Les sites du groupe
"LFI est un parti où il y a de la peur", confie François Ruffin. "Il n'y a pas de place pour débattre, discuter, échanger", ajoute-t-il.
C'est la question que tout le monde se pose ce mercredi matin : qui a gagné le débat entre Donald Trump et Kamala Harris ? Les 2 candidats à l'élection présidentielle américaine se sont écharpés pendant presque 2 heures sur de nombreux sujets. À 2 mois de la présidentielle, qu'en dit-on aux États-Unis ?
Le procès des 51 hommes accusés de viol sur Gisèle Pelicot se poursuit ce mercredi 11 septembre avec le potentiel interrogatoire du mari, Dominique Pelicot. Mardi, une phrase de l'avocat de six accusés a bouleversé l'audience.
Après le choc des images d'une enseignante frappant un enfant dans une école maternelle parisienne, des témoignages dans d'autres établissements scolaires se multiplient. Anthony raconte sur RMC la première rentrée catastrophique de son fils, aujourd'hui âgé de 20 ans, qui a trâiné toute sa scolarité ce traumatisme.
Après la plainte déposée par une maman contre une maîtresse de maternelle accusée d’avoir frappé sa fille de 3 ans, dans une école du 15e arrondissement de Paris, son avocate indique ce mercredi sur RMC avoir été contactée par trois autres mamans à propos de cette même enseignante.
Il n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. La star belge Stromae a annoncé la réalisation d'un "film" sur sa tournée européenne "Multitude" qu'il avait dû interrompre en mai 2023 pour des raisons de santé. Stromae assurait avoir besoin de "repos" et avait arrêté totalement sa tournée, déjà stoppée partiellement alors qu'elle devait durer jusqu'en décembre 2023. Il devait notamment se produire dans plusieurs villes en France comme Paris, Lyon, Strasbourg et Bordeaux, puis en Belgique et en Allemagne. Il s'agit là d'une manière de remercier les fans qui n'avaient pas pu le voir.
Frappée à 3 ans à l'école : la maîtresse mise en cause. "La petite fille est très traumatisée. Il s'agit là de ces premiers jours à l'école maternelle", déclare Me Vanessa Edberg, l'avocate des parents de la fillette de 3 ans frappée par son institutrice. Elle était l'invitée d'Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Me Vanessa Edberg, l'avocate des parents de la fillette de 3 ans frappée par son institutrice, déclare être rentrée en contact avec d'autres mères de familles à propos de cette maîtresse "coutumière de ce genre d'agissements". Il s'agirait de 3 autres mères de familles.
Avantage Kamala Harris à l'issue d'un débat animé et offensif dans la nuit de mardi et mercredi aux États-Unis pour la course à la Maison-Blanche. La presse américaine donne la candidate démocrate légèrement devant son concurrent Donald Trump accusé d'être sur la défensive. Ce n'est pas vraiment l'avis du candidat démocrate satisfait de sa prestation.
EXCLU RMC. Après la condamnation en appel de Tariq Ramadan pour viol en Suisse, la victime, Brigitte, témoigne ce mercredi dans Apolline Matin.
C'est une véritable course contre la montre pour les autorités sanitaires après la découverte de 5 cas probable de botulisme ce mardi. Les patients, tous majeurs, "sont actuellement en réanimation, conscients, intubés, ventilés" au CHRU de Tours a précisé ce mardi le préfet de l'Indre-et-Loire. Ils ont consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en marge d'un repas d'anniversaire vendredi dernier. Les autorités ont pris la décision de retirer le produit concerné, à savoir un pesto de la marque “O ptits oignons”, basée à Tours. 600 pots sont concernés, ils ont tous été vendus au cours de 4 événements en Indre-et-Loire depuis mars. Si vous en possédez, il faut les jeter et ne pas les ouvrir. L’inquiétude est de mise sur place.
Le premier et peut-être dernier débat entre Donald Trump et Kamala Harris s'est déroulé lundi soir. Qui a gagné ? En-tout-cas Taylor Swift a choisi son camp.
