Les sites du groupe
En tête du cortège, le 12 septembre, il n'y aura pas que les traditionnels militants encapuchonnés. Un syndicat policier, le VIGI (classé plutôt à gauche), appelle les forces de l'ordre à prendre la tête du défilé. Les policiers entendent manifester contre la "destruction du Code du travail" mais "tout en protégeant [les manifestants] des délinquants et criminels infiltrés". Alexandre Langlois, secrétaire de ce syndicat "de la colère des policiers", témoigne pour RMC.fr.
Et si, en cette rentrée, votre enfant vous demandait de l'inscrire au catéchisme? C'est ce qui est arrivé à Nicolas, dont le fils Florian lui a fait cette demande à 8 ans. Il raconte pour RMC.fr.
Fini de jouer pour AirBnb en France? Face aux abus et aux "hôtels particuliers", la ville de Paris entend durcir la législation. Abaisser le nombre légal de nuitées, obliger l'enregistrement du logement auprès de la mairie… De quoi faire pester des propriétaires, qui jouissent d'une certaine permissivité sur ces plate-formes de logement. Thomas, qui travaille dans une agence de gestion de biens à Bordeaux, y voit un bon compromis.
La baisse des emplois aidés, jugés « coûteux et inefficaces » par le gouvernement, soulève l’émoi dans les mairies et sur le terrain. Pour François Ruffin, qui passait ce mercredi le Grand Oral des GG, cette initiative est injuste. A titre d’illustration, le député France Insoumise de la Somme racontait ce mercredi l’histoire de Marie-Hélène. Les détails de son intervention, en vidéo !
Mardi 5 septembre, Emmanuel Macron a appelé « tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros » par mois pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement. « Cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas augmenté mes loyers d’un centime ! », réagissait notre GG Johnny Blanc, ce mercredi. « Il est bien gentil, Macron, mais ce n’est pas comme ça qu’il va encourager les gens à investir dans l’immobilier ! »
Invité sur le plateau des Grandes Gueules, François Ruffin n’a pas pu s’empêcher de donner sa vision des différentes politiques menées par le gouvernement. Le député de la Somme s’érigeait ce mercredi en véritable Robin des Bois des temps modernes : « Je suis pour la répartition, pour l’égalité ! », a-t-il lancé.
Grâce à leurs entretiens exclusifs de Brigitte et Emmanuel Macron, les magazines Elle et Le Point ont réalisé leurs meilleures ventes depuis 2007. Pour le directeur du Point, Etienne Gernelle, ce n'est pas côté glamour du président qui intéresse les lecteurs, mais "ce qu'il a dans la tête".
Même quand on leur présente un bilan en béton, les banques refusent systématiquement les demandes de financement des entrepreneurs. Selon Johnny Blanc, fromager, il faut que les banquiers fassent leur travail et donnent une chance aux jeunes. Sans cela, il n'y aura pas de relance économique. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En trois jours, les punaises de lit ont envahi le quartier Bagatelle à Toulouse et pourri la vie de ses habitants. De Marseille à Paris, de nouveaux foyers se déclarent sans cesse depuis 20 ans. En France, 200.000 habitations sont touchées. C'est un problème de santé publique, explique à RMC.fr le Pr. Antoine Berry, chef du service de parasitologie-mycologie au CHU de Toulouse. Mais les piqûres sont sans risque; les dégâts sont plutôt psychologiques.
Aujourd'hui, c'est au tour de François Ruffin, député La France insoumise de la Somme, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron invite tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros suite à la diminution des aides au logement cet été et en appelle à la "responsabilité collective". Brice, agent immobilier, réagit sur le sujet dans les Grandes Gueules.
