
Grèves contre la réforme des retraites: plus de 600 millions d'euros de manque à gagner pour la SNCF
Le patron du rail français, Jean-Pierre Farandou, a adressé ses voeux aux cheminots, lundi.
Le patron du rail français, Jean-Pierre Farandou, a adressé ses voeux aux cheminots, lundi.
Le président de l'Union française des industries pétrolières se veut rassurant ce lundi sur RMC concernant la situation des raffineries françaises, et estime qu'il n'y a pas de risque de pénurie, mais concède que les prix vont légèrement augmenter en raison de la crise au Moyen Orient.
La journée risque d'être particulièrement chargée ce lundi: c'est la rentrée pour de nombreux Franciliens.
Plus dur depuis quelques mois, le contrôle technique est de plus en plus snobé par les automobilistes. Quels sont les risques ?
La grève dans les transports ne touchent pas que les usagers mais aussi les commerçants qui voient leur chiffre d'affaire baisser en décembre.
Avec un jour férié en milieu de semaine et la grève, le trafic est soutenu sur les routes de France alors que le week-end de retour de vacances s'annonce chargé.
C'est la peur de manquer qui occasionnerait de telles files d'attente devant les stations essence, alors que seules deux raffineries sur huit sont bloquées depuis le début des grèves.
Ce projet d'agrandissement comporte notamment la construction d'un nouveau hall d'enregistrement et d'un zone de tri de bagage.
Cette conductrice de bus de la RATP, gréviste de la première heure, avoue ressentir de la fatigue après près d'un mois à tenir le piquet de grève.