Le procès des viols de Mazan se poursuit au palais de justice d'Avignon après 2 jours d'audience en l'absence de Dominique Pelicot. Le principal accusé a été temporairement hospitalisé, mais sera de retour dans le box. Il pourrait enfin être interrogé sur les faits. Ce mardi, un enquêteur et un expert informatique sont revenus sur ces faits dans une ambiance tendue. La défense a multiplié les questions parfois très indélicates pour Gisèle Pelicot, jusqu'à cette petite phrase qui a mis le feu aux poudres.
"Il a trompé son monde" L'islamologue Tariq Ramadan a été condamné par la justice suisse à 3 ans de prison dont 12 mois ferme pour viol. Brigitte, la plaignante, témoigne au micro de RMC.
Après des années d’euphorie, le secteur du luxe n’est finalement plus à la fête. Comment expliquer cette crise ? Est-ce la fin de l’âge d’or ? Emmanuel Lechypre vous explique tout à 07 h 20 dans Lechypre d'Affaires sur RMC et RMC Story dans Apolline Matin.
L'opération séduction se poursuit pour le Premier ministre qui continue de consulter en vue de former son futur gouvernement. Michel Barnier doit composer avec une assemblée fragmentée. Il enchaîne les échanges avec les députés du camp présidentiel. Ce mercredi midi, il se rend à Reims pour déjeuner avec les parlementaires du groupe Horizons, le parti d'Édouard Philippe. Dans la soirée, il échangera ensuite avec les élus du Modem. Chaque groupe réalise en ce moment ses journées parlementaires de rentrée. Ce mardi soir, Michel Barnier s'est aussi déplacé à celles d'Ensemble pour la République, le nouveau nom de Renaissance, présidé par Gabriel Attal. Devant eux, à Rosny-sur-Seine, dans les Yvelines, le Premier ministre de droite a tenté de rassurer des macronistes méfiants et en quête de garanties pour s'assurer de leur soutien.
L'Allemagne a annoncé instaurer des contrôles à toutes ses frontières pour lutter contre l'immigration illégale, redevenue un sujet politique majeur. L'avis tranché de l'écrivain et éditeur Arthur Chevallier, dans Apolline Matin ce mercredi sur RMC, c'est que l’immigration doit devenir une priorité en France, comme chez nos voisins.
C'était un duel très attendu qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux États-Unis entre Kamala Harris et Donald Trump. Les 2 prétendants à la Maison-Blanche ont débattu ensemble pour la première fois devant des millions d'Américains à moins de 2 mois de l'élection présidentielle. Tout un dispositif a été mis en place pour éviter que cela ne vire au pugilat comme en 2020, il n'empêche que les échanges ont été très vifs.
En cas de conflit avec son bailleur, un locataire ne doit pas décider de ne plus payer son payer de façon unilatérale.
Une vidéo montrant une enseignante porter des coups sur une petite fille de 3 ans a été diffusée. "L'institutrice a enfermé mon fils dans un placard", raconte avec émotion Anthony, père de famille.
Depuis la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre, Emmanuel Macron est contraint de s’effacer et renoncer à faire des annonces à l’occasion de ses déplacements.
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, a rencontré ce mardi soir les députés d’Ensemble pour la République, l’ex-majorité présidentielle. Et a tenté de les convaincre.
Milee, le géant français du prospectus publicitaire papier va fermer. L’entreprise a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille lundi.
Les réactions ne tardent pas suite au débat tant attendu aux États-Unis dans la nuit de mardi à mercredi entre Kamala Harris et Donald Trump, pour la course à la présidentielle du 5 novembre prochain. Parmi ces réactions, il y a celle de la chanteuse Taylor Swift. La superstar américaine soutient Kamala Harris.
Une vidéo montrant une enseignante porter des coups sur une petite fille de 3 ans a été diffusée. Les parents de la fillette ont déposé plainte et l'enseignante a été suspendue. Laura, mère au foyer, témoigne. Elle vit le même genre de situation avec une institutrice malveillante.
