Les sites du groupe
Vendredi, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est dit favorable à l’ouverture du débat sur l’interdiction de la corrida. Pour Thierry Hély, président de la Fédération des luttes pour l’abolition de la corrida (FLAC), estime que c’est une bonne nouvelle et en appelle à Emmanuel Macron.
Les Solidays se dérouleront à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 juin à l'Hippodrome de Longchamp. Il s'agit d'une manifestation ou plutôt de concerts organisés par Solidarité sida, destinés à sensibiliser contre le sida. L'occasion de s'intéresser justement aux traitements. On recense près de 150 000 malades atteints du VIH dans le monde, et les traitements évoluent plus ou moins bien. Toutefois, il n'y a aucune prise en charge des effets secondaires de la maladie, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Aujourd'hui, les médecins ne s'intéressent qu'aux résultats concrets de leurs recherches, sans tenir compte de l'état général des patients. Comment y remédier ? - Avec : Christophe Beaugrand, animateur de "Ninja Warrior 2" sur TF1. Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe Beaugrand, animateur de "Ninja Warrior 2" sur TF1, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'éducation Nationale veut le "remuscler", alors qu'un syndicat des chefs d'établissements juge qu'il "ne sert à rien" sous sa forme actuelle. Un avis que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Invité a passé son Grand Oral des GG ce vendredi, l’animateur de Ninja Warrior sur TF1 a eu l’occasion de revenir sur la polémique qui a enflammé la médiasphère il y a quelques semaines. À la suite d’un sketch de Cyril Hanouna jugé homophobe, des milliers de signalements avaient été envoyés au CSA et des marques avaient même retiré leur sponsoring de l’antenne de la chaîne C8. Christophe Beaugrand, qui estime par ailleurs que l’émission TPMP « ne l’épargne pas » en répétant à longueur de temps qu’il est « le plus mauvais animateur de France », donne son point de vue sur l’affaire.
Quel avenir pour le bac, dont les dernières épreuves se sont déroulées jeudi? Le ministre de l'Education nationale veut le "remuscler", alors que les chefs d'établissement jugent qu'il "ne sert à rien". Un avis des proviseurs que partage Nicolas, auditeur de Radio Brunet. Ce chef d’entreprise n’a pas eu besoin du bac pour réussir.
Cécile Hautefeuille, journaliste et auteur du livre "La machine infernale", est la GG du jour. Elle parle de Pôle emploi, de ses systèmes de travail et informatiques. Elle évoque également le mécontentement de certains chercheurs d'emploi. Comment cette institution s'organise-t-elle pour répondre aux attentes du marché du travail ? Quels sont ses principaux problèmes ? - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le problème se repose à Calais concernant la gestion "humaine" des migrants. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est descendu sur place et a affirmé qu'il n'est pas question de rouvrir un nouveau centre. En effet, il ne veut pas que les mêmes erreurs se reproduisent. Plusieurs associations continuent cependant de défendre les droits fondamentaux des migrants auprès du Tribunal administratif de Lille. - Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Antiterrorisme: Facebook et Youtube s'impliquent. La voiture qui se gare toute seule ! SNCF: le TGV bientôt sans conducteur ? - Avec: Delphine Sabattier, directrice éditoriale de 01net.com. Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi, Danièle Obono, nouvelle députée France insoumise de Paris, était l'invitée des Grandes Gueules. Durant son interview, Alain Marschall et Olivier Truchot sont revenus sur une pétition soutenant le groupe de rap ZEP en 2012, mis en examen pour sa chanson "Nique la France", qu'elle a signée. Viens ensuite une question en rapport à son élection: "Vous pouvez dire « Vive la France » ?", à laquelle elle hésite à répondre. Cette séquence a fait polémique, tant du côté de la députée que celui des Grandes Gueules. Une partie se demande pourquoi elle a hésité. Une autre accuse l'un des présentateurs de racisme pour avoir posé la question juste parce que Danièle Obono était noire. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Zohra Bitan, fonctionnaire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une vive polémique est née après le passage de Danièle Obono, députée de la France Insoumise, chez les GG mercredi. Alexis Corbière, député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, est intervenu ce vendredi matin chez les GG pour faire part de son indignation.
