Les sites du groupe
Mickaël, auditeur des Grandes Gueules et électeur de droite, s'est réjoui ce lundi de la victoire de Benoît Hamon à la primaire à gauche. Selon lui, son "incompétence" est une chance pour François Fillon dans l'optique de la présidentielle.
Mickaël, auditeur des Grandes Gueules et électeur de droite, s'est réjoui ce lundi de la victoire de Benoît Hamon à la primaire à gauche. Selon lui, son "incompétence" est une chance pour François Fillon dans l'optique de la présidentielle.
Au lendemain de la victoire de Benoit Hamon à la primaire de la gauche, les Grandes Gueules se demandent si le candidat socialiste à les moyens de gagner la présidentielle. Pour la Grande Gueule Pascal Perri, les idées de Benoit Hamon sont minoritaires dans le pays.
Vendredi, Roselyne Bachelot recevait le docteurs Michel Tazartes chirurgien hospitalier, spécialisé en chirurgie ophtalmo-plastique, et Marc Tronson, professionnel de l’esthétique. Ils sont les auteurs de "Votre peau : l’atout Jeunesse" (Ed. Michel Lafon)
Vendredi, Roselyne Bachelot recevait le docteurs Michel Tazartes chirurgien hospitalier, spécialisé en chirurgie ophtalmo-plastique, et Marc Tronson, professionnel de l’esthétique. Ils sont auteurs du livre "Votre peau : l’atout Jeunesse"
Ce vendredi, Rama Yade, candidate à l’élection présidentielle et fondatrice du mouvement "La France qui ose" était invitée à passer le Grand Oral des GG. Alors que le sujet Emmanuel Macron est lancé dans le débat, l’ancienne ministre n’a pas caché son opposition au candidat du mouvement "En Marche". Cette dernière avoue n’avoir jamais cru en sa jeunesse, arguant "le profil d’Emmanuel Macon correspond à celui d’un tas de gens qu’on a vu passer depuis 40 ans qui ont toujours tenu les mêmes positions", de quoi énerver notre GG Claire O’Petit, fervente défenseuse du candidat à la présidentielle. Et de conclure : "Je ne suis pas là pour séduire, je suis là pour convaincre, c’est la différence entre lui et moi"
Ce vendredi, Kevin Carladous, dernier finaliste du Grand Casting des GG, tentait sa chance pour intégrer l’équipe des Grandes Gueules. Face à Rama Yade, candidate à l’élection présidentielle, notre GG d’un jour ne s’est pas déminé. L’étudiant en STAPS a effectivement décidé d’interpeller la fondatrice du mouvement "La France qui ose" sur son programme concernant l’éducation. Celle-ci propose effectivement d’"adresser les meilleurs élèves des classes de 6ème du département dans des collèges d’élite, quelle que soit leur commune d’origine". Pour Kevin Carladous, le projet de Rama Yade risque de "créer encore plus d’inégalités" entre les élèves de classes sociales divergentes et laisser sur la touche « ceux qui sont dans la misère".
Au sommaire: En déplacement à Périgueux, Jean-Luc Mélenchon a eu une altercation verbale plutôt musclée avec un cheminot. En cas de défaite au deuxième tour de la primaire à gauche, Manuel Valls ne défendra pas le programme de Benoît Hamon. - Avec: Rama Yade, candidate à l'élection présidentielle de 2017. Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Rama Yade, candidate à l'élection présidentielle de 2017, de passer le grand oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La start-up Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a choisi Toulouse pour ouvrir son centre de recherche de 3 000 m². Il s'agit du projet de train supersonique d'Elon Musk ayant comme idée de créer un moyen de transport aussi pratique qu'un tramway mais plus rapide qu'un avion. Ce train du futur pourrait ainsi dépasser la vitesse de 1000 km/h. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Claire O’Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Claire O’Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Rama Yade, candidate à l’élection présidentielle et ancienne secrétaire d'Etat dans le gouvernement de François Fillon, était l'invitée des Grandes Gueules vendredi. Pour elle, le comportement de l'ancien Premier ministre sur le plateau de TF1 jeudi est "indécent".