C'est une véritable course contre la montre pour les autorités sanitaires après la découverte de 5 cas probable de botulisme ce mardi. Les patients, tous majeurs, "sont actuellement en réanimation, conscients, intubés, ventilés" au CHRU de Tours a précisé ce mardi le préfet de l'Indre-et-Loire. Ils ont consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en marge d'un repas d'anniversaire vendredi dernier. Les autorités ont pris la décision de retirer le produit concerné, à savoir un pesto de la marque “O ptits oignons”, basée à Tours. 600 pots sont concernés, ils ont tous été vendus au cours de 4 événements en Indre-et-Loire depuis mars. Si vous en possédez, il faut les jeter et ne pas les ouvrir. La priorité est désormais de "valider scientifiquement l'hypothèse du botulisme et puis de leur assurer le meilleur traitement possible". Il faut aussi faire de "la prévention pour éviter que d'autres personnes ne consomment le produit" suspecté. Comment est-ce que les autorités sanitaires retracent le parcours de ces produits ?
La vidéo montrant une petite fille de 3 ans être frappée par sa maîtresse d’école, dans le XVe arrondissement de Paris, a suscité beaucoup de réactions. Les parents d’élève de l’établissement scolaire sont sous le choc.
Tariq Ramadan est condamné pour viol. La justice suisse lui inflige 3 ans de prison, dont un an ferme. Accusé par plusieurs femmes en Suisse et en France, c'est la première fois qu'il est condamné pour viol. Acquitté en première instance en mai 2023, l'homme de 62 ans a finalement été reconnu coupable de "viol et de contrainte sexuelle" par la chambre pénale d'appel et de révision de Genève. Il a également été condamné à verser 25.000 francs suisses à la plaignante, soit environ 27 700 euros. C'est un soulagement pour Brigitte, le nom d'emprunt de la victime, qui avait porté plainte 10 ans après les faits.
Malgré toutes les mesures déjà prises, les escroqueries à la carte bancaire continuent de prospérer. Mais, la bonne nouvelle, c’est que cette fraude au faux conseiller bancaire ne sera bientôt plus possible.
Nutri-Score : l'impact sur notre santé désormais prouvé. "Lorsqu'un industriel refuse d'afficher le Nutri-Score, le consommateur comprend que l'industriel a des choses à cacher", déclare Serge Hercberg, professeur de nutrition, “père” du Nutri-Score. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
L'Allemagne instaure un durcissement des contrôles à toutes ses frontières terrestres. Le gouvernement allemand d’Olaf Scholz a décidé de serrer la vis. Jusqu’ici réticent à l'idée d'adopter des actions fortes pour lutter contre l’immigration, Berlin a annoncé ce lundi le refoulement à ses frontières intérieures des réfugiés en situation illégale. Ces contrôles temporaires avec la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark vont être mis en place pendant 6 mois à partir du 16 septembre. Le ministère de l’Intérieur a déclaré en avoir informé les autorités de l’Union européenne, comme il se doit. C'est une décision temporaire pour lutter contre l'immigration illégale.
La traque se poursuit ce mercredi matin à Grenoble pour tenter de retrouver l'homme qui a tué par balle un agent municipal dimanche matin. On en sait plus sur le profil du principal suspect dont la carte d'identité a été retrouvée dans son véhicule accidenté.
Au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant une enseignante porter des coups sur une petite fille de 3 ans, une enquête préliminaire a été ouverte. Les faits remontent au 5 septembre, dans une école maternelle du XVe arrondissement de Paris. Les parents de la fillette ont déposé plainte et l'enseignante est suspendue. Selon le recteur, celle-ci a reconnu les faits et a présenté ses excuses à la famille de la fillette. Quelques heures après la révélation des faits, cette vidéo alimente toutes les conversations devant l'école des Frères Voisin à Paris.
