
Météo: 32 départements en vigilance orange pour les orages et la canicule
Après la grosse vague de chaleur ce week-end, 32 départements sont en vigilance orange ce lundi, pour orages ou canicule.
Après la grosse vague de chaleur ce week-end, 32 départements sont en vigilance orange ce lundi, pour orages ou canicule.
Le Rassemblement national est arrivé au-delà de ce qu'il espérait. On se trouve avec 89 sièges. "Nous avons atteint les trois objectifs que nous nous étions fixés : faire d' Emmanuel Macron un président minoritaire, assumer l'idée du triomphe de l'idée salvatrice de nation, et de constituer un groupe d'opposition déterminant face aux déconstructeurs", a déclaré Marine le Pen. Comment expliquer la poussée de ce parti qui a été un peu sous-estimé ? - Avec : Barbara Lefèbvre, enseignante en reconversion, Laurent Magnin, consultant, Didier Giraud, éleveur de bovins, Léa Falco, étudiante, Marie-Anne Soubré, avocate, et Jérôme Marty, médecin. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 juin 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Marie-Anne Soubré : "Le vrai problème est l'abstention ! Je n'ai pas voté au deuxième tour !"
Après avoir quitté En Marche pour l’écologie et la Nupes, Cédric Villani a échoué aux élections législatives ce dimanche dans la 5e circonscription de l’Essonne. Le mathématicien a été battu par le candidat d’Ensemble, Paul Midy.
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Barbara Lefebvre : "Le travail du RN à l'Assemblée sera de prouver qu'en 2027 c'est l'alternative ! C'est la rampe de lancement pour 2027 !"
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Jérôme Marty : "Le seul vainqueur c'est le Rassemblement national ! C'est un bloc !"
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Léa Falco : "Le vote RN prend ses racines dans le fait d'être abandonné !"
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Didier Giraud : "Le Rassemblement national est très fort dans les endroits où les gens se sentent abandonnés par l'Etat !"
Raz de marée du RN : Une surprise, vraiment ? Laurent Magnin : "Je suis assez fier d'être dans un pays qui vient de faire une proportionnelle sans avoir les règles de la proportionnelle !"
Des profils atypiques font leur entrée à l'Assemblée nationale ! Le coup de gueule d'Etienne Liebig : "Ne mettons que des avocats, des médecins et des anciens militaires comme ça ce sera le PARADIS !!"
Malgré un bac avec mention, Lison, qui a décidé de faire une année de césure pour préparer sa première année de médecine avec une prépa privée, se voit placée sur liste d'attente dans toutes les facs de médecine dans lesquelles elle a postulé. Ces dernières préfèrent favoriser les étudiants post-bac.
Des profils atypiques font leur entrée à l'Assemblée nationale ! Elina Dumont : "Je crains pour Rachel Kéké (@KekeRachel) qu'elle soit écrabouillée et que personne ne l'écoute !"
Les élections législatives n'ont pas été une victoire pour la majorité. Le gouvernement a toujours la majorité, mais elle n'est plus absolue. Jamais Emmanuel Macron avait imaginé une telle chose. La situation est inédite. Et cela peut être considéré comme une gifle ou même une humiliation. La défaite est historique. Est-elle méritée ? - Avec :Elina Dumont, intervenante sociale. Etienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, avocat.. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 juin, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story. « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Des profils atypiques font leur entrée à l'Assemblée nationale ! Bruno Pomart : "Perdre Richard Ferrand, c'est une deuxième claque pour Macron !"
Emmanuel Macron, la gifle méritée ? Mehdi Ghezzar : "Macron a tout raté dans sa campagne qu'elle soit présidentielle ou législative !"
Emmanuel Macron, la gifle méritée ? Charles Consigny : "Macron a pêché par beaucoup d'arrogance, de suffisance et par une manière de faire voter le pistolet sur la tempe qui ne marche plus !"
Le Figaro a réalisé un classement des villes de France où le thermomètre va le plus se dérégler au cours des prochaines décennies. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Emmanuel Macron, la gifle méritée ? Zohra Bitan : "C'est une gifle ! Les Français ont davantage sanctionné ce gouvernement sur sa méthode et sa toute-puissance !"
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le député du Lot et secrétaire général de LR Aurélien Pradié a vigoureusement écarté toute alliance avec la majorité d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale.
Ce dimanche, la victoire n'a pas été totale pour le parti présidentiel : la coalition "Ensemble" d'Emmanuel Macron a remporté les législatives, mais sans majorité absolue, avec 245 députés. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Ce lundi, 35 scientifiques attendront les députés à l'Assemblée pour les alerter sur les dangers qui pèsent sur le climat. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Rachel Kéké, l'ancienne femme de chambre qui s'était battue pour l'amélioration des conditions de travail à l’hôtel Ibis Batignolles, a été élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
À l'issue du second tour des élections législatives qui se sont déroulées ce dimanche, c'est une défaite pour Emmanuel Macron. Le président de la République française n'a pas obtenu la majorité absolue. En effet, d'après les premières estimations, il lui manquerait 43 sièges. Est-il quand même possible de gouverner ?- Avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, journaliste sur BFMTV. - Tous les jours à 8h10 en direct sur RMC, plusieurs personnalités libres débattent de l'actualité avec les auditeurs dans "Les fortes têtes". Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Jean-Marie Le Pen, qui fête aujourd'hui ses 94 ans, se réjouit du score du Rassemblement National aux élections législatives. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Comment va gouverner le gouvernement sans majorité absolue? C'est la question qui se pose après les résultats des législatives. En Belgique, en Italie et en Allemagne, les différents gouvernements ont déjà dû faire face à ce type de situation, souvent en formant des alliances et des coalitions.
