Les sites du groupe
Faut-il attribuer l’allocation adulte handicapé (AAH) sans prise en compte des revenus du conjoint? Patrice Tripoteau, directeur général adjoint de l'APF France Handicap était l'invité de RMC
Frédéric Martel, auteur de "Sodoma", longue enquête sur le Vatican, était l'invité de RMC. Il répondait aux questions d'Apolline de Malherbe.
Condamné pour son silence à six mois de prison avec sursis, le cardinal Barbarin va remettre sa démission au pape. Pierre-Emmanuel Germain-Thill était l'invité de RMC.
Olivier Savignac a été agressé sexuellement par un prêtre lorsqu'il avait 13 ans, en 1993. Aujourd'hui, la démission annoncée du cardinal Barbarin est pour lui le symbole d'un retard du l'Eglise à faire la lumière sur la pédophilie en son sein.
"Havana" de Camila Cabello est le single le plus vendu de 2018 dans le monde. Un tube qui plait tout particulièrement à Apolline de Malherbe comme elle l'a confié sur RMC.
L'élimination du PSG de la Ligue des Champions est encore dans toutes les têtes aujourd'hui. Et l'image même du club en pâtit chez ses plus jeunes supporters...
Alors que le chef de l'Etat va poursuivre sa tournée des région au-delà du 15 mars et à un moment où les critiques montent sur le flou qui entoure toujours la sortie du grand débat, Emmanuel Macron promet des réponses de court terme économiques, sociales et écologiques et constitutionnelles.
Stéphane, auditeur
Sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean, à la sortie de la messe, les avis des paroissiens sont partagés sur la condamnation du cardinal Barbarin.
Des chercheurs brésiliens ont réussi à mettre au point après des années de recherche un nouveau type de médicament à partir du venin de l'araignée banane.
"Une femme consacre par enfant 95 minutes et un homme 41"
"Y a-t-il un contrôleur dans le train?": Michel Claremontet, auteur et contrôleur SNCF confie les anecdotes et petites histoires improbables que peuvent parfois constater les contrôleurs de la SNCF. Il était l'invité de RMC.
Elle va fêter samedi son 60e anniversaire, mais n'a pas une ride: blonde ou brune, longiligne ou ronde, princesse ou footballeur, la poupée Barbie continue de séduire les enfants et se démène pour rester au goût du jour....
Ce vendredi marque la troisième semaine de mobilisation en Algérie contre un éventuel 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Parmi les manifestants, RMC a rencontré des franco-algériens qui ne louperaient pour rien au monde ce mouvement inédit.
Condamné par la justice pour ne pas avoir dénoncé des abus sexuels commis par un prêtre du diocèse, le cardinal Barbarin va donc être reçu par le Pape, "dans quelques jours", pour lui présenter sa démission, lors d'un tête à tête. Ce dernier avait promis "une lutte à tous les niveaux" contre la pédophilie.
Si vous écoutez la même chanson des centaines de fois, vous êtes peut-être fou, mais en tout cas, vous n'êtez pas seul, à en croire cette étude menée à l'université du Michigan.
Une salariée de Pôle Emploi, poursuivie pour avoir escroqué 150.000 euros avec un collègue CDD en se versant des indemnités pendant quatre ans, a été condamnée à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var).
Alors que le combat fait rage depuis des années, et notamment sur Internet, un sondage IFOP mené auprès d'un échantillon de 1009 personnes a tranché.
Imperceptibles pour l'homme mais mortelles pour la vie océanique, ces phénomènes ont déjà endommagé les écosystèmes du monde entier et devraient à l'avenir s'avérer encore plus destructrices.
La journée de lutte pour les droits des femmes commence dès le plus jeune âge, en donnant de bons conseils aux plus jeunes. C'est notamment le mot d'ordre de la nouvelle campagne Barbie pour les 60 ans de la poupée iconique.
Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été déclaré jeudi coupable des quatre assassinats à caractère "terroriste" commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles.
Une Américaine de 59 ans a remporté 10.000 dollars pour avoir lu jusqu'au bout les conditions générales de sa police d'assurance voyage. Voici comment.
Jusqu'au 14 mars, vous êtes invités à choisir dans une liste de 60 propositions les 30 que vous voudrez voir présentées au président de la république et à tous les élus. Parmi lesquelles, la fin de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul du montant de l’allocation adulte handicapé.
Jusqu'au 14 mars, vous êtes invités à choisir dans une liste de 60 propositions les 30 que vous voudrez voir présentées au président de la république et à tous les élus. Parmi lesquelles, la fin de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul du montant de l’allocation adulte handicapé.
A l'occasion de la semaine de la femme, RMC propose chaque jour de découvrir ces femmes qui font avancer la France, sans faire la une des journaux. Ce jeudi, portrait de Souad Boudjella, garagiste à Toulouse.
Charlie, du collège de Saint-André des Alpes, a pris la parole au milieu de 400 personnes réunies dans le cadre du "Grand débat national".
