Les sites du groupe
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a appelé ce lundi sur RMC au retrait des candidats UDI pour faire barrage au FN. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Louis Aliot, tête de liste (FN) en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées explique sur RMC pourquoi la victoire du FN dans la région est possible. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Christophe Castaner, tête de liste (PS) en Paca, explique ce lundi sur RMC pourquoi il a décidé de retirer sa candidature pour le second tour des régionales. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'éditorialiste, Jean-François Kahn et auteur de " Marine Le Pen vous dit MERCI ! ", était l'invité des GG ! En studio, Jean-François Kahn considère que le chef du Parti Socialiste n'a pas fait campagne pour un projet mais pour lutter contre le FN ! Une campagne d'une "nullité totale", selon notre invité du "Grand Oral des GG".
Pour l'éditorialiste, invité ce lundi des Grandes Gueules sur RMC, les résultats du premier tour des régionales vont entraîner une remise en cause de la stratégie de Nicolas Sarkozy dans la perspective de la présidentielle de 2017.
Selon notre économiste, Pascal Perri, la victoire électorale du FN n'est pas un choc, étant donné la logique de la proportionnelle. C'est pourquoi, selon notre GG, si nous suivons cette logique jusqu'au bout " il faut qu'il y ait des exécutifs du FN, puisque c'est ce que les électeurs ont voulu."
Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains – UDI – Modem en Languedoc - Roussillon - Midi-Pyrénées, a expliqué ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin les raisons pour lesquelles il refuse de se désister. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
En Bretagne, la liste PS-PRG menée par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivée largement en tête du premier tour des élections régionales avec 34,1% des suffrages. A Rennes, les militants socialistes ont le triomphe modeste.
Dans certaines régions, l'issue du scrutin est très indécise, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. Les Républicains arrivent en tête, devant le FN et le PS sortant. Mais les reports de voix et les fusions pourraient tout inverser dimanche prochain.
Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains - UDI - Modem en Languedoc - Roussillon - Midi-Pyrénées, a expliqué ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin les raisons pour lesquelles il refuse de se désister, alors qu'il est arrivé en troisième position derrière la liste PS et le FN de Louis Aliot.
François Hollande a essuyé un sérieux revers au premier tour des régionales, un scrutin marqué par une poussée historique du Front national. Depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat a déjà subi trois lourdes défaites électorales, notamment aux municipales, aux européennes et aux départementales. Un quatrième échec l'attend à l'issue du second tour des régionales et il s'annonce encore plus cruel que les autres, affirme Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du lundi 7 décembre 2015, sur RMC.
La présidente du Front national Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour des élections régionales dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais–Picardie. Pour ses adversaires, un seul mot d'ordre : "Tout sauf Marine Le Pen!".
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les résultats du premier tour des régionales où le FN s'est hissé en tête. Pour Eric Brunet, on assiste à un vrai bouleversement idéologique: 6 électeurs sur 10 affichent une tendance à la "droitisation". Selon Laurent Neumann, malgré cette forte poussée du FN, le PS et Les Républicains n'ont pas reconnu leur défaite cuisante. - Bourdin Direct, du lundi 7 décembre 2015, sur RMC.
LUNDI 7 DECEMBRE 201510H/13H Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Pascal Perri, économiste Marie-Anne Soubré, avocate Elina Dumont, intervenante sociale.
Apolline de Malherbe est revenue sur les résultats du premier tour des régionales de cette fin d'année. Selon les résultats provisoires, le FN est donné grand vainqueur. C'est un échec patent pour Les Républicains et les socialistes estime Apolline de Malherbe. La situation va désormais se corser pour l'élection présidentielle de 2017. Désormais trois partis se disputeront la place au lieu de deux. - Bourdin Direct, du lundi 7 décembre 2015, sur RMC.
Jean-Jacques Bourdin a démonté ce lundi les "mensonges" de Christian Estrosi, qui accuse RMC de "soutenir le FN". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au lendemain du premier tour des régionales en Paca, la tête de liste Les Républicains Christian Estrosi a accusé RMC de "soutenir le Front National de façon honteuse". Chiffres à l'appui, Jean-Jacques Bourdin a contredit ces accusations. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au lendemain du premier tour des régionales en Paca, où il arrive loin derrière sa rivale FN Marion maréchal – Le Pen, la tête de liste Les Républicains Christian Estrosi a accusé RMC de "soutenir le Front National de façon honteuse". Chiffres à l'appui, Jean-Jacques Bourdin a contredit ces accusations.
Le vice-président du FN, tête de liste en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a récolté plus de 30% des voix dans cette région. Il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin.
Anthony Morel nous fait découvrir le projet de la société Epicenter pour faciliter le quotidien de ses salariés. Cette entreprise suédoise a notamment proposé d'implanter des puces microscopiques sous la peau de ses employés. Ces implants pourront, par exemple, servir de badges à ces derniers. - Bourdin Direct, du lundi 7 décembre 2015, sur RMC.
Pour le premier tour des élections régionales dimanche, l'abstention devrait s'élever à 49%, selon les estimations d'Opinionway-B2S pour BFMTV. Un chiffre en baisse par rapport à 2010 (53,7%) mais qui reste très important, notamment dans certains départements, comme la Seine-Saint-Denis.