Aurélien Pradié, député LR du Lot, assure que son groupe n'aidera pas Emmanuel Macron à avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale, ce qui l'aiderait à faire passer plus facilement les lois présidentielles : "J’ai un sentiment étrange, un sentiment de mariage forcé. Moi, je n’accepte pas les mariages forcés. On ne me force pas la main. On ne m’oblige pas à discuter ou à rentrer dans un pacte de gouvernement avec des hommes et des femmes qui ont un projet de société différent du mien. Donc il n’y aura pas de mariage forcé. Nous ne gouvernerons pas avec Emmanuel Macron. Pas pour des questions de posture politique, pas pour une volonté de bloquer je ne sais quoi à l’Assemblée nationale, mais tout simplement parce que nous n’avons pas la même vision de la société. Nous n’avons pas le même projet politique. C’est quand même ça le cœur du sujet. On l’oublierait presque dans l’urgence aujourd’hui de la ‘bordélisation’ de l’Assemblée nationale. Je ne porte pas la même vision de la société qu’Emmanuel Macron. Il n’y a aucune espèce de raison que nous gouvernions ensemble. On ne l’a pas fait depuis cinq ans, je ne vois pas pourquoi nous le ferions désormais".
La Première ministre Élisabeth Borne se réveille avec une mission à laquelle elle ne s'attendait pas forcément : composer un nouveau gouvernement. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, la politologue et constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina a analysé les conséquences des élections législatives.
10 nouveaux départements ont été placés en vigilance orage dans le sud-ouest du pays. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Réélu à Nice, Éric Ciotti refuse la main tendue du ministre de l'Économie aux Républicains. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui, il est revenu sur les résultats du second tour des élections législatives sans majorité et sur la gestion de l'Assemblée nationale de nos pays voisins dans le mêm cas. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Pour la première fois depuis 1986, le Rassemblement National peut former un groupe à l'Assemblée Nationale. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
Anne-Charlène Bezzina, politologue, assure sur RMC que non, la Ve République n'est pas tout à fait à bout de souffle est permet une flexibilité qui fait encore sa force : "On dit souvent que la Ve République s’essouffle. Mais pourtant, je crois qu’elle démontre son extrême flexibilité, parce qu’elle a permis un scénario comme celui d’hier. Elle a permis une cohabitation. Ce qu’on lui reproche est souvent ce qui fait sa grande qualité". haque matin, Apolline deMalherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique.
Avec : Aurélien Pradié, député du Lot, secrétaire général Les Républicains, et Marie Lebec, députée LREM des Yvelines. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Le RN s’implante dans des régions et des départements encore jamais conquis après ces élections législatives. Exemple dans la 5e circonscription de la Somme, désormais remportée par une candidate RN, où beaucoup estiment que leur voix est enfin entendue dans les urnes.
Le Rassemblement National devient la première force politique dans le Nord et le Pas-de-Calais où les militants parlent d'un résultat historique. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe et les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.
La politologue Anne-Charlène Bezzina était sur RMC ce lundi matin pour débriefer les résultats définitifs des élidions législatives 2022. Elle confirme la marge très étroite du gouvernement et se projette sur les différents scénarios qui s'offrent à lui : "Ingouvernable, ce n’est pas possible. Il y a des nécessités de la gouvernance, des textes internationaux, des textes de finances... Gouverner, on y sera contraint. Mais très difficile à gouverner, oui bien sûr. A partir du moment où un gouvernement n’a pas sa majorité, il est suspendu à des alliances au coup par coup, à se faire entendre par tractations, par goût du compromis. Et ça, ce n’est pas particulièrement dans l’habitude de la Ve République, ni dans celle de la France, ni dans celle de nos gouvernements. Ça va être très compliqué pour un président qui est passé pour jupitérien pendant cinq ans, d’apprendre cette culture du compromis. Il n’y a que deux solutions. La première solution, c’est l’accord de gouvernement avec un autre parti, qui pourrait être LR. C’est un peu la solution à l’allemande, élargir la majorité, donner des gages à l’autre parti. La seconde solution, vers laquelle on semble s’orienter puisque le groupe LR a peut-être plus d’intérêts à ne pas être dans la coalition gouvernementale, ça sera la majorité au cas par cas. Texte par texte, il faudra aller chercher des démarcheurs, des personnes qui vont convaincre sur les autres bancs. Ça risque d’être assez restreint."