Les sites du groupe
Assurant ne plus s'en sortir et ne voulant pas empêcher les autres de travailler, Christophe, artisan, explique sur RMC ce mercredi 10 septembre avoir bloqué ses prélèvements Urssaf et ne veut pas transmettre sa TVA. Une manière de participer à la journée de mobilisation du 10-Septembre mais qui n'est pas sans risque.
Du lundi au jeudi à 13h45, Pierre-Antoine Damecour croque un personnage décalé et inattendu qui s'invite dans l'actualité. Aujourd'hui, c'est au tour du répondeur.
💥 À Paris, les commerçants redoutent cette journée du 10 septembre. Et la présence massive des forces de l'ordre ne semble pas rassurer ces commerçants parisiens.
Les associations de patients atteints d’Alzheimer expriment leur déception après le refus d’"accès précoce" au Leqembi, un nouveau médicament qui avait suscité beaucoup d’espoir. Jugé trop risqué et aux bénéfices jugés limités, ce traitement ne sera pas disponible en France avant plusieurs mois, au grand regret des malades et de leurs proches.
Sébastien Lecornu Premier ministre : satisfaits ou dépités ? "Je me fous de qui est Premier ministre ! Je veux des gens compétents qui bossent ! Je ne veux plus de ministres qui sont nommés parce que ce sont les copains des copains et qu'il faut recaser", enrage Yaël Mellul. Ce mercredi, Jacques Legros, Yaël Mellul et Pierre Rondeau sont autour de la table. Au programme : la mobilisation du 10 septembre, la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, face à la pénurie de main-d’œuvre, doit-on remettre les seniors au travail et faut-il interdire de fumer et vapoter en terrasse. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Le maire LR de Meaux appelle ce mercredi sur RMC le président de la République à démissionner après le scrutin des municipales, en mars 2026, "afin de redonner la parole aux Français".
Une dissolution de l'Assemblée, deux gouvernements et bientôt un troisième en un peu plus d'un an. L'instabilité politique coûte de l'argent et met à contribution l'économie française. Le moral des ménages et des entreprises est impacté et ne favorise pas la croissance.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Démission de Macron : seule solution face à la crise ? "On a une France ingouvernable ! Je suis partisan d'une démission de Macron", déclare Pierre Rondeau. Ce mercredi, Jacques Legros, Yaël Mellul et Pierre Rondeau sont autour de la table. Au programme : la mobilisation du 10 septembre, la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, face à la pénurie de main-d’œuvre, doit-on remettre les seniors au travail et faut-il interdire de fumer et vapoter en terrasse. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
VOIX DE DROITE. Dans ce nouveau rendez-vous de la matinale de RMC, ce mercredi 10 septembre, Louis Sarkozy revient sur la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre. Un homme qu'il refuse de définir seulement comme un soldat d'Emmanuel Macron.
Les forces de l'ordre tentent de contenir les manifestants du côté de la gare du Nord. Pas d'affrontements pour le moment. Les syndicats de cheminots ont pris la parole et espèrent que la mobilisation se poursuive.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Lancement de l'Iphone 17, ça vaut le coup de l'acheter ?
🔴 Alors que Sébastien Lecornu a fraîchement été nommé Premier ministre, Jean-François Copé, invité des GG, donne son avis et tacle à François Bayrou au passage
La vidéo aborde l'impact de la planification des événements sur les artisans, commerçants et travailleurs indépendants. Elle souligne les difficultés rencontrées par ces groupes lorsque les événements ne sont pas organisés le week-end, limitant leur participation. Le débat met en lumière les contraintes des indépendants face aux salariés, et l'importance d'une planification inclusive pour favoriser l'engagement de tous les acteurs économiques.
« Bloquons tout » : nécessaire ou ridicule ? "C'est lamentable ! Quand je vois le look de ceux au rond-point, en nous bloquant, on ne va pas avoir de charges eux et ne vont pas avoir de RSA", s'agace Fabien, auditeur. Ce mercredi, Jacques Legros, Yaël Mellul et Pierre Rondeau sont autour de la table. Au programme : la mobilisation du 10 septembre, la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, face à la pénurie de main-d’œuvre, doit-on remettre les seniors au travail et faut-il interdire de fumer et vapoter en terrasse. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Des manifestations à travers tout le pays perturbent le trafic et les établissements scolaires. Guillaume Biet, chef du service police-justice à RMC, rapporte des blocages sur des axes routiers majeurs et des interventions policières efficaces, notamment à Paris, Rennes et Poitiers. Le ministère de l'Éducation signale des perturbations dans une centaine d'écoles. À Paris, la Gare du Nord est un point de tension majeur. Les forces de l'ordre restent vigilantes face aux manifestants.
✨ Sébastien Lecornu est donc le nouveau Premier ministre de la France. S'il y a un bien un endroit en France qui se réveille ravi de cette nomination, c'est à Vernon, dans l'Eure, où le nouveau Premier ministre a vécu toute sa jeunesse avant de devenir maire de la commune en 2014.
"Quand j'entends 'A bas les patrons' je ne peux pas l'accepter. Ceux qui font l'évasion fiscale, ce ne sont pas les gens qui sont là, ce sont les grosses boîtes." : débat entre une patronne et des manifestantes en marge de la mobilisation #Bloquonstout à St-Malo. #RMCLive
Obtenir sa licence, un parcours pas toujours simple pour les étudiants. Selon un rapport de l'OCDE, seulement un étudiant sur trois obtient sa licence sans redoubler.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-François Copé, maire LR de Meaux, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Jean-François Copé dénonce le mouvement "Bloquons tout" : "C'est Mélenchon qui est à la manœuvre, il n'y a aucune ambiguïté possible." Ce mercredi, Didier Giraud, Fatima Aït Bounoua et Bruno Poncet sont les GG du jour. Au programme : « Bloquons tout », Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre et la démission de Macron, seule issue ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Les oppositions tirent à boulets rouges sur le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, présenté comme un fidèle d'Emmanuel Macron. A gauche comme à droite, tous préviennent: sans inflexion majeure de la politique gouvernementale, la censure sera inévitable.
L'enquête continue en région parisienne après la découverte mardi matin d'au moins neuf têtes de cochon devant des mosquées, le nom d'Emmanuel Macron inscrit à l'encre bleue sur plusieurs d'entre elles. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris dénonce "une nouvelle étape dans la montée de la haine anti-musulmane". Les autorités n'excluent pas la piste d'une ingérence étrangère.
Un bus en feu sur la rocade de Rennes, des lignes SNCF endommagées à Montpellier, des axes bloqués un peu partout en France, environ 200 interpellations, "Un mouvement confisqué par l'ultra-gauche" selon Bruno Retailleau... le point sur la situation à 11 heures dans le flash RMC de Rémy Barret.
Les fraudes sur les paiements en ligne ont connu une légère baisse en 2024. Mais les fraudes par manipulation, comme via des faux conseillers bancaires, restent importantes. RMC Conso vous rappelle les conseils pour vous en prémunir.
Devant plusieurs points de blocage de manifestants du 10-septembre, des travailleurs déplorent la tension et des actions menées par des retraités ou étudiants "qui ne travaillent pas". L'un des instigateurs du mouvement dénonce une récupération à l'encontre des actions prônées.