Les sites du groupe
Un dossier criminel vient de rejoindre le pôle "cold case" de Nanterre. Il s'agit du meurtre d'un homme survenu dans la nuit du 24 au 25 août 2011, à Paris.
Avec 26 autres personnes, Marine Le Pen, l’ancienne présidente du RN, est jugée à partir de ce lundi dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Élisabeth Borne, députée du Calvados et ancienne Première ministre.
Axa prévention publie ce lundi son 20ème baromètre annuel sur le comportement des Français au volant. Si l'alcoolémie et les gros excès de vitesse sont en déclin, l'utilisation du smartphone, elle, est désormais l'ennemi numéro 1. 80% des Français seraient concernés par la pratique, un record historique pour la 3ème année consécutive.
Alors que Michel Barnier s’apprête à prononcer son discours de politique générale ce mardi, le Premier ministre est attendu au tournant sur les questions budgétaires. Et pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, les Français ne font pas grand-chose pour l’aider. Son avis tranché ce lundi sur RMC, c’est que les citoyens ne sont plus capables de faire un effort collectif, alors que le pays en a besoin.
Alors que les questions budgétaires sont cruciales pour l'avenir de la France, personne n'est prêt à participer à l'effort collectif ! Politiques ou société civile, chacun défend ses intérêts et menace le gouvernement Barnier
Le procès des assistants parlementaires du RN démarre ce lundi et devrait durer deux mois. Pour cause, le Parlement européen chiffre le préjudice total à 7 millions d'euros. 11 anciens eurodéputés, 12 assistants parlementaires et 4 collaborateurs du parti sont concernés.
80% des Français utilisent le smartphone au volant, record historique du baromètre d'Axa Prévention que RMC dévoile en exclusivité ce lundi matin. Une pratique qui multiplie pourtant par trois le risque d'accidents.
Une maman a beaucoup amusé les internautes ce week-end en publiant sur son compte Twitter la photo de son bébé endormi i à côté de son doudou, qui est en fait une cuillère à salade. La photo a eu un tel succès que de nombreux parents ont tenu à partager les doudous les plus loufoques de leurs enfants. Presque tous les objets de la maison ont été inclus. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le 26 septembre 2019, un incendie se déclare au sein de l'usine chimique Lubrizol, à Rouen, site classé Seveso. Cinq ans après, faut-il s’inquiéter quand on habite à côté d’un site Seveso?
Pour la première fois dimanche, l'armée israélienne a touché le cœur de Beyrouth, le quartier de Cola. Cette frappe de drone qui visait un appartement a fait au moins 105 morts, selon le ministère de la santé libanais.
Gérald Darmanin, ancien ministre de l'Intérieur, a émis l'idée de privilégier ceux qui travaillent par rapport à ceux qui ne travaillent pas. C'était sa rentrée politique à Tourcoing ce dimanche. Et selon vous, faut-il privilégier ceux qui ont un emploi ou est-ce une double peine pour ceux qui sont au chômage ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Didier a alerté @amelierosique car, 5 ans après le drame de Lubrizol où une usine chimique avait pris feu, il se demande s'il faut s'inquiéter lorsqu'on habite près d'un site classé Seveso... Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr
La vitesse du périphérique parisien passe de 70 km/h à 50 km/h ce lundi. Malgré la désapprobation du nouveau ministre des Transports, François Durovray.
La première victime du meurtrier et violeur présumé de Philippine sort du silence ! Cette dernière a publié une lettre adressée aux médias dans laquelle elle interroge le système judiciaire et le dysfonctionnement des OQTF...
Cet auditeur raconte son calvaire pour avoir un HLM. Après s'être séparé, Alex s'est "retrouvé SDF pendant quelques années", a "acheté une voiture" et "demandé un logement HLM". Il a fallu qu'il passe "2 ans dans [sa] voiture avant d'avoir une réponse". Et pourtant, ce dernier explique qu'il travaillait.
Après le bombardement d'un immeuble du centre de Beyrouth, 500 manifestants se sont rassemblés à Paris dimanche. Beaucoup sont venus avec des drapeaux du pays, d'autres se sont même maquillés à ses couleurs. Un seul objectif, envoyer un message de soutien.
Treize ans après le meurtre d’un homme à coups de couteau à Paris, l’enquête continue: le dossier criminel vient de rejoindre le pôle "cold case" de Nanterre, d’après nos informations.
Avant le discours de politique générale de Michel Barnier ce mardi devant l'Assemblée nationale, le nouveau Premier ministre est déjà sous pression. Et il pourrait perdre le soutien de Gérald Darmanin en cas de hausse d'impôts. La mise en garde a été lancée par l'ancien ministre de l'Intérieur à Tourcoing ce dimanche, pour sa rentrée politique.
27 prévenus, dont Marine Le Pen, sont sur le banc des accusés pour des soupçons de détournement de fonds publics européens. La cheffe du RN s'est dite prête à s'expliquer concernant les faits qui lui sont reprochés.
L'armée israélienne a lancé des raids terrestres "localisés" dans la nuit de lundi à mardi, dans le sud du Liban. Ce mardi, le Hezbollah dément toute incursion au sol et annonce avoir visé des centres de renseignement de Tsahal à Tel Aviv. Les casques bleus de la Finul, présents au Liban ont également démenti des opérations terrestres de l'armée israélienne.
Près de Nantes, en Loire-Atlantique, une petite fille de 4 ans a été violée par l'homme qui l'hébergeait en tant que famille d'accueil depuis fin 2023. L'homme a été mis en examen le 25 septembre pour "viol et acte de torture et barbarie sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité".
Bercy réduit le budget qu'il alloue à La Poste ! Conséquence, de nombreuses agences postales communales et points relais commerçants devraient disparaître... Les bureaux de poste, eux, ne sont pas impactés par cette mesure !
Israël dit avoir frappé tôt ce lundi matin des dizaines de cibles du Hezbollah dans la région de Bekka, au Liban. Trois jours de deuil national ont été décrétés au Liban après la mort de son chef historique, Hassan Nasrallah, tué dans un bombardement samedi.
"C'est la 3e année que les Français déclarent utiliser au moins une fois l'usage du smartphone (au volant) ! Ils sont prêts de 50%", dévoile Éric Lemaire. Ce dernier s'inquiète de cette "hyperconnexion" qu'il juge "mortifère".
Michel Barnier doit prononcer sa déclaration de politique générale mardi, et le camp macroniste met une forte pression sur le Premier Ministre. À Tourcoing, dimanche, Gérald Darmanin s'est exprimé à propos de l'éventuelle augmentation des impôts avancée par Michel Barnier.
C'est aujourd'hui que débute le procès de Marine Le Pen et de 26 autres personnes au tribunal correctionnel de Paris. Entre 2004 et 2016, les enveloppes dédiées aux assistants parlementaires auraient été utilisées pour rémunérer des cadres du parti.
Premier des trois jours de deuil au Liban après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Il a été tué vendredi dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. Nasrallah incarnait la lutte contre Israël depuis 1992.