Les sites du groupe
Convoquée par la police judiciaire mercredi, Marine Le Pen a refusé d’être auditionnée dans l’affaire des assistants parlementaires frontistes. Une attitude révoltante pour le député écologiste Yannick Jadot, invité des Grandes Gueules.
Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Convoquée par la police judiciaire mercredi, Marine Le Pen a refusé d’être auditionnée dans l’affaire des assistants parlementaires frontistes. Pour la Grande Gueule Sylvain Grandserre, la candidate frontiste a un électorat qui se moque de la vérité.
Les "petits" candidats à la présidentielle sont lassés. Ils sont fatigués de se battre pour faire entendre leurs voix face aux "mastodontes" (François Fillon, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Emmanuel Macron). Hier, ils ont organisé une conférence de presse commune. L'occasion pour eux de dénoncer "le verrou antidémocratique des grands partis". "Certains maires ont peur de nous parrainer", ont-ils affirmé. Quelles en sont les raisons ? - On en parle avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Il est neuro-scientifiquement prouvé que le smartphone peut nous stresser. Le multi-milliardaire américain Bill Gates veut taxer les robots. Caylah, la poupée intelligente et connectée qui espionne notre quotidien. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice des rédactions de 01net.com. Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs du FN, Marine Le Pen a été convoquée dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre. La présidente du FN a toutefois refusé de rencontrer les enquêteurs désireux de l'entendre en audition libre. - Avec: Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Convoquée par la police judiciaire mercredi, Marine Le Pen a refusé d’être auditionnée dans l’affaire des assistants parlementaires frontistes. Une attitude intolérable pour le député écologiste Yannick Jadot, invité des Grandes Gueules.
Convoquée par la police judiciaire mercredi, Marine Le Pen a refusé d’être auditionnée dans l’affaire des assistants parlementaires frontistes. Pour la Grande Gueule Sylvain Grandserre, la candidate frontiste a un électorat qui se moque de la vérité.
Yannick Jadot a annoncé hier son retrait à la course à l'Elysée et son ralliement à Benoît Hamon. Après le mariage Bayrou-Macron, place à celui de Jadot-Hamon. Elu par les militants écologistes lors d'une primaire en novembre 2016, Yannick Jadot jette l'éponge pour soutenir Benoît Hamon "grâce à un accord formidable" souligne le militant écologiste. Quelques lignes conclues dans cet accord: sortie du nucléaire en 25 ans, retrait du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, fin des pesticides, instauration de la proportionnelle aux élections législatives ... Yannick Jadot a-t-il eu raison de rejoindre le camp Hamon ? - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Cour des comptes propose d'instaurer des "baux à durée limitée" dans les villes où l'offre de HLM est insuffisante. En fonction de leur situation financière, les locataires pourraient garder ou non leur logement.
Dans un rapport publié mercredi dernier, la Cour des comptes a plaidé pour la mise en place de baux à durée limitée pour les HLM. L'institution met notamment en avant le faible taux de rotation des locataires et le fait que le parc social n'héberge que la moitié des ménages vivant sous le seuil de pauvreté. Le bail à durée limitée permettra donc un réexamen périodique de la situation des ménages. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Sylvain Grandserre, instituteur. Élina Dumont, intervenante sociale. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Cour des comptes propose d'instaurer des "baux à durée limitée" dans les villes où l'offre de HLM est insuffisante. En fonction de leur situation financière, les locataires pourraient garder ou non leur logement.
Invité ce jeudi de 100% Bachelot, Xavier Chinaud, ancien conseiller politique, a donné des pistes pour faire évoluer l'offre politique.
Avec le rapprochement entre François Bayrou et Emmanuel Macron, c’est une nouvelle tendance qui s’observe dans la politique Française. Les partis politiques semblent incapables de répondre aux demandes des Français. Pour Xavier Chinaud, expert électoral et invité de 100% bachelot, tout ce qui peut provoquer une évolution de l’offre politique est bon à prendre.
Ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan passait le Grand Oral des GG. Le candidat Debout la France à la présidentielle, ne décolère pas. Non sélectionné par TF1 pour participer le 20 mars au débat entre candidats à la présidentielle, le député souverainiste de l’Essonne appelle à boycotter la chaîne privée, scandalisé par le caractère "injuste" de la décision.
Ce matin, Françoise Degois a poussé un coup de gueule contre les politiques qui ne cessent de "taper sur les juges et les journalistes". Pour notre conseillère politique, cela relève du "grand ressort du populisme". Et de poursuivre, "Mussolini, Hitler et Trump ont fait pareil !"
