, Paris est attaquée. Les multi-attentats, au Bataclan, dans le 10ème et 11ème arrondissements de Paris et au stade de France. Des attaques qui font plusieurs dizaines de blessés et une centaine de morts. En studio, ce matin, Elina Dumont précisait adorer la France, en soulignant qu'une partie de la population a été oubliée. Une réflexion de trop, pour Marie-Anne Soubré qui excédée, estime qu"il fallait arrêter " les excuses sociales."
Georges, Jean-Marie et Laurence ont perdu leurs filles, fauchées au Bataclan vendredi soir par les kamikazes. Malgré la douleur, ce sont des messages de paix qu'ils ont voulu transmettre sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité."
La police belge a lancé une nouvelle opération massive lundi matin dans la commune bruxelloise de Molenbeek, d'où sont originaires plusieurs suspects des attentats de Paris. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le député socialiste Jean-Jacques Urvoas, a dénoncé sur RMC la proposition de Nicolas Sarkozy de placer sous bracelet électronique toutes les personnes fichées 'S'. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le spécialiste Mathieu Guidère était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC. Selon lui, la France n'a pas les moyens de faire la guerre à l'Etat islamique.
Mohamed Chirani, ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis, a expliqué ce lundi dans les Grandes Gueules sur RMC, comment le salafisme jihadiste essayait de prendre le pouvoir dans les mosquées et comment il enrôle des jeunes.
"Aujourd'hui, ils veulent nous diviser". La Grande gueule Mohammed Chirani s'est indigné face au salafisme jihadiste en France qui recrute en marge des mosquées des "jeunes qui leur paraissent paumés".
Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales et professeur des universités en science politique à Sciences Po Paris, était l'invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Plus de 48h après les attentats survenus à Paris, un grand nombre de responsables politiques se sont exprimés officiellement en affirmant que la France est maintenant en situation de guerre. Hervé Gattegno estime pourtant que nous sommes confrontés à une traque internationale. Pour pourchasser ceux qui nous ont attaqués, il faudrait renforcer nos dispositifs de sécurité. Le seul moyen de réduire Daesh c'est de pacifier la Syrie. - Édition spéciale du lundi 16 novembre 2015 sur les attentats à Paris, sur RMC.
Françoise Schepmans, bourgmestre de Moleenbek, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC alors même que l'un des terroristes responsables des attaques à Paris venait de cette commune proche de Bruxelles. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le député socialiste Jean-Jacques Urvoas, spécialiste des questions de sécurité au PS, a dénoncé sur RMC la proposition de Nicolas Sarkozy de placer sous bracelet électronique toutes les personnes fichées 'S'. Il a également détaillé ce fameux fichier, qui concerne selon lui 10.000 à 11.000 personnes.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les attentats qui sont survenus à Paris vendredi soir. Selon Laurent Neumann, à chaque fois que la France est face à un drame, les responsables politiques se lancent toujours dans une surenchère pour faire des propositions sécuritaires. Les politiques font du clientélisme comme toujours, soutient Eric Brunet. - Édition spéciale du lundi 16 novembre 2015 sur les attentats à Paris, sur RMC.
TEMOIGNAGES - Le deuil national se poursuit jusqu'à demain partout en France et ce midi, une minute de silence sera observé dans tout le pays. Pour les enseignants et leurs élèves dans les écoles maternelles et primaires, ce sera pour beaucoup avant 11h30. Avec bien souvent des discussions qui vont être ouvertes dans les classes.
Georges, Jean-Marie et Laurence ont perdu leurs filles, fauchées au Bataclan vendredi soir par les kamikazes, comme 86 autres personnes. Malgré la douleur, ce sont des messages de paix qu'ils ont voulu transmettre sur RMC.
INFO RMC - Plus de 48 heures après les attentats qui ont frappé Paris, l'enquête avance. Selon nos informations, les forces de l'ordre ont réussi à identifier un quatrième kamikaze du Bataclan. L'individu s'appelle Samy Amimour, Français né en 1987 à Paris et dont la famille habite en Seine-Saint-Denis.
TEMOIGNAGES RMC - L'enquête sur les attentats les plus meurtriers jamais commis en France a permis d'identifier trois des sept kamikazes. Parmi eux, Omar Ismaïl Mostefai, 30 ans, originaire de Courcouronnes (Essonne), s'est fait exploser dans le Bataclan. Interrogés par RMC, ses anciens collègues ou amis ont le souvenir d'un adolescent comme les autres.