Pour l'avocat du cardinal Barbarin, il est nécessaire de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon afin de faire jurisprudence et de contester la condamnation pour "entrave à la justice" du prélats des Gaules.
Pour l'avocat du cardinal Barbarin, il est nécessaire de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon afin de faire jurisprudence et de contester la condamnation pour "entrave à la justice" du prélats des Gaules.
Pour l'avocat du cardinal Barbarin, il est nécessaire de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon afin de faire jurisprudence et de contester la condamnation pour "entrave à la justice" du prélats des Gaules.
Le sujet sur l'égalité femme/homme progresse. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire ! Sur la question de la parité de l'emploi, du salaire, de la place de la femme dans la société, il existe encore beaucoup de source de précarité pour les concernées. Quel est le juste équilibre à trouver sur l'égalité femme/homme ? Peut-on croire à une victoire d'un combat féministe ? - Bourdin Direct, du vendredi 8 mars 2019, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Vous pouvez devenir ce que vous voulez!". Tel est le message qu'a délivré Barbie pour marquer ses 60 ans. A l'occasion de la journée des droits de la femme, Mattel a mis 6 métiers, souvent conjugués au masculin, à l'honneur : réalisatrice-productrice, astronaute, journaliste, pompière, pilote ou encore footballeuse. Ces métiers ne sont pas encore d'une accessibilité totale pour les filles. Passé les critiques pour les mensurations de la poupée planétaire, place à la sensibilisation ! Barbie veut combattre les stéréotypes. Comment s'y prend-elle ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les hôpitaux français ne sont pas épargnés par les discriminations à l'encontre des femmes. Enceinte, Linda en a fait les frais.
Les hôpitaux français ne sont pas épargnés par les discriminations à l'encontre des femmes. Enceinte, Linda en a fait les frais.
Patrice Blanc, président des Restos du Cœur, était l'invité de RMC vendredi matin.
Alors que le cardinal Barbarin doit rencontrer dans les prochains jours le Pape pour lui remettre de sa démission, sa condamnation semble avoir déjà provoqué un électrochoc au sein de l'Eglise de France.
Patrice Blanc, président des Restos du Cœur, était l'invité de RMC vendredi matin.
"Des choses qui se gardent, puisque ces produits seront utilisés tout l'été" ("On compte sur vous")
Imperceptibles pour l'homme mais mortelles pour la vie océanique, les canicules marines ont déjà endommagé les écosystèmes du monde entier et devraient à l'avenir s'avérer encore plus destructrices, selon une étude publiée lundi.
"Des choses qui se gardent, puisque ces produits seront utilisés tout l'été" ("On compte sur vous")
Aujourd'hui les femmes sont à l'honneur ! Pour lutter contre la violence que'elles subissent parfois, l'association Resonantes a mis au point App-Elles, une application couplée à un bracelet connecté. Elle permet aux femmes victimes de violence conjugale, d'agression ou de harcèlement de rue d'alerter rapidement une personne de confiance. Pour celles qui voyagent seules, l'appli SafetiPin, créée en Inde, leur indique des quartiers sûrs pour se sentir en totale sécurité. En France, un portail de signalement en ligne "#NeRienLaisserPasser" est à la disposition de toutes les femmes victimes de harcèlement sexuel ou sexiste. Enfin, en Arabie saoudite, une application, qui crée la polémique, permet aux hommes de suivre à la trace leurs femmes et de savoir où elles se trouvent à tout moment. - Bourdin Direct, du vendredi 8 mars 2019, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, RMC dresse le portrait d'une mère et de sa fille, près de Nantes, qui se sont lancés le défi du "Rallye des gazelles".
"Quand est-ce que vous allez réagir, puisque vous en avez le pouvoir?": Charlie, du collège de Saint-André des Alpes, a interpellé le chef de l'Etat dans le cadre du "grand débat national". Emmanuel Macron lui a alors répondu vouloir "aller plus fort, plus vite et plus loin" dans la transition écologique.
"Je tombe sur un couple tout nu, avec une dame attachée, et le monsieur derrière en train de la cravacher..."
Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été déclaré jeudi coupable des quatre assassinats à caractère "terroriste" commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles.
Une association de victimes d'un prêtre pédophile s'est indigné de l'appel du Cardinal Barbarin après sa condamnation à 6 mois de prison.
Une association de victimes d'un prêtre pédophile s'est indigné de l'appel du Cardinal Barbarin après sa condamnation à 6 mois de prison.
Un groupe qui contrôle 22 stations de radio au Québec et un autre en Nouvelle-Zélande ont arrêté de diffuser les tubes du "King of Pop".
L'étude a été menée sur plus de 650.000 enfants. Elle établit que le vaccin MMR ne provoque pas de forme d'autisme chez les enfants.
L'animal avait disparu de son enclos du parc animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze dimanche.
La femme du président de la République avait refusé de participer à ce déjeuner sentant que le contexte n'était pas le bon, révèle une journaliste sur RMC.