Une vive polémique est née après le passage de Danièle Obono, députée de la France Insoumise, chez les GG mercredi. Alexis Corbière, député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, est intervenu ce vendredi matin chez les GG pour faire part de son indignation.
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général. Qualifié "d’accident industriel" par la Cour des comptes, le RSI concerne aujourd’hui 6,5 millions de professionnels libéraux et accumule les motifs d'insatisfaction des usagers. Vincent, auditeur de Bourdin Direct en a beaucoup souffert: il a payé plus de cotisations et de charges au RSI qu’il n’a dégagé de chiffre d’affaire.
Ce vendredi 23 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Savez-vous quel est le plat préféré des Républicains ? Depuis des mois, les ténors du parti nous font manger des plats de lentilles à toutes les sauces... Tout ça pour lancer des piques à ceux qui ont rejoint le clan Macron. Ce dernier, lui, s'apprête à adopter un nouveau chiot. Figaro, le dogue argentin du couple présidentiel est resté au Touquet et Philae, le chien de François Hollande, a lui aussi quitté l'Elysée. Il s'agit en effet d'une tradition. Que serait un président de la République sans un animal de compagnie ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général. Qualifié "d’accident industriel" par la Cour des comptes, le RSI concerne aujourd’hui 6,5 millions de professionnels libéraux et accumule les motifs d'insatisfaction des usagers. Vincent, auditeur de Bourdin Direct en a beaucoup souffert, il a payé plus de cotisations et de charges au RSI, qu’il n’a dégagé de chiffre d’affaire.
Sylvie Rausa a enchaîné les CDD. Au total plus de 1.117 en 14 ans de travail pour un même employeur, la Caisse Régionale Maladie des Mines dans le Nord. Elle demande aujourd'hui réparation aux Prud'hommes qui trancheront à la fin de l'année. Elle raconte son histoire à RMC.
Invité dans Bourdin Direct hier, le député LR Thierry Solère a ouvert le débat sur la suppression de l'immunité parlementaire. Une proposition à laquelle le gouvernement ne s'opposerait pas, selon Christophe Castaner. En quoi consiste-t-elle réellement ? Quelle sera la conséquence de sa suppression pour les députés élus ? - Bourdin Direct, du vendredi 23 juin 2017, sur RMC.
Avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La chaleur a aussi des conséquences sur les voitures. Cette semaine, Mondial Assistance a dit faire face à un afflux d'appels pour des dépannages et des remorquages. Des pannes plus nombreuses aussi constatées dans les garages.
A quelques mois de la rentrée, le système APB, la plateforme d'admission post-bac donne des sueurs froides aux futurs bacheliers. Certaines n'ont en effet pas encore de proposition d'admission même dans les filières ouvertes à tous.
A quelques mois de la rentrée, le système APB, la plateforme d'admission post-bac donne des sueurs froides aux futurs bacheliers. Certaines n'ont en effet pas encore de proposition d'admission même dans les filières ouvertes à tous.
Invité dans Bourdin Direct ce jeudi, le député LR Thierry Solère s'est prononcé pour la suppression de l'immunité parlementaire. Une proposition à laquelle "ne s'opposera pas" le gouvernement, a affirmé son porte-parole Christophe Castaner.
Invité dans Bourdin Direct ce jeudi, le député LR Thierry Solère s'est prononcé pour la suppression de l'immunité parlementaire. Une proposition à laquelle "ne s'opposera pas" le gouvernement, a affirmé son porte-parole Christophe Castaner.
Moins polluant, moins bruyant, plus sûr et plus confortable pour les passagers, la recherche aéronautique ne cesse d'évoluer. Au Salon du Bourget, Boeing et Airbus ont confirmé qu'ils travaillent sur la conception d'avion de ligne sans pilote. En effet, il sera piloté par plusieurs ordinateurs gérant plus d'un milliard d'instructions à la seconde. L'équipementier BAE Systems, a déjà commencé des vols d'essai. Quel sera le rôle des pilotes ? Quid de la sécurisation face au piratage informatique ? - Bourdin Direct, du vendredi 23 juin 2017, sur RMC.
La chaleur a aussi des conséquences sur les voitures. Cette semaine, Mondial Assistance a dit faire face à un afflux d'appels pour des dépannages et des remorquages. Des pannes plus nombreuses aussi constatées dans les garages.