Il rejoint Emmanuel Macron ! C’est un petit séisme qu'a provoqué hier l'annonce surprise de François Bayrou, concernant l’élection présidentielle. Pour Claire O’Petit, c’était du "grand Bayrou". Mais Bernard Debré, ne tient pas vraiment le même discours et l’a fait savoir. De quoi déclencher une confrontation de petites phrases entre nos deux GG.. Savoureux !
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Rien ne va plus du côté de la police héraultaise. En effet, plusieurs policiers de la Brigade anti-criminalité et de Police secours de Sète et Agde ont déposé depuis mardi un arrêt de travail pour "burn-out". Ce mouvement collectif a pour but de protester contre leurs rythmes de travail. Le syndicat SGP Police-FO quant à lui, avait déjà préconisé un aménagement d'horaires pour permettre à ces agents de mieux concilier vie professionnelle et familiale. Mais, ceci a été rejeté par la direction centrale. Ce mouvement pourrait-il s'étendre à d'autres villes ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Bernard Debré met fin à sa carrière de député et ne se représentera pas aux législatives. Marine Le Pen s'est justifiée sur TF1 concernant les emplois fictifs au FN. François Hollande et ses petites phrases lors du dîner du CRIF. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier après midi, François Bayrou a mis fin au suspense d'une quatrième candidature d'affilée à la présidentielle. En décidant de ne plus se présenter, il a fait une offre d'alliance à Emmanuel Macron. Pour le candidat du mouvement "En marche !", ce ralliement constitue une relance à sa campagne qui commençait à patiner. Macron-Bayrou sera-t-il le duo gagnant de cette présidentielle ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans les vestiaires d'un centre sportif à Cannes, à sa sortie de la cabine de douche et en se dirigeant vers sa serviette, un homme a été violemment tabassé par plusieurs jeunes. La raison: sa nudité sous la douche les aurait indisposé. L'ancien éducateur sportif, père de famille de 43 ans, a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Quels sont les faits ? Prendre une douche nu dans le vestiaire d'un endroit collectif: est-ce immoral ? Quelles en sont les raisons ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sportif de 43 ans raconte aux Grandes Gueules son agression dans une douche après un match de foot à Cannes.
Mercredi, François Bayrou a proposé une alliance à Emmanuel Macron aussitôt acceptée par le candidat En Marche! Un acte jugé pathétique par Bernard Debré, député Les Républicains de Paris.
Le 13 septembre, la France saura si Paris est retenue comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Depuis le 3 février, un slogan a été choisi et fait vivement réagir: "Made for sharing". Un slogan? Pas exactement, selon Michael Aloisio, directeur adjoint de la candidature Paris.
Alors que Robert Ménard, maire de Béziers, vient de lancer une mesure grande gueule en décidant de fournir gratuitement en tests salivaires les parents d’adolescents consommateurs de cannabis, un moment de détente a envahi le plateau des GG. La raison ? Alain Marshall au cœur d’une plantation de cannabis..
Ce mercredi, Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon faisait partie du Conseil des GG. La coordinatrice du Parti de Gauche a lourdement chargé Marine Le Pen suite à son refus de porter le voile lors de sa visite au grand mufti de la République à Beyrouth. Selon elle, la présidente du Front National n’incarne en rien la défense de la laïcité. Pire, elle la qualifie de "délinquante qui encourage la guerre civile".
Le 13 septembre, la France saura si Paris est retenu comme ville hôte des Jeux Olympiques. Avant cela, un ‘Slogan’ a été choisi et fait vivement réagir: 'Made for sharing'. Un slogan? Pas exactement pour Michael Aloisio, directeur adjoint de la candidature Paris 2024.
C’est la fin d’un suspense insoutenable ! Ni conclave, ni fumée blanche, mais ce mercredi, François Bayrou annoncera à 16 h 30 s’il se lance ou non pour la quatrième fois dans la course à l’Élysée. Pour Johnny Blanc, notre fromager, François Bayrou n’a rien à apporter au débat et n’a donc "pas sa place sur l‘échiquier politique aujourd’hui".
Avec: Sylvain Maillard, porte-parole d’Emmanuel Macron. Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Philippe Gosselin, député de la Manche. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 16h30 mercredi, François Bayrou organise une conférence de presse pour déclarer s’il est ou non candidat à l’élection présidentielle. Pour Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico, la principale victime d’une candidature du président du Modem serait Emmanuel Macron.
A 16h30 François Bayrou organise une conférence de presse ce mercredi pour déclarer s’il est ou non candidat à l’élection présidentielle. Pour Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, la principale victime d’une candidature du candidat centriste serait Emmanuel Macron.