Les sites du groupe
Une sangria a été réalisée avec des bouteilles de vin Petrus, dans un restaurant de Cannes, pour un coût de 120.000 euros. Sur RMC, "Les Grandes Gueules" dénoncent ce cocktail "vulgaire" pour ultra-riches.
Après qu'un restaurant de Cannes a servi une sangria à base de Petrus, un vin très renommé et très cher, Didier Giraud pousse un coup de gueule ce mercredi sur RMC, dans "Les Grandes Gueules". "Comment quelqu’un peut accepter de mettre du Petrus pour faire une sangria? Interrogeons-nous sur d’où vient le pognon de ces gens", s’insurge l’agriculteur
Les partis de gauche qui composent le NFP ne devraient pas participer au gouvernement de Michel Barnier, puisqu'ils comptent déposer une motion de censure contre lui. Ils dénoncent le choix d'Emmanuel Macron de nommer cette personnalité issue de LR, parti arrivé en quatrième position aux législatives, alors que le NFP est arrivé en tête, mais sans obtenir de majorité absolue. "Je pense qu'aucune personnalité du PS ne sera dans son gouvernement, je n'ai aucun doute là-dessus", a déclaré Olivier Faure, sur France inter vendredi. Les socialistes ont d'ailleurs refusé de rencontrer Michel Barnier avant sa déclaration de politique générale, selon les informations de BFMTV. Pour Joëlle Dago Serry, la priorité de Michel Barnier n’est pas les Français… Mais plutôt ne pas se faire renverser !
Géant du prospectus publicitaire papier, Milee a été placé en liquidation judiciaire. C’est la fin d’une époque, avec la disparition des prospectus dans les boîtes aux lettres.
L'ancien président américain Donald Trump et l'actuelle vice-présidente Kamala Harris ont débattu dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre. Un duel très attendu après un débat Trump-Biden largement remporté par le républicain et qui avait conduit à la défection du président démocrate.
"Il faut qu'on parle au pays en entier" François Ruffin constate une forme de clientélisme politique et d'ethnicisation que ce soit du côté du RN ou de LFI.
Au 1er octobre, le calcul des aides au logement de la Caisse d'Allocation Familiales (APL, ALF et ALS) pourrait permettre à près de 6 millions de bénéficiaires de voir leurs allocations revalorisées.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police - Justice », un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce mercredi matin, nous vous parlons de Monique Olivier, l’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, qui a été placé en garde à vue pour une affaire vieille de 27 ans.
"LFI est un parti où il y a de la peur", confie François Ruffin. "Il n'y a pas de place pour débattre, discuter, échanger", ajoute-t-il.
C'est la question que tout le monde se pose ce mercredi matin : qui a gagné le débat entre Donald Trump et Kamala Harris ? Les 2 candidats à l'élection présidentielle américaine se sont écharpés pendant presque 2 heures sur de nombreux sujets. À 2 mois de la présidentielle, qu'en dit-on aux États-Unis ?
Le procès des 51 hommes accusés de viol sur Gisèle Pelicot se poursuit ce mercredi 11 septembre avec le potentiel interrogatoire du mari, Dominique Pelicot. Mardi, une phrase de l'avocat de six accusés a bouleversé l'audience.
Après le choc des images d'une enseignante frappant un enfant dans une école maternelle parisienne, des témoignages dans d'autres établissements scolaires se multiplient. Anthony raconte sur RMC la première rentrée catastrophique de son fils, aujourd'hui âgé de 20 ans, qui a trâiné toute sa scolarité ce traumatisme.
Après la plainte déposée par une maman contre une maîtresse de maternelle accusée d’avoir frappé sa fille de 3 ans, dans une école du 15e arrondissement de Paris, son avocate indique ce mercredi sur RMC avoir été contactée par trois autres mamans à propos de cette même enseignante.
Il n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. La star belge Stromae a annoncé la réalisation d'un "film" sur sa tournée européenne "Multitude" qu'il avait dû interrompre en mai 2023 pour des raisons de santé. Stromae assurait avoir besoin de "repos" et avait arrêté totalement sa tournée, déjà stoppée partiellement alors qu'elle devait durer jusqu'en décembre 2023. Il devait notamment se produire dans plusieurs villes en France comme Paris, Lyon, Strasbourg et Bordeaux, puis en Belgique et en Allemagne. Il s'agit là d'une manière de remercier les fans qui n'avaient pas pu le voir.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Un ministre de gauche au gouvernement?
