Les sites du groupe
"Depardieu rend fière la France", cette phrase du président Emmanuel Macron a été "fortement maladroite", selon Samuel Blumenfeld, critique cinéma au Monde Magazine et co-auteur de “Une affaire très française”. "Depardieu se comportait de manière impeccable avec des femmes ayant le même statut que lui", ajoute-t-il.
Gérard Depardieu va être jugé pour violences sexuelles devant le tribunal correctionnel de Paris, ce lundi. L'acteur de 75 ans est accusé d'avoir agressé sexuellement deux femmes sur le tournage d'un long-métrage survenu il y a trois ans. Pour rappel, l'interprète de Cyrano de Bergerac est déjà mis en examen pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould.
Gérard Depardieu sera jugé pour la première fois pour violences sexuelles dès ce lundi. "Le roi sur les plateaux est devenu un tyran", explique Emmanuelle Dancourt, présidente de Metoo Médias. "Il y a une impunité totale", ajoute-t-elle.
Lors d'un meeting au Madison Square Garden de New York, dimanche, Donald Trump a accusé Kamala Harris d'avoir détruit les États-Unis. Ce rassemblement a également été marqué par des insultes ouvertement racistes à l'égard des Portoricains.
Gérard Depardieu sera jugé pour la première fois pour violences sexuelles ce lundi. Pour Samuel Blumenfeld, critique cinéma au Monde Magazine, co-auteur de “Une affaire très française”, "il était temps" que les femmes parlent.
Emmanuel Macron est en visite officielle au Maroc jusqu'au 30 octobre. L'objectif: renouer les liens avec le Royaume après "la crise des visas". Fin 2022, la France avait réduit de moitié l'octroi des visas pour pousser le Maroc à accorder des laissez-passer consulaires et reprendre les délinquants sous OQTF.
La ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq se dit favorable, dans un entretien à La Tribune Dimanche, à une nouvelle taxe sur les produits sucrés. Cela pourrait rapporter quelques centaines de millions d'euros, mais les consommateurs ne sont pas vraiment ravis.
Un enfant de cinq ans est toujours entre la vie et la mort après avoir essuyé des tirs, samedi, près de Rennes. Il se trouvait à l'arrière de la voiture de son père, connu de la justice pour trafic de drogue. La CRS 82 a été envoyée sur place par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, "pour protéger les habitants des narcoracailles qui contrôlent ce quartier".
Pour lutter contre l'absentéisme des fonctionnaires, le gouvernement veut aligner leurs conditions d'arrêts-maladies sur celles du secteur privé.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l'immigration
C'est un événement important pour l'Église catholique ! 356 évêques et laïcs sont réunis à Rome dans le cadre d'un Synode mondial, un congrès où l'on dit oui à la possibilité d'ordonner des femmes diacres. Et pour Fred Hermel, c'est une très bonne nouvelle.
La présidente Géorgienne, Salomé Zourabichvili, appelle à manifester contre le résultat des élections législatives de son pays. Le scrutin aurait été "entaché par des inégalités, des pressions et des tensions" selon les observateurs de l'OSC. Le parti vainqueur, prorusse, est accusé par ses détracteurs de vouloir rapprocher la Géorgie de la Russie et de l'éloigner d'une adhésion européenne.
Avec les données de l’application Strava, Le Monde a pu reconstituer les déplacements d’Emmanuel Macron, par l’intermédiaire des agents chargés d’assurer sa sécurité.
Un enfant de 5 ans a essuyé des tirs samedi soir, près de Rennes. Touché à la tête, le garçon est toujours entre la vie et la mort. Selon les premières informations, c'est son père- déjà connu de la justice pour trafic de drogue- qui était visé. Le maire de la commune, Hervé Depouez, dénonce une spirale de la violence.
À partir du 1ᵉʳ janvier 2027, il sera obligatoire d’installer un thermostat pour pouvoir programmer et réguler son chauffage pièce par pièce. Ce système permet de limiter sa consommation d’énergie et donc de faire des économies. Mais qui est concerné concrètement par cette mesure?
Face aux économies à réaliser, les ministres du Budget et de la Fonction publique, Laurent Saint-Martin et Guillaume Kasbarian, s'attaquent aux jours de carence dans la fonction publique et souhaitent faire passer à trois le nombre de jours d'arrêt-maladie sans rémunération. Actuellement, le délai de carence est d'une journée dans la fonction publique. Une telle mesure permettrait de faire jusqu'à 5 milliards d'euros d'économie.
