Tous les matins, 7 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Un édito aiguisé chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins, à 6h50, ça nous concerne sur RMC. Amélie Rosique enquête sur des sujets qui vous concernent. Vous êtes consommateur, citoyen, à la tête d’une association, vous pouvez l’alerter en écrivant à l’adresse canousconcerne@rmc.fr.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Une journée de "deuil national" va être décrétée après le passage meurtrier du cyclone Chido à Mayotte... Annonce d'Emmanuel Macron hier soir ... le chef de l'Etat qui indique qu'il va se rendre "à Mayotte dans les prochains jours en soutien à nos concitoyens, aux fonctionnaires et aux forces de secours mobilisés." En attendant, l'envoi d'aide humanitaire s'organise depuis l'Ile de la Réunion, à 1.400 km de Mayotte. Secouristes, denrées alimentaires, équipements de secours, matériels de reconstruction ... tout transite depuis l'aéroport de Saint-Denis ... où s'est rendu de notre envoyé spécial Romain Poisot.
On a toujours autant de mal à se défaire de nos téléphones quand on est au volant ... et surtout les jeunes conducteurs, ceux âgés entre 18 et 35 ans. 83% d’entre eux utilisent toujours leur smartphone quand ils conduisent. C’est ce que nous apprend le 7e baromètre de la Fondation MAIF et Ergocentre publié hier. 80 % pour utiliser le GPS, plus de la moitié pour écouter de la musique, un tiers pour téléphoner, ou consulter des mails et des SMS. Des jeunes conducteurs qui ont pourtant de plus en plus conscience des risques... 30 % de ceux qui utilisent leur smartphone au volant opteraient pour l’application plus radicale de l’interdiction du smartphone au volant, même en kit mains libres. *Bonne ou mauvaise idée ? Martin Bourdin est allé poser la question dans les rues d’Ajaccio pour RMC.
La cour délibère depuis hier fin de matinée au procès dit des viols de Mazan. Elle s’est donnée deux jours et demi pour rendre sa décision qui va déterminer l’avenir des 51 accusés. Le verdict est attendu jeudi. Hier les accusés ont eu la parole pour la dernière fois. Certains en ont profité pour remercier la cour de son écoute d’autres pour renouveler leurs excuses auprès de Gisèle Pelicot. *La plupart sur les conseils de leurs avocats n’ont rien dit de plus pour leur défense Marion Dubreuil.