Les sites du groupe
Le colonel Eric Flores, directeur de la communication de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France est venu ce mercredi dans M comme Maïtena commenter les chiffres des agressions sur les pompiers qui sont en hausse de 23%.
Chaque jour, Radio Brunet revient sur une utilisation étonnante de l'argent public récolté grâce au contribuable français. Ce mercredi, les primes défiscalisées des agents du quai d'Orsay à l'étranger sont mises à l'honneur.
Stéphane Bern a de nouveau fait savoir son opposition avec la majorité dans le cadre de sa mission patrimoine. Il regrette que les députés LaREM ait refusé mardi de détaxer son loto du patrimoine alors que le Sénat avait validé cette mesure.
Mercredi matin, William Galibert a pu découvrir ce qu'on appelle "les risques du métier".
Très critiquée depuis l'an dernier, la plateforme Parcoursup va évoluer pour sa deuxième année d'existence, avec, notamment, l'accélération du calendrier afin d'éviter un nouvel été de tensions.
#RMC #McommeM
De vastes zones d'ombre subsistent autour du financement des mesures promises par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des "gilets jaunes".
#RMC #McommeM
Afin de mieux comprendre le mouvement des "gilets jaunes", RMC a tendu son micro. Cette semaine, rencontre avec les manifestants de la Creuse.
#RMC #McommeM
Invité de RMC, Laurent Nunez, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, a fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" en France.
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
Son nom: "Poopsie". Depuis plusieurs semaines, ce jouet star de Noël est très compliqué à trouver en magasin. Les acheteurs l'achètent désormais très cher sur le Net...
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
La boulette: lors de la chronique d'Anthony Morel, William Galibert a voulu testé l'un des robots jouets qui devraient faire fureur à Noël. Sauf qu'en jouant avec... il s'est cassé en deux.
Le débat national en réponse à la colère des "gilets jaunes" va être organisé prochainement par le gouvernement qui veut mettre la question de l'immigration sur la table, ce qu'Alain Finkielkraut, invité des Grandes Gueules ce jeudi, estime indispensable.
Le débat national en réponse à la colère des "gilets jaunes" va être organisé prochainement par le gouvernement qui veut mettre la question de l'immigration sur la table, ce qu'Alain Finkielkraut estime indispensable.
#RMC #McommeM
Une vaste enquête de l’IFOP publiée mardi fait réagir les internautes: elle porte sur le poids des origines et du lieu de résidence dans le choix du conjoint. Pourtant, certaines conclusions semblent racistes.
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
Cafouillage au sein du gouvernement : En l'espace d'une heure ce mardi, il a annoncé l'abandon puis le maintien des mesures promises par Edouard Philippe au début de la crise des Gilets Jaunes ! Parmi elles, le chèque énergie et la prime de 4000 euros pour l’achat de véhicule non polluant. Notre GG Marie-Anne Soubré s’indigne : « Nos ministres passent les étapes scolaires brillamment mais n’ont pas l’intelligence du cœur ! »
#RMC #McommeM
Le loto du patrimoine ne sera pas exonéré de taxe ! Décision qui a indigné Stéphane Bern, en charge d’une mission sur le patrimoine visant à rénover les monuments français. Ayant obtenu une compensation de cette taxe de la part du gouvernement, l’animateur passionné d’histoire assure : "Si Macron avait été informé de cette taxation, il ne l'aurait jamais acceptée !"
Invité du Grand Oral, le philosophe et écrivain Alain Finkielkraut a déploré des phénomènes exacerbés de haine : "Certains jeunes des banlieues ont exprimé leur haine de la France en se livrant à du vandalisme en marge des rassemblements de gilets jaunes […] Il y a aussi une haine délirante vis-à-vis du Président chez les Gilets Jaunes !"
#RMC #McommeM
L'incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, interrompant la circulation entre Marseille et Toulon.
L'incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi: la circulation entre Marseille et Toulon est interrompue.
Le groupe Vinci Autoroutes s'était attiré les foudres d'une partie des Français en affirmant vouloir faire payer les automobilistes passés gratuitement aux péages.
Le groupe Vinci Autoroutes a annoncé lundi que les automobilistes n'ayant pu payer les péages empruntés pendant la mobilisation des "gilets jaunes" devront régulariser leur situation, mais seront exemptés de l'amende prévue par le code de la route.
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM
#RMC #McommeM