Une étude australienne assez alarmante sur le lavage des mains après le passage aux toilettes vient d’être publiée. Seuls quatre adultes sur cinq le feraient systématiquement. En faites-vous partie ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Ça nous concerne David nous a alertés sur les thermostats programmables. Guillemette Franquet vous explique qui sera concerné par cette mesure, qui deviendra obligatoire d'ici 2027.
Un petit garçon de 5 ans a été touché à la tête par des tirs, samedi soir, près de Rennes. L'enfant était dans une voiture avec son père, qui conduisait. Ce dernier, connu de la police pour trafic de drogue, assure avoir été poursuivi par un véhicule et ensuite ciblé par des tirs.
Le site Michelin des Gravanches, à Clermont-Ferrand, est fermé pour une semaine à compter de ce lundi. Selon le patron du groupe français, l'entreprise subit "un ralentissement de l'économie mondiale" avec des ventes chez les constructeurs en recul "de 20 à 25%". Des chiffres qui ont eu pour conséquence la mise en congé forcée des ouvriers du site, inquiets.
Une application sportive a compromis la sécurité d’Emmanuel Macron, Joe Biden ou encore Vladimir Poutine. L'application Strava, un réseau social sportif, pourrait être plus dangereux qu'il n'y paraît.
Elon Musk a appelé les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat. Une recommandation qui ne manque pas d'alimenter les inquiétudes des Américains concernant une éventuelle utilisation politique du réseau social X, dont le milliardaire est propriétaire. Pour rappel, jusqu'au 5 novembre, les électeurs des États clés peuvent tenter de remporter 1 million de dollars grâce à une loterie lancée par Elon Musk. Pour jouer, il suffit de signer une pétition en faveur de Donald Trump…
Toutes les pistes sont envisagées pour éponger le déficit français. Une nouvelle option est justement étudiée : supprimer un jour férié. Êtes-vous d’accord avec cette mesure ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Les autorités sanitaires rappellent près de 3 millions d'oeufs distribués dans presque toutes les grandes enseignes, en raison d'un risque de contamination aux salmonelles.
Une taxe sur les produits sucrés pourrait bien voir le jour. La ministre de la santé, Geneviève Darrieussecq, s'y dit favorable dans un souci budgétaire, puis dans une problématique de santé publique. Cette éventuelle taxe pourrait rapporter "quelques centaines de millions d'euros" selon le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin.
Emmanuel Macron s'envole pour Rabat (Maroc), ce lundi, avec pas moins de neuf ministres. Et beaucoup de sujets sont à aborder, des contrats économiques aux questions d'immigration. Les relations entre les deux pays sont refroidies depuis deux ans, lorsque la France a réduit le nombre de visas octroyés.
Une taxe sur les produits sucrés pourrait bien voir le jour. La ministre de la santé, Geneviève Darrieussecq s'y dit favorable dans un souci budgétaire, dans un premier temps, puis dans une problématique de santé publique. Cette éventuelle taxe pourrait rapporter "quelques centaines de millions d'euros" selon le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin.
Près de 3 millions d'œufs ont été rappelés par les autorités sanitaires dans toute la France. Ces œufs, vendus par les marques Douce France, Ovalis, Poitou Œufs et Tout frais tout Français, ont possiblement été contaminés aux salmonelles.
Après leur arrestation vendredi dernier à Amsterdam, au terme d'une haletante traque à travers l'Europe, les parents de Santiago sont détenus par la police des Pays-Bas pendant que le bébé enlevé est soigné à l'hôpital. Le couple va ainsi être présenté à un juge ce lundi, pour décider des suites judiciaires.
Une taxe sur les produits sucrés pourrait bien voir le jour. La ministre de la santé, Geneviève Darrieussecq, s'y dit favorable dans un souci budgétaire, puis dans une problématique de santé publique. Cette éventuelle taxe pourrait rapporter "quelques centaines de millions d'euros" selon le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin.
Première visite d'État au Maroc pour Emmanuel Macron. Accompagné de neuf ministres, le président de la République va, pendant 3 jours, tenter de renouer des liens forts avec le Royaume. Depuis "la crise des visas" en 2022, les rapports entre Emmanuel Macron et Mohammed VI se sont un peu refroidis. Les deux chefs d'États devraient échanger sur de nombreux sujets tels que les accords énergie, la sécurité intérieure ou encore l'immigration.