Les sites du groupe
200 jeunes manifestants s'étaient rassemblés ce mardi à l'appel de l'Unef et des Jeunes Insoumis devant l'université Paris-Sorbonne, où Emmanuel Macron a prononcé son discours sur l'Europe. Parmi les protestataires, Jaspal de Oliveira Gill, présidente du syndicat étudiant UNEF Paris 1, jointe par RMC.fr.
Où en est la contraception masculine ? Encore marginale, elle a son lot d'adeptes. Comme Daniel, 55 ans, militant à l'association Ardecom, association qui vise à sensibiliser les hommes aux contraceptifs masculins. Lui prend un traitement hormonal qui le satisfait pleinement. Il témoigne pour RMC.fr à l'occasion de la journée de la contraception.
La scène a choqué de nombreux téléspectateurs. Samedi soir, sur le plateau de Salut les Terriens !, alors que Nolwenn Leroy répondait à une question de Thierry Ardisson, Laurent Baffie a remonté la jupe de la chanteuse, assise à ses côtés en lançant : « C'est pour l'audimat ! Faut du cul ! Faut du cul ! » Notre GG Marie Anne-Soubré a un avis nuancé sur la question.
Faut-il en finir avec l'état d'urgence ? Le gouvernement et la majorité veulent répondre par l'affirmative, en introduisant dans le droit commun certaines mesures qui jusqu'ici relevaient de l'exception. Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ? Le député Debout La France de la 8ème circonscription de l’Essonne passait le Grand Oral des GG ce mardi.
Il vend des disques par milliers, enchaîne les tournées et est même devenu juré de The Voice. Et si durant de nombreuses années Florent Pagny a accepté de payer ses impôts en France, la star a récemment décidé de s’exiler au Portugal. Il le clame haut et fort dans les colonnes du Parisien : « La vie est extraordinaire là-bas, mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales ». Des propos qui ont fait réagir notre médecin Grande Gueule Jimmy Mohamed, et notre avocat Gilles-William Goldnadel !
Huit mois après l'entrée en vigueur du droit à la déconnexion dans la loi, environ un tiers des actifs en emploi (33,5%) restent connectés à leurs smartphones ou tablettes pendant leurs congés d'été, selon une enquête publiée mardi. C'est le cas de Julien, directeur de communication joint par RMC.fr, qui avoue angoisser quand il ne consulte pas ses mails et son portable.
Emmanuel Macron présente mardi ses propositions pour refonder l'Europe, avec des "mesures emblématiques" et des chantiers de réforme qui devront entraîner l'adhésion de ses partenaires européens, au premier chef Angela Merkel, certainement plus difficile à persuader après sa difficile réélection.
A Paris, le ramassage d'ordures se fera désormais 3 fois par semaine, alors que les rats sont de plus en plus envahissants. Apparemment, cette mesure a été prise dans le cadre d'optimisation des coûts et dans le but de favoriser l'emploi local. Une politique scandaleuse selon Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Les déchets s'accroissent, la taxe foncière augmente, mais le service pour la collecte d'ordures est réduit de moitié. Quels vont être les impacts de cette situation ? Cette mesure va-t-elle être maintenue ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, s'est prononcé contre la nouvelle loi antiterroriste actuellement en débat à l'Assemblée nationale, assurant préférer un maintien de l'état d'urgence.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, s'est prononcé contre la nouvelle loi antiterroriste actuellement en débat à l'Assemblée nationale, assurant préférer un maintien de l'état d'urgence, en vigueur depuis le 14 novembre 2015. Le président de Debout La France a assuré que "l'enjeu n'était pas de surveiller tous les français", mais de "surveiller ceux qui sont dangereux".
Le gouvernement et la majorité veulent en finir avec l'état d'urgence. Ils veulent le remplacer par une loi antiterroriste, en introduisant certaines mesures qui jusqu'ici relevaient de l'exception. Les Républicains jugent ce projet insuffisant. Ils y voient un cheval de bataille à enfourcher. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Périmètre de protection, fermeture des lieux de culte, contrôles aux frontières, les Grandes Gueules sont revenues sur la nouvelle loi antiterroriste actuellement discutée à l'Assemblée nationale. Pour Marie-Anne Soubré, il est inutile de faire des lois "pour rassurer les gens": "Tu fais une loi pour lutter contre le terrorisme, tu ne fais pas une loi pour rassurer l'opinion publique. A partir du moment où tu fais une loi pour rassurer l'opinion publique, il y a un problème", assure l'avocate.