Invitée des Grandes Gueules vendredi, Rama Yade est candidate à l’élection présidentielle mais fut également secrétaire d’Etat sous François Fillon. Pour elle, le comportement qu'a eu l'ancien premier ministre sur le plateau de TF1 jeudi est indécent.
Hier soir, la demi-finale du Mondial de handball entre la France et la Slovénie a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit environ 27,3% de part d'audience. Le très bon parcours des Experts dans "son" Mondial et ses remarquables performances depuis quelques années contribuent à l'engouement autour de ce sport. La ferveur atteindra son paroxysme dimanche pour la finale. Le handball peut-il devenir aussi populaire que le football ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une Française de 23 ans, arrêtée en 2015 après un séjour en Syrie aux côtés de Daesh et suivie par une association de déradicalisation en France, a violé son contrôle judiciaire pour retourner dans la zone irako-syrienne début novembre, a-t-on appris jeudi. Une preuve, pour la Grande Gueule Claire O'Petit, que l'État "fait trop confiance" aux associations chargées de la déradicalisation.
Avec sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a été considéré à juste titre comme l'un des favoris pour la présidentielle de 2017. Toutefois, le candidat est actuellement empêtré dans le "Penelope Gate". François Fillon et sa femme sont effectivement au coeur de soupçons d'emploi fictif. Invité hier soir sur TF1, il a récusé les accusations qui pèsent contre eux. Vous a-t-il convaincu ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Kévin Carladous, étudiant en STAPS et finaliste du Casting des Grandes Gueules. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 janvier 2017 , présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une Française de 23 ans, arrêtée en 2015 après un séjour en Syrie aux côtés de Daesh et suivie par une association de déradicalisation en France, a violé son contrôle judiciaire pour retourner dans la zone irako-syrienne début novembre, a-t-on appris jeudi. Une preuve, pour la grande gueule Claire O'Petit, que l'Etat "fait trop confiance" aux associations chargées de la déradicalisation.
Jeudi soir, au journal de 20 heures de TF1, François Fillon est intervenu pour rejeter les accusions d’emploi fictif de sa femme Penelope. Une intervention qui n’a convaincu tout le monde. Mehdi, architecte et auditeur des Grandes Gueules, n’a pu contenir son hilarité.
Jeudi soir, au journal de 20 heure de TF1, François Fillon est intervenu pour rejeter les accusions d’emplois fictifs de sa femme Penelope. Une intervention qui n’a pas plu à tout le monde. Mehdi, architecte et auditeur des Grandes Gueules, n’a pu contenir son hilarité.
L’école à la maison séduit de plus en plus: en France, 25 000 enfants suivraient une scolarité chez eux. Nicolas, auditeur de 100% Bachelot, y a également fait appel alors qu'il est lui-même enseignant, jugeant le système scolaire inadapté pour son fils.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Alain Bauer, criminologue et auteur de "Comment vivre au temps du terrorisme", de passer le grand oral des GG. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocat. Étienne Liebig, éducateur. Et Romuald Brunet, ingénieur commercial, 4ème finaliste du Grand Casting des GG. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’école à la maison séduit de plus en plus et concernerait 25000 enfants en France. Nicolas, auditeur de 100% Bachelot, y a également fait appel, jugeant le système scolaire inadapté pour son fils.