Frappée à 3 ans à l'école : la maîtresse mise en cause. "La petite fille est très traumatisée. Il s'agit là de ces premiers jours à l'école maternelle", déclare Me Vanessa Edberg, l'avocate des parents de la fillette de 3 ans frappée par son institutrice. Elle était l'invitée d'Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Me Vanessa Edberg, l'avocate des parents de la fillette de 3 ans frappée par son institutrice, déclare être rentrée en contact avec d'autres mères de familles à propos de cette maîtresse "coutumière de ce genre d'agissements". Il s'agirait de 3 autres mères de familles.
Avantage Kamala Harris à l'issue d'un débat animé et offensif dans la nuit de mardi et mercredi aux États-Unis pour la course à la Maison-Blanche. La presse américaine donne la candidate démocrate légèrement devant son concurrent Donald Trump accusé d'être sur la défensive. Ce n'est pas vraiment l'avis du candidat démocrate satisfait de sa prestation.
EXCLU RMC. Après la condamnation en appel de Tariq Ramadan pour viol en Suisse, la victime, Brigitte, témoigne ce mercredi dans Apolline Matin.
C'est une véritable course contre la montre pour les autorités sanitaires après la découverte de 5 cas probable de botulisme ce mardi. Les patients, tous majeurs, "sont actuellement en réanimation, conscients, intubés, ventilés" au CHRU de Tours a précisé ce mardi le préfet de l'Indre-et-Loire. Ils ont consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en marge d'un repas d'anniversaire vendredi dernier. Les autorités ont pris la décision de retirer le produit concerné, à savoir un pesto de la marque “O ptits oignons”, basée à Tours. 600 pots sont concernés, ils ont tous été vendus au cours de 4 événements en Indre-et-Loire depuis mars. Si vous en possédez, il faut les jeter et ne pas les ouvrir. L’inquiétude est de mise sur place.
Le premier et peut-être dernier débat entre Donald Trump et Kamala Harris s'est déroulé lundi soir. Qui a gagné ? En-tout-cas Taylor Swift a choisi son camp.
Le procès des viols de Mazan se poursuit au palais de justice d'Avignon après 2 jours d'audience en l'absence de Dominique Pelicot. Le principal accusé a été temporairement hospitalisé, mais sera de retour dans le box. Il pourrait enfin être interrogé sur les faits. Ce mardi, un enquêteur et un expert informatique sont revenus sur ces faits dans une ambiance tendue. La défense a multiplié les questions parfois très indélicates pour Gisèle Pelicot, jusqu'à cette petite phrase qui a mis le feu aux poudres.
"Il a trompé son monde" L'islamologue Tariq Ramadan a été condamné par la justice suisse à 3 ans de prison dont 12 mois ferme pour viol. Brigitte, la plaignante, témoigne au micro de RMC.
Après des années d’euphorie, le secteur du luxe n’est finalement plus à la fête. Comment expliquer cette crise ? Est-ce la fin de l’âge d’or ? Emmanuel Lechypre vous explique tout à 07 h 20 dans Lechypre d'Affaires sur RMC et RMC Story dans Apolline Matin.
L'opération séduction se poursuit pour le Premier ministre qui continue de consulter en vue de former son futur gouvernement. Michel Barnier doit composer avec une assemblée fragmentée. Il enchaîne les échanges avec les députés du camp présidentiel. Ce mercredi midi, il se rend à Reims pour déjeuner avec les parlementaires du groupe Horizons, le parti d'Édouard Philippe. Dans la soirée, il échangera ensuite avec les élus du Modem. Chaque groupe réalise en ce moment ses journées parlementaires de rentrée. Ce mardi soir, Michel Barnier s'est aussi déplacé à celles d'Ensemble pour la République, le nouveau nom de Renaissance, présidé par Gabriel Attal. Devant eux, à Rosny-sur-Seine, dans les Yvelines, le Premier ministre de droite a tenté de rassurer des macronistes méfiants et en quête de garanties pour s'assurer de leur soutien.
L'Allemagne a annoncé instaurer des contrôles à toutes ses frontières pour lutter contre l'immigration illégale, redevenue un sujet politique majeur. L'avis tranché de l'écrivain et éditeur Arthur Chevallier, dans Apolline Matin ce mercredi sur RMC, c'est que l’immigration doit devenir une priorité en France, comme chez nos voisins.
C'était un duel très attendu qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux États-Unis entre Kamala Harris et Donald Trump. Les 2 prétendants à la Maison-Blanche ont débattu ensemble pour la première fois devant des millions d'Américains à moins de 2 mois de l'élection présidentielle. Tout un dispositif a été mis en place pour éviter que cela ne vire au pugilat comme en 2020, il n'empêche que les échanges ont été très vifs.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité François Ruffin, député Picardie Debout de la Somme.