Le nouveau chef d'état-major des armées s'exprimait hier lors de l'université d'été de la Défense, à Toulon. Un mois et demi après sa nomination, le général François Lecointre a publiquement mis en garde contre les "réflexes de régulation budgétaire sauvages" dans le secteur de la défense. Dans la ligne de mire : Bercy. A-t-il raison ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: François Hollande a pris la présidence de la fondation "La France s'engage" afin de promouvoir des initiatives innovantes. Martine Aubry dézingue le gouvernement et s'en prend particulièrement à Muriel Pénicaud. Jean-Vincent Placé songe à arrêter la politique. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le député M'jid El Guerrab est soupçonné de "violences volontaires avec arme" après l'agression d'un cadre du PS. Entendu hier matin au siège de La République en marche, il a été mis en examen. Il a démissionné du parti présidentiel mais reste député de la 9ème circonscription des Français à l'étranger. Aurait-il dû quitter l'Assemblée ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lors de son discours devant les préfets hier, Emmanuel Macron a appelé tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois. L'idée est de compenser la baisse des APL décidée pour la fin 2017 par le gouvernement. Cet appel laisse sceptiques les professionnels de l'immobilier et les défenseurs des locataires. Les propriétaires vont-ils jouer le jeu ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi 6 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a tenu un discours devant les préfets à l'Elysée. Alors que la baisse des loyers qu'il a annoncée a fait grincer des dents, sa manière de penser a attiré notre attention. Des mots et des phrases complexes les unes après les autres, et cela tout au long de son discours. À découvrir également: Les premières appréciations du professeur Bayrou sur le premier trimestre de l'élève Macron. 6 candidats en lice pour la présidence LR. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le chef d'Etat français a demandé aux propriétaires de logements locatifs de baisser leurs loyers de 5 euros. Ceci dans le but de combler la baisse des APL annoncée cet été. Cette annonce est-elle une bonne chose ou une maladresse de la part d'Emmanuel Macron ? L'Etat ne veut-il pas se désengager de la politique de logement ? - Bourdin Direct, du mercredi 6 septembre 2017, sur RMC.
INFO RMC - L'opération Sentinelle sera réformée lors du Conseil de Défense le 13 septembre. RMC vous dévoile ce mercredi, le projet de refonte proposé par l'armée.
Les opérateurs de téléphonie sont dans le viseur de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). En cause, les tarifs affichés ne correspondent pas à ce que paient les clients. Outre Free, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom en sont concernés. Les prix affichés n'incluent souvent pas la location de la box pouvant aller jusqu'à 5 euros. C'est un non-respect de la consommation. La DGCCRF leur laisse jusqu'au 1er février 2018 pour être en règle sous peine d'une amende de 15 000 euros. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'opération Sentinelle sera réformée lors du Conseil de Défense le 13 septembre. RMC vous dévoile ce mercredi, le projet de refonte proposé par l'armée.
Ce mardi, Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement.
Ce mardi, Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement.
Philippine Dolbeau est la fondatrice de New School. C'est un porte-clés connecté relié à une application installée sur le smartphone du professeur. Le principe: chaque élève accroche à son porte-clés une sorte de capsule connectée. L’appel se fait ensuite automatiquement quand l’élève entre dans la classe. Si un élève manque à l’appel, ses parents peuvent être alertés automatiquement par un SMS ou un e-mail. - Bourdin Direct, du mercredi 6 septembre 2017, sur RMC.
L'Etudiant dévoile ce mercredi le palmarès des meilleures villes étudiantes. RMC met un coup de projecteur sur Angers, première ville dans la catégorie "grandes villes".
L'Etudiant dévoile ce mercredi le palmarès des meilleures villes étudiantes. RMC met un coup de projecteur sur Angers, première ville dans la catégorie "grandes villes".
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, souhaite la fin de l'exploitation des hydrocarbures en France d'ici 2040. Le texte sera examiné ce mercredi matin en conseil des ministres. La mesure est saluée par les écologistes mais provoque la colère des industriels concernés.
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, souhaite la fin de l'exploitation des hydrocarbures en France d'ici 2040. Le texte sera examiné ce mercredi matin en conseil des ministres. La mesure est saluée par les écologistes mais provoque la colère des industriels concernés.