Lors de l'émission "Salut les Terriens", Laurent Baffie a mis la main sur la cuisse de Nolwenn Leroy et lui a remonté la jupe. Un geste qui a valu 50 signalements auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui veut se saisir de l'affaire. Ce geste est-il considéré de sexiste ? Faut-il en faire un tollé ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Levothyrox: L'ancienne version disponible en pharmacie lundi. Jour J pour la fusion Alstom-Siemens. - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il vend des disques par milliers, enchaîne les tournées et est même devenu juré de The Voice. Et si durant de nombreuses années, Florent Pagny a accepté de payer ses impôts en France, la star a récemment décidé de s’exiler au Portugal. Il le clame haut et fort dans les colonnes du Parisien : "La vie est extraordinaire là-bas, mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales". Le ministre de l'Economie répond en l'invitant à revenir. Entre Florent Pagny et Bruno Le Maire, qui a raison ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après les propos de Florent Pagny ayant affirmé s'installer au Portugal pour "raisons fiscales", les Grandes Gueules reviennent sur les propos du chanteur français.
Les Grandes Gueules sont revenues sur l'exil fiscal de Florent Pagny, parti au Portugal pour payer moins d'impôts, malgré les appels au retour de Bruno Le Maire, le ministre des Finances. Pour Jimmy Mohamed, rester en France est "une forme de patriotisme".
Ce mardi 26 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les parlementaires ont fait leur grand retour à l'Hémicycle pour examiner le projet de loi antiterroriste. La séance a duré jusqu'à une heure du matin. Les "pour" et les "contre" ce projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ont tous eu l'occasion de s'exprimer. Découvrez les plus "belles" prises de parole en images. Autres sujets à ne pas manquer : Le prix de l'humour politique. Christophe Castaner revient sur ses propos concernant le glyphosate. Ne ratez pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Porte claquée ou clefs perdues, canalisation bouchée, panne électrique ou encore vitre brisée, les arnaques à domicile sont toujours fréquentes. Pour lutter contre, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, lance une campagne de communication.
Le projet de loi antiterroriste a entamé hier son passage devant l'Assemblée, avant un vote solennel le 3 octobre. Les nettes divergences de vues n'ont pas tardé à apparaître entre la majorité et l'opposition. Si la majorité défend un texte "équilibré", la gauche s'inquiète du risque de privation de la liberté, tandis que la droite réclame des mesures plus sévères. Cette loi va-t-elle trop loin contre la liberté des Français ? - Bourdin Direct, du mardi 26 septembre 2017, sur RMC.
Des milliers de patients utilisateurs souffrent des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Une notice a été diffusée sur l'ensemble du territoire français pour aider les victimes présumées qui souhaitent déposer plainte à effectuer leur démarche. Pour l'instant, 62 plaintes ont été enregistrées par le parquet de Marseille, mais des centaines d'autres sont en préparation. En effet, 900 demandes de plainte sont déposées auprès de l'association des malades de la thyroïde. Objectif : réclamer une enquête pour tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), lance une campagne de communication. L'objectif: mettre en garde les consommateurs contre les escroqueries liées au dépannage à domicile. Les entreprises indélicates inondent les boites aux lettres de prospectus à l’aspect officiel et se débrouillent pour être référencées sur le web pour mieux tromper le consommateur.
Depuis la mise sur le marché mi-mars, la nouvelle formule du Levythyrox, médicament prescrit aux malades de la thyroïde, entraîne de nombreux effets secondaires. Plus de 9000 signalements d'effets indésirables ont été enregistrés.
Traitée au Levothyrox, Emi vit un enfer depuis 4 mois. Constamment mal, elle ne peut manger correctement et est en permanence fatiguée. Son médecin traitant a décidé d'agir. Pour lui pas de doute, l'état de sa patiente est lié au Levothyrox
Eligo Bioscience est une start-up française spécialisée dans la microbiologie. Elle développe des nouveaux médicaments pour traiter les maladies bactériennes à leur source. Ils ciblent les milliards de bactéries du corps humain, certaines étant essentielles à la santé et d'autres responsables de pathologies graves. Ces antibiotiques intelligents reconnaissent en effet les mauvaises bactéries et les tuent tout en laissant les bonnes flores. Eligo Bioscience vient de lever 20 millions de dollars pour renforcer sa plateforme, commencer ses premiers essais cliniques et développer son équipe internationale de scientifiques. - Avec : Xavier Duportet, fondateur d'Eligo Bioscience. - Bourdin Direct, du mardi 26 septembre 2017, sur RMC.
À Monchy-le-Preux dans le Pas-de-Calais, Caterpillar compte fermer son usine. Si le groupe invoque une baisse des bénéfices, les employés assurent que l'usine est rentable.
Alliance des contraires à l'Assemblée nationale où les Républicains et la France insoumise se sont alliés pour dénoncer la loi antiterroriste, avec des raisons opposées.
Le projet de loi antiterroriste suscite de vis débat à l'Assemblée nationale. Examinés depuis lundi par les députés, il prévoit de transcrire certaines mesures de l'état d'urgence dans le droit commun. Tous deux opposés à ce projet de loi, les députés de La France insoumise et certains députés Républicains, se sont alliés.
Caterpillar, une entreprise américaine, a décidé de fermer l'une de ses usines du Nord-Pas-De-Calais. Pourtant, les salariés assurent que l'usine est bel et bien rentable et ne perd pas d'argent.