Ce jeudi, Alain Bauer, professeur de criminologie, consultant en sécurité et auteur du livre "Comment vivre au temps du terrorisme" passait le Grand Oral des GG. Son dernier ouvrage se révèle être un véritable guide de survie en milieu hostile que nous propose le spécialiste des questions de sécurité urbaine. Dans ce dernier, Alain Bauer veut apprendre aux Français à se montrer résistants face aux attaques que subit l'Hexagone. Selon lui, la France n'a pas généré d'habitudes particulières en matière de terrorisme. Sur le plateau des GG, alors qu’Olivier Truchot aborde la question des repentis, le débat tourne au clash entre Alain Bauer et Marie-Anne Soubré. Le professeur prône la mise en quarantaine de ces individus potentiellement dangereux, lorsque notre avocate s’oppose fermement à cette mesure. "Je ne crois pas qu’en enfermant quelqu’un il arrêter d’être radical" lance-t-elle à Bauer. Et le consultant de lui contester "Votre choix est celui de l’élimination physique du criminel !"
L’insécurité dans les transports en commun a bondi en un an ! Les agressions ont effectivement augmenté de 14 % et 330 voyageurs ont été détroussés en moyenne chaque jour à travers le pays. Un sentiment d’inquiétude qui gagne également Romuald Brunet, avant-dernier finaliste du Grand Casting des GG. Selon l’intéressé, certaines lignes comme le RER B sont plus dangereuses que d’autres, arguant "je fais profil bas, je me recroqueville sur moi-même, je mets ma capuche, je me cache !" et de conclure "non, je ne me sens pas en sécurité".
Ils ne s’attendaient probablement pas à ce qu’on leur pose cette question. Lors du débat de l’entre-deux-tours, la question d’un téléspectateur de France Télévisions a été transmise par les journalistes aux deux finalistes de la primaire organisée par la Belle alliance populaire ce mercredi soir : "Do you speak English ?". Pour Benoît Hamon, aucun problème : "Yes !" réplique-t-il avec aplomb. L'ancien Premier ministre, quant à lui, semble un poil plus mal à l'aise mais parvient toutefois à répondre en anglais, avec un accent hésitant : "My english is very bad but I speak spanish", faisant au passage une petite erreur et rappelant ses origines espagnoles. "Une honte" selon notre GG d’un jour Romuald Brunet.
Juif de France, pourquoi partir? (ed. Stock). C'est le dernier ouvrage de Serge Moati, invité de Radio Brunet ce jeudi. Un livre dans lequel il cherche à comprendre ce qui pousse les juifs de France à rentrer en Israël (40 000 en 10 ans).
François Fillon est dans la tourmente depuis mercredi et les révélations du Canard Enchaîné sur un emploi fictif présumé de sa femme Penelope. Mais il aurait pu adopter un système de défense plus efficace, indique Philippe Moreau-Chevrolet dans Radio Brunet.
François Fillon est dans la tourmente depuis mercredi et les révélations du Canard Enchaîné sur un emploi fictif présumé de sa femme Penelope.
Juif de France, pourquoi partir? (ed. Stock) C'est le dernier ouvrage de Serge Moiti. Ce journaliste et écrivain, invité de Radio Brunet, a présenté son dernier ouvrage dans lequel il cherche à comprendre, ce qui pousse les juifs de France, à rentrer en Israël.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocat. Étienne Liebig, éducateur. Et Romuald Brunet, ingénieur commercial, 4ème finaliste du Grand Casting des GG. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 janvier 2017 , présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocat. Étienne Liebig, éducateur. Et Romuald Brunet, ingénieur commercial, 4ème finaliste du Grand Casting des GG. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 janvier 2017 , présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocat. Étienne Liebig, éducateur. Et Romuald Brunet, ingénieur commercial, 4ème finaliste du Grand Casting des GG. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 janvier 2017 , présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocat. Étienne Liebig, éducateur. Et Romuald Brunet, ingénieur commercial, 4ème finaliste du Grand Casting des GG. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 janvier 2017 , présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jeudi, au lendemain du débat entre Manuel Valls et Benoit Hamon, les Grandes Gueules ont réagi à la question de David Pujadas adressée aux candidats socialistes: "Do you speak English?" Pour Etienne Liebig, le niveau des hommes politiques Français trahit un manque d'intérêt culturel.