RMC
Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Résultats: 84% des auditeurs ont répondu NON. Invités: - Valérie De Boisrolin, mère de Léa, une jeune fille de 16 ans partie en Syrie en 2013. Malgré la confiance et l'amour, l'éducation donnée et les valeurs transmises, « l'inconcevable est arrivé ». Sa fille était équilibrée, et les raisons qui l'ont poussée à partir restent en grande partie une énigme. Elle met aujourd'hui toute son énergie au service de parents qui vivent le même cauchemar. Présidente de « Syrie Prévention Famille ». Elle a publié l'année dernière Embrigadée aux éditions Presses de la Cité. - Dounia Bouzar, anthropologue, fondatrice du Centre de Prévention des Dérives liées à l'islam (CPDSI). Elle a publié en avril dernier Ma meilleure amie s'est fait embrigader, aux éditions De La Martinière. - Véronique Roy, la mère de Quentin, un jeune homme de 23 ans mort en Syrie en janvier dernier. Il est parti fin septembre 2014. Elle estime que son fils a été victime d'un « recruteur ». Un jeune homme dont elle pense connaître l'identité, qui était un de ses amis de longue date, et qui l'a emmené à l'aéroport le jour de son départ. - Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Françoise Degois, conseillère politique. Et Maël de Calan, conseiller municipal de Roscoff, auteur de "La vérité sur le programme du Front national". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Propos de Nadine Morano "Qu’est-ce que c’est l’Afrique ? Ce n’est pas la gare du Nord !" Joëlle Dago-Serry

Propos de Nadine Morano "Qu’est-ce que c’est l’Afrique ? Ce n’est pas la gare du Nord !" Joëlle Dago-Serry

Une petite phrase de plus pour Nadine Morano à six mois de la primaire des Républicains ! Diffusé hier dans « le supplément » de Canal+ a lancée « Vous arrivez à la gare du Nord, c’est l’Afrique… C’est plus la France ! » Des propos qui font réagir Joëlle Dago-Serry « Faut arrêter de dire n’importe quoi ! Qu’est-ce que c’est l’Afrique, ce n’est pas la gare du nord ! » La chargée de clientèle dans le logement social précise : « Si on veut redessiner la cartographie ethnique, La gare du Nord c’est une communauté pakistanaise. Entre gare du Nord et la Chapelle, il y a tous les magasins de saris, les vêtements indiens. Quand on descend à Barbès ce sera plutôt une communauté maghrébine et quand on descend à Château Rouge, en effet on va trouver beaucoup de noirs. » Elle accuse : « A quoi elle voit que c’est un africain. Ce n’est pas un français ? Qu’est-ce qu’elle veut dire ? On n’a pas le droit de dire n’importe quoi. »

Festival de Cannes "Ça devient insipide, inodore, sans saveur. Les copains invitent les copains" Elie Chouraqui

Festival de Cannes "Ça devient insipide, inodore, sans saveur. Les copains invitent les copains" Elie Chouraqui

«C’est une grande fête du cinéma. Mais comme beaucoup de choses en France, il faut faire un grand ménage, remettre les choses à plat. Ça devient insipide, inodore, sans saveur. Les copains invitent les copains.» affirme Elie Chouraqui. Le metteur en scène et réalisateur du film « L’Origine de la Violence » (sortie le 25 mai 2016), ironise : «La grande nouveauté du cinéma mondial cette année, c’est Ken Loach. Je pense que c’est le festival de l’entre soi, c’est un club. » Pour Elie Chouraqui le Festival de Cannes est trop fermé. « Tous les cinéastes aimeraient être à Cannes (...) C’est un truc en famille. Ça correspond à la France, les déjeuners partagés, l’entre soi. » déplore-t-il. Enfin, il regrette l’évolution qualitative du Festival « Normalement c’est fait pour le public, montrer les meilleurs films mais il y a longtemps qu’on n’a pas eu une vraie palme d’or populaire .»

Pour Eric Brunet, le pouvoir en France appartient à la CGT. Résultats: 62% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Erwann Seznec, journaliste indépendant, spécialiste des syndicats, et auteur du « Livre noir des syndicats » aux éditions Robert Laffont publié le 12 mai 2016. Et Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne, et membre du Bureau National du PS . - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Christine Boutin, ancienne ministre. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Elie Chouraqui, réalisateur et metteur en scène, à l'occasion de la sortie du film « L'Origine de la Violence » et du retour de la comédie musicale « Les Dix Commandements ». - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Uber constitue une concurrence déloyale et inacceptable pour les taxis. Résultats : 63% des auditeurs ne sont pas d'accord. - Invités : Nans Marcou, Dirigeant de Chauffeur Lyon. Alain Griset, Président de l'UNT (Union Nationale des Taxis). Et Pascal Wilder, Secrétaire général de la FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Denis Tillinac: "Macron est un produit marketing comme un autre"

Denis Tillinac: "Macron est un produit marketing comme un autre"

Critique de la politique dans son livre "L'âme française", l'écrivain Denis Tillinac n'a pas manqué jeudi dans les Grandes Gueules d'étriller la classe politique. Emmanuel Macron? "Un produit marketing" à qui "succédera un nouveau produit le mois prochain". Hollande? Un président "élu sur une allergie de Sarkozy". La primaire à droite? "Un espèce de défilé de mode". Pourtant l'écrivain ira voter à la primaire, pour le candidat qui saura "prendre en compte que ce pays a une âme".

