Les sites du groupe
🚨 Un boulanger a été agressé par trois personnes alors qu'il ouvrait son commerce à Grenoble. L'homme, âgé de 25 ans, a été frappé de plusieurs coups de couteau.
Aujourd'hui, c'est au tour de Benjamin Morel, constitutionnaliste, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Ce 1er septembre, l'âge pour bénéficier de la retraite progressive a été avancé à 60 ans pour tous. Ce dispositif permet, à la fin de sa carrière, de travailler à temps partiel tout en touchant une partie de ses pensions.
La rentrée scolaire c'était lundi pour les élèves. Une reprise marquée par plusieurs couacs et notamment l'absence de professeurs dans certains établissements.
Après l'agression à coups de couteau d'un boulanger par trois individus recherché, un artisan témoigne de ces violences courantes en pleine nuit avant l'ouverture des boulangeries.
Après l'agression violente d'un boulanger poignardé à deux reprises à Grenoble, un auditeur témoigne des violences que subissent ces artisans. Et pour se protéger, ils n'hésitent plus à s'armer face à des clients agressifs.
C'est un constat à chaque rentrée, les écoles, collèges et lycées privés concentre la majeure partie des élèves de familles aisées. Et le fossé semble même s'accentuer.
Bardella à Matignon : vous y croyez ? Pour Jérôme Marty : "La classe politique est minable. Le pays est par terre, on est un pays du tiers-monde. Bossez ensemble ! On n'a pas le temps !" Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme MArty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
En couple avec une subordonnée : le DG de Nestlé licencié ! Pour Jérôme Marty, c'est une honte : "Il faut déclarer son couple ? C'est quoi cette histoire ? C'est l'Arcom de l'amour." Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
La cour d'assises de Paris juge à partir de mardi l'ex-policier Arnaud Bonnefoy, arrêté début 2022 après trois semaines de cavale, pour le meurtre de sa compagne Amanda Glain dans le nord-est de la capitale. L'accusé, âgé de 33 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sa concubine de 28 ans, retrouvée étranglée dans sa salle de bain.
🚨 Une cinquantaine de viticulteurs sont partis à l’affrontement sur le lieu de la rave-party dans l’Aude. Ces derniers sont arrivés avec un tracteur et un bulldozer. Des heurts ont éclaté sur le terrain, d’après les informations de RMC
Grenoble : un boulanger poignardé pour un vol de pain. Cette ultra-violence vous effraie-t-elle ? Pour Barbara Lefebvre : "C'est la génération, j'ai le droit. Ce n'est pas le fléau des armes blanches, c'est celui d'une société qui perd le nord." Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme MArty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Plusieurs dizaines de prisonniers de la super-prison de Vendin-le-Vieil ont annoncé avoir entamé une grève de la faim dénonçant leurs conditions de détention et le traitement réservé à leurs familles. Pour le porte-parole du ministère de la Justice, c'est la preuve que ce centre de détention réservé aux narcotrafiquants fonctionne. "On sent une fébrilité ces derniers jours des détenus", se félicite Sacha Straub-Khan ce mardi sur RMC.
L'annonce avait fait grand bruit au printemps dernier. Pour palier au manque de soignants dans les déserts médicaux, le ministre de la Santé veut l'envoi de généralistes en renfort sur base du volontariat jusqu'à deux jours par mois. La mesure, opérationnelle dès la semaine prochaine, connaît un certain engouement assure Yannick Neuder sur RMC.
Les entreprises revoient à la baisse les hausses de salaire et les embauchent pour 2026. Seulement 8% des entreprises comptent embaucher selon l'Apec. Des dépenses qui souffriront à l'avenir.
Sur RMC, le maire de Fontjoncouse (Aude), où se déroule une rave-party polémique organisée sur des territoires touchés par les violents incendies de l'été, témoigne de la tension qui règne dans sa commune depuis le début de cette rave-party.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - "Bisous les Boomers on vous aime" Pour sa troisième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son œil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Tensions dans la prison pour narcotrafiquants de Vendin-le-Vieil : les détenus en grève de la faim "Ce n'est pas aux détenus de négocier leurs conditions de détention", affirme Sacha Straub-Kahn, porte-parole du ministère de la Justice
La mesure de renfort médecins généralistes dans les déserts médicaux sur base de volontariat débute la semaine prochaine. Le dispositif à court terme est encore incomplet mais "les solutions seront trouvées dans les prochaines semaines."
Les famille privilégie de plus en plus les écoles privées. Un fossé qui se creuse d'années en années. 40 % des élèves qui composent le privé sont très favorisés. Comment expliquer cette fuite vers le privé ?
Voix de gauche / voix de droite, c’est notre nouveau rendez-vous du matin ! La rentrée a été perturbée dans le Var et les Bouches-du-Rhône à cause des intempéries. C'est la preuve qu'il faut absolument s'adapter au réchauffement climatique pour Cécile Duflot
Le ministre chargé de la Santé, Yannick Neuder, était en déplacement dans les Landes lundi 1er septembre pour détailler la mise en œuvre du plan pour lutter contre les déserts médicaux, à savoir l'envoi de médecins généralistes en renfort, jusqu'à deux jours par mois. "Il y a un élan solidaire", assure Yannick Neuder, Ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins. "Il ne faut pas déshabiller un territoire au profit d'un autre"
Le dépistage des troubles visuels, dès les premiers mois de la vie, peut permettre de repérer très tôt les situations à risque d'amblyopie, cause la plus fréquente de mauvaise vision unilatérale chez l'enfant. L’objectif est de dépister, par des examens simples, réalisables par le médecin de l’enfant, des anomalies pour la plupart réversibles sous traitement dans les toutes premières années de la vie, permettant de faire passer la prévalence de l’amblyopie de 3% à 1%. Chez l’enfant plus grand, le dépistage de troubles visuels, en particulier des troubles de la réfraction, reste de première importance du fait de la prévalence élevée de ces troubles (20%), responsables de difficultés scolaires et de gêne dans la vie courante.
Trois personnes soupçonnées d'avoir porté plusieurs coups de couteau à jeune boulanger de 24 ans dans la nuit de dimanche à lundi sont toujours recherchés à Grenoble. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé depuis lundi soir. Il se serait interposé pour éviter un vol. Ses collègues témoignent sur RMC de leur inquiétude.
Un jeune boulanger de 24 ans agressé au couteau pour avoir refuser de servir du pain avant l'ouverture de l'établissement. Blessé au thorax, le pronostic vital n'est plus engagé. Trois personnes sont activement recherchées par les force de l'ordre. Les collègues du jeune homme sont également inquiets pour leur sécurité.