C'était un débat très vif qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux États-Unis entre Kamala Harris et Donald Trump. Les 2 prétendants à la Maison-Blanche se sont affrontés en direct à la télévision américaine pendant presque 2 heures, sans note. C'est un affrontement inédit entre ces 2 candidats offensifs marqué par de nombreux moments de tension.
Lundi 9 septembre, en commission des finances, Sébastien Delogu (LFI-NFP) a buté sur quelques mots lors d’une lecture, s’attirant alors les moqueries de la part d’élus.
Nestlé Waters va payer une amende de 2 millions d'euros après avoir conclu une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) avec le parquet d'Epinal à la suite de deux enquêtes préliminaires, l'une concernant des forages illégaux et l'autre pour tromperie, a annoncé le procureur d'Epinal dans un communiqué mardi 10 septembre 2024.
La cour d'assises du Var a condamné mardi 10 septembre 2024 un ancien policier de 78 ans à 13 ans de réclusion pour assassinat
Le parquet général a requis mardi le placement en détention provisoire de l'auteur de l'accident dans lequel est morte une fillette de sept ans, percutée sur un passage protégé de Vallauris (Alpes-Maritimes) par sa moto roulant sur la roue arrière.
L’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir dénonce "le déficit de fiabilité des TER" et appelle les pouvoirs publics à agir "pour améliorer la situation". En 2023, 9,6 % des TER ont été déprogrammés ou annulés. Quant à ceux qui sont arrivés à destination, 11,2 % sont arrivés avec au moins cinq minutes de retard. "Jétais au chômage après la présidentielle 2022. J’ai cherché du boulot au Canada mais ils n’avaient pas besoin de moi et je le comprends très bien. Nous en France, c'est portes ouvertes", dit Antoine Diers.
Quatre alpinistes coréens et italiens, piégés depuis trois jours par le mauvais temps près du sommet du Mont Blanc, ont été retrouvés "morts d'épuisement" ce mardi, a annoncé à l'AFP la préfecture de Haute-Savoie.
Le surpoids et l'obésité, risques majeurs de maladies, ont globalement augmenté en France entre 1996 et 2017, mais si la croissance de la corpulence semble avoir atteint un plafond chez les hommes, elle se poursuit chez les femmes, alerte Santé publique France ce mardi 10 septembre 2024.
Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte de la mère d'une fillette de 3 ans violentée par son institutrice de maternelle, suspendue depuis par l'Education nationale, a indiqué mardi 10 septembre le parquet de Nanterre.
Monique Olivier, ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, a été placée mardi 10 septembre 2024 au matin en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition en Savoie de Cécile Vallin, en 1997.
Un homme de 25 ans est toujours en cavale après avoir abattu de deux balles dans le thorax un agent municipal qui tentait de fuir la scène d'un accident de voiture tôt dimanche matin.
Un militant pro-palestinien a demandé à la foule si elle était prête à "mener l'intifada à Paris", dimanche dernier à la fin d'une manifestation de soutien à la Palestine. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a transmis un signalement à la justice.
Porte-parole du syndicat de police Alliance, Rudy Manna a durement critiqué ce mardi sur RMC le maire de Grenoble, Eric Piolle, qui assume sa volonté de ne pas armer sa police municpale malgré le drame survenu dimanche dans sa ville.
Au lendemain de la présentation de l’iPhone 16 par Apple, Anthony Morel fait le point sur RMC sur les progrès en cours sur la recharge des batteries des téléphones.
Dominque Pelicot, le principal accusé au procès des viols de Mazan, est absent de l'audience ce mardi à Avignon. Malade, il est hospitalisé.
La procédure de fermeture de la mosquée des Bleuets, dont l'imam Ismail s'est retiré provisoirement, à Marseille a été suspendue, a annoncé ce mardi la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Après la mort de Lilian, agent municipal abattu à Grenoble, la question de l'insécurité dans les villes revient. "L'Etat se désengage depuis des années sur la sécurité", constate Rodolphe, ancien policier