Pour Eric Brunet, l'Etat ne doit pas intervenir dans la rémunération des patrons des entreprises privées. - Résultats: 69% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes, membre de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale. Elle a signé la pétition lancée par Libération pour limiter les hautes rémunérations "L'appel des 40 au CAC 40". Olivier Mathiot, patron qui vote à gauche, co-fondateur et PDG de Priceminister, le site de e-commerce français, porte-parole des Pigeons : ces patrons de start-up internet qui se sont révoltés en 2012 pour dénoncer le matraquage fiscal du projet de loi de finances 2013. Il est auteur d'un livre sur le désamour de la gauche française pour le monde de l'entreprise : La gauche a mal à son entreprise, publié septembre 2013, chez Plon. Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France. Il a signé la pétition lancée par Libération pour limiter les hautes rémunérations "L'appel des 40 au CAC 40". Et Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy (1er centre d'entrainement intensif à la vente : forme des chefs d'entreprise, des commerciaux), membre de Croissance Plus (réseau de patrons d'entreprises). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
"Haine anti-flics": Les rapports avec la police "vont de mieux en mieux" Etienne Liebig

"Haine anti-flics": Les rapports avec la police "vont de mieux en mieux" Etienne Liebig

Les policiers dans la rue dénoncent « la haine anti-flics ». Pourtant « 82% des français ont une bonne opinion de la police. » précise Olivier Truchot. Une précision que ne supporte pas Etienne Liebig qui martèle depuis le début de l’émission « Le problème avec la police c’est très ancien mais ça va de mieux en mieux. » Pour lui on se focalise sur les « bavures » des dernières semaines. « La principale intervention des policiers, c’est l’aide (…) Les gens que je vois ils manquent de moyens. » affirme-t-il. Pour Mourad Boudjellal, président du RC Toulon « Ceux qui manifestent sont responsables des chômeurs de demain (…) Il y a des milliers de patrons dans les « starting-blocks » pour embaucher. » Une théorie opposée à celle d’Etienne Liebig : « Tout est mis en place aujourd’hui pour permettre à des gens qui veulent tenter des choses aujourd’hui, de pouvoir virer la personne demain. » déplore-t-il.

Pour Eric Brunet, c'est l'extrême gauche et les zadistes qui encouragent tous les jours la haine anti-flics en France. Résultats: 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Loïc Fanouillère, secrétaire administratif général du Syndicat Police Alliance. Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche, première porte-parole avec Eric Coquerel et conseillère de Paris - Élue du 20ème. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Patrick Mennucci, député (PS) des Bouches-du-Rhône. Valérie Debord, vice-présidente du conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et porte-parole de Les Républicains. Et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Grèves dans les transports: "Ce n'est pas le pays qu'il faut bloquer, mais c'est la CGT" Pascal Perri

Grèves dans les transports: "Ce n'est pas le pays qu'il faut bloquer, mais c'est la CGT" Pascal Perri

Les transports sont sous haute tension toute la semaine : trains, métros, routes, avions. Une semaine de contestation en marge de la Loi El Khomri. Pour Pascal Perri, il ne s’agit que « d’un mouvement très minoritaire. Il y a des théories qui peuvent paraitre séduisantes mais qui sont fausses. » Pour lui la France n’est pas contre la loi El Khomri : « la CGT s’est engagée dans une course avec SUD, un rapport de force avec le président de la république. Il ne faut pas bloquer le pays mais la CGT qui est devenue le nuisible de la reprise française. Ce syndicat qui nous parle de la loi El Khomri comme s’il s’agissait d’une loi de déréglementation. » Déplore-t-il

Nicolas Sarkozy: "Ce qu'on retient de Nicolas Sarkozy c'est la Rolex et les Ray-Ban" Jean-Claude Darmon

Nicolas Sarkozy: "Ce qu'on retient de Nicolas Sarkozy c'est la Rolex et les Ray-Ban" Jean-Claude Darmon

« Je suis copain avec Nicolas Sarkozy. » affirme Jean-Claude Darmon. Pour l’argentier du football, le traitement des médias sur les affaires de Nicolas Sarkozy relève de l’injustice « Dans son bilan c’est le seul président qui s’est tapé une dépression financière pire que celle de 1929 ou égale à 1929 et ça le pays s’en souviens pas. » défends-t-il. « On a retenu de lui la Rolex et les Ray-ban (…) La Rolex ça coûte 5000 euros, il est avocat, il peut avoir une Rolex ! » Mais les affaires passées peuvent-elles être oubliées pour la prochaine présidentielle ? Pas de doute pour Jean-Claude Darmon : « On a vraiment besoin de lui en 2017. L’échec la fait progresser. Il écoute les autres, il a tout compris. » Quant au rival de son ami, Alain Juppé « c’est un foutage de gueule (…) Ce n’est pas un boxeur poids lourd. »

Pour Eric Brunet, "il y en a marre des grèves, cette fois les syndicats vont trop loin". Résultats: 72% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Erwan Seznec , journaliste indépendant, spécialiste des syndicats et auteur du «Livre noir des syndicats» aux éditions Robert Laffont publié le 12 mai 2016. Gabriel Rosenman, cheminot à la gare Saint Lazare Sud Rail, Jean-Wilfried Forgues, correspondant RMC et BFM à Toulouse. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Fatima Aït Bounoua, professeur de français. Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Jean-Claude Darmon, homme d'affaires, à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Au nom du foot". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.