Les sites du groupe
De retour sur terre depuis plus d'un mois, Thomas Pesquet multiplie depuis les expériences scientifiques et les débriefings de sa mission de 6 mois à bord de l'ISS, la station spatiale internationale. Jean-Yves Le Gall, président du Centre National d'Etudes Spatiales est revenu, ce mardi dans Radio Brunet, sur le séjour dans l'espace du Français.
Le constat est sans appel. D’après les récents résultats d’admission du CAPES 2017, la France se trouverait en pénurie de professeurs. 1 303 postes seraient désormais vacants, notamment en maths, en lettres classiques, et en allemand. Fatima Aït Bounoua, elle-même professeur de français, en parlait ce mardi dans les GG. Dégoûtée par le système actuel et par les réformes de l’Education Nationale, elle pense quitter bientôt son poste d’enseignante.
La pénibilité, c’est terminé : place au compte de prévention. Edouard Philippe a proposé une nouvelle version du compte pénibilité, dans laquelle les quatre critères modifiés correspondent aux points les plus décriés par le patronat : manutention de charges lourdes, postures pénibles, vibrations mécaniques, et risques chimiques. Mais pour Karim Zéribi, le plus gros scandale se trouve ailleurs. Les détails, en vidéo.
Ce mardi soir, Les Républicains devront statuer sur d’éventuelles sanctions à l’encontre des élus "constructifs" et des ministres membres du parti. Pour Georges Fenech (LR), ces Républicains méritent d’être sanctionnés, et doivent quitter le parti.
Une étude réalisée par LocService.fr rappelle à quel point la recherche d’un appartement sur Paris est difficile pour un étudiant. Et les chiffres le prouvent: il faut compter en moyenne 824 euros par mois pour un studio dans la capitale, contre 324 euros à Poitiers. Quentin, étudiant en webdesign, témoigne sur RMC.fr des difficultés rencontrées lors de ses recherches de logement.
Thomas Pesquet multiplie depuis les expériences scientifiques et les débriefings de sa brillante mission. est revenu sur le séjour dans l'espace du français, ce mardi, dans Radio Brunet.
Le suicide des agriculteurs se multiplie en France. Un sujet qui tient à cœur à Didier Giraud. Mercredi dernier, lui et les autres habitants de sa commune à Saône-et-Loire ont dû enterrer une autre victime. C'est le 3ème paysan qui s'est suicidé dans un rayon de 5km. Dans ce département, neuf agriculteurs se sont donnés la mort depuis le mois de janvier. Sauf que jusqu'ici, personne n'a osé ouvrir le dossier d'autant plus que les statistiques sont loin d'être exactes. Quelles sont les causes de ces suicides ? Pourquoi l’État ne priorise-t-il pas cette situation dramatique des agriculteurs ? - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Georges Fenech, ancien député LR du Rhône, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son livre Qui imagine le général De Gaulle mis en examen? (éd. First), George Fenech, ancien député du Rhône raconte les coulisses de la campagne de François Fillon.
Le compte pénibilité était l'une des mesures phares du quinquennat de François Hollande. Il permettait aux salariés du privé, qui effectuent des tâches difficiles, de cumuler des points pour partir plus tôt à la retraite. Samedi dernier, le gouvernement Edouard Philippe a dévoilé sa nouvelle version nommée "compte professionnel de prévention" dans laquelle quatre critères ont été modifiés. Cette réforme du compte pénibilité est-elle bénéfique pour les salariés ? Faut-il vraiment adopter les mesures révisées ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son livre Qui imagine le général De Gaulle mis en examen, George Fenech, ancien député du Rhône raconte les coulisses de la campagne de François Fillon.
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: JO 2024: Anne Hidalgo semble effacée face à l'opération séduction d'Emmanuel Macron auprès du CIO. Les couples Macron et Sarkozy ont discrètement dîné à l'Élysée. L'Unédic dresse le portrait-robot des chômeurs. - On fait le point avec : Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Parce que ses légumes étaient légèrement tâchés, un agriculteur bio du Tarn a dû se résigner à laisser pourrir cinq tonnes de courgettes jaunes, après le refus des grossistes de les commercialiser. Un énorme gâchis, alors que les consommateurs à qui il les vend sur les marchés les achètent sans problème. Il a fait part de sa consternation à RMC.fr.
Des chercheurs américains et mexicains viennent de publier une étude très inquiétante. Celle-ci révèle une sixième extinction massive de la faune dans le monde. En effet, les espèces vertébrées disparaissent de plus en plus sur Terre. Le phénomène s'accélère et ne concerne plus uniquement les animaux considérés comme menacés. Quelles sont les principales raisons de cette disparition des populations animales ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les résultats d’admission du CAPES 2017 sont tombés la semaine dernière et 1.300 postes restent vacants à l’issue de ces épreuves, selon Le Monde. Fatima Aït Bounoua est venue expliquer les raisons d’un tel désamour pour cette profession, ce mardi, dans les Grandes Gueules.
Les résultats d'admission du CAPES 2017 sont tombés la semaine dernière. A l'issue de ces épreuves, 1 303 postes restent encore vacants selon Le Monde. La crise du recrutement dans l'enseignement frappe notamment les lettres classiques, l'allemand et les maths. Le niveau de base des élèves baisse et cette situation perdure depuis des années. Pourquoi les jeunes ne veulent plus devenir profs ? Pourquoi ces derniers sont-ils mal jugés et mal payés ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 11 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les résultats d’admission du CAPES 2017 sont tombés la semaine dernière. Fatima Aït Bounoua est venue expliquer les raisons d’un tel désamour pour la profession, ce mardi, dans les Grandes Gueules.
Ce mardi 11 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'Assemblée nationale s'attaque à la réforme du Code du travail. Le gouvernement, la majorité, l'opposition, ... tous ont eu la parole. L'occasion pour certains de multiplier citations et autres références philosophiques. Adrien Quatennens, le jeune député de La France insoumise, lui, s'est fait remarquer par ses punchlines pour dire tout le mal qu'il pense de cette réforme. De leur côté, les nouveaux députés restent toujours en rodage. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Comme l'a annoncé Emmanuel Macron, la taxe d'habitation sera supprimée dès janvier prochain. Dans la même foulée, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a dévoilé sa méthode pour faire économiser 4,5 milliards d'euros à l'Etat. Pour maintenir les 3% de déficit public, il compte donc réduire les budgets de fonctionnement de certains ministères. Est-ce la bonne stratégie ? A-t-il choisi les bons ministères ? - Bourdin Direct, du mardi 11 juillet 2017, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les rescapés de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, se préparent pour les commémorations.
Les rescapés de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, se prépare pour les commémorations.
Le bureau politique des LR se penche mardi sur le sort des ministres LR et des députés "constructifs". Et notamment celui de Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine.
Le bureau politique des LR se penche mardi sur le sort des ministres LR et des députés "constructifs". Et notamment celui de Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine.
Partez en vacances l'esprit tranquille ! Grâce à Appbot, on peut voir ce qui se passe chez soi même en étant à l'autre bout du monde. Equipé de détecteur de présence, d'un système de vision nocturne et piloté depuis le smartphone, ce petit robot électronique peut détecter une intrusion depuis une caméra qui sert d'œil. Dans ce cas, il envoie une alerte sur le smartphone. A découvrir également : les caméras connectées qui se fondent dans le décor et les ampoules simulatrices de présence. - Bourdin Direct, du mardi 11 juillet 2017, sur RMC.
La fréquentation touristique, en recul en 2016, devrait remonter en 2017 pour atteindre 89 millions de touristes.
La fréquentation touristique, en recul en 2016, devrait remonter en 2017 pour atteindre 89 millions de touristes.
Alors que les communes doivent se prononcer sur le retour ou non à la semaine de quatre jours, RMC s’est procuré les premières tendances.
Alors que les communes doivent se prononcer sur le retour ou non à la semaine de quatre jours, RMC s’est procuré les premières tendances.
Emmanuel Macron a confirmé que la suppression de la taxe d’habitation, l’une de ses promesses de campagne, se fera bien à partir de 2018. A Marseille, cette mesure est vécue comme une excellente nouvelle.
Emmanuel Macron a confirmé que la suppression de la taxe d’habitation, l’une de ses promesses de campagne, se fera bien à partir de 2018. A Marseille, cette mesure est vécue comme une excellente nouvelle