Les sites du groupe
Jacky Bonnemains, le président de l'association Robin des Bois, s'est indigné ce mercredi de la mort d'un rhinocéros braconnés au zoo de Thoiry. Il dénonce un véritable gang de braconniers.
Jacky Bonnemains, le président de l'association Robin des Bois, s'est indigné ce mercredi de la mort d'un rhinocéros braconnés au zoo de Thoiry. Il dénonce un véritable gang de braconniers.
Bertrand Delanoë est de retour sur la scène politique. En effet, cet ex-maire de Paris annonce ce jour sur France Inter son ralliement à Emmanuel Macron. "Si j’ai pris cette décision, c’est parce que la lutte contre l’extrême droite est le plus important. Le vote efficace au premier tour, c’est Emmanuel Macron.", lance-t-il. Est-ce la principale raison ? Cette alliance est-elle bénéfique pour la France ? - On en parle avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé mercredi qu’il soutenait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un nouveau ralliement directement lié à la montée de l’extrême droite.
La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. A cette occasion, plusieurs manifestations auront lieu pour lutter contre l'inégalité dans les entreprises. Des associations féministes et des syndicats se mobilisent pour faire une grêve révendicative dont l’égalité des salaires et des carrières est la principale exigence. Les droits des femmes sont-ils vraiment respectés ? - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’ancien maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mercredi qu’il soutenait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un nouveau ralliement directement lié à la montée de l’extrême droite.
Les négociations entre partenaires sociaux sur l’assurance-chômage ont démarré ce mardi et doivent aboutir avant le 28 mars. Une recherche d’accord entre employés et employeurs que cherche à supprimer Emmanuel Macron afin de réformer ce système.
Les négociations entre partenaires sociaux sur l’assurance chômage ont démarré ce mardi et doivent aboutir avant le 28 mars. Une recherche d’accord entre employés et employeurs que cherche à supprimer Emmanuel Macron afin de réformer ce système.
Ce mardi, Robert Ménard, maire de Béziers passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron concernant la colonisation française en Algérie, l’élu a lourdement chargé le candidat d’En Marche, précisant que "les propos de Macron sur la colonisation en Algérie sont une honte pour les harkis !"
Des "excuses" et une rencontre rapide. C’est ce que l’association SOS Autisme France, qui a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, demande à François Fillon après son intervention, dimanche soir, au JT de France 2. Sur le plateau des GG, deux mamans d’enfants autistes nous ont téléphoné et ont échangé des points de vue très différents. Une séquence perspicace !
Par son ampleur, son passage éclair et les dégâts engendrés, la tempête Zeus a surpris tout le monde, lundi matin. La tempête Zeus, qui a balayé la France avec des vents d'une extrême violence, a causé la mort de deux automobilistes tués par des chutes d'arbres et privé d'électricité jusqu'à 600.000 foyers, du jamais-vu depuis 1999. Les vents ont soufflé jusqu'à 190 km/h. Pour notre GG Charles Consigny, l’action des services publiques est anormale !
Six jours de tractations, de coups bas et de trahison pour à l'arrivée... rien. François Fillon reste le candidat de la droite à la présidentielle. Notre GG Charles Consigny, juriste et romancier, a poussé un coup de gueule contre les journalistes politiques de grands médias qui, selon lui "s’en sont donnés à cœur joie pour que Fillon lâche l’affaire".
Au sommaire: François Bayrou pense que la nouvelle politique d'Emmanuel Macron est sérieuse, construite et voit le monde tel qu'il est. Gérard Larcher a confirmé hier que les Républicains se sont rassemblés pour soutenir François Fillon à l'élection. - On en parle avec: Robert Ménard, maire de Béziers. Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon a gagné une précieuse victoire face à ceux qui voulaient son retrait de la campagne présidentielle. Le comité politique des Républicains lui a renouvelé lundi à l'unanimité sa confiance. Reste au candidat de la droite à unir derrière lui son parti.
François Fillon a gagné une précieuse victoire face à ceux qui voulaient son retrait de la campagne présidentielle. Le comité politique des Républicains lui a renouvelé lundi à l'unanimité sa confiance. Reste au candidat de la droite à unir derrière lui son parti.
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de passer le grand oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marshall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules, Robert Ménard s'en est pris aux déclarations de François Bayrou après son soutien à Emmanuel Macron. Pour le maire de Béziers, le président du Modem est discrédité pour avoir subitement changé d'avis sur les propositions du candidat d'En Marche!.
Invité des Grandes Gueules, Robert Ménard est revenu sur les déclarations de François Bayrou mardi matin dans Bourdin Direct. Pour le maire Bézier, l’opposition entre ce que disait le nouveau soutient d’Emmanuel Macron et ses déclarations nouvelles le discréditent totalement.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lors de son intervention dans le journal du 20 heures de France 2, François Fillon a affirmé à trois reprises qu'il n'était pas autiste pour expliquer qu'il entend bien les critiques. Cette comparaison a suscité la polémique parce que certaines associations et personnes souffrant de syndrome autistique se sont senties blessées. L'association SOS Autisme a décidé de saisir le CSA sur la question. "Autiste", est-ce insultant ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que la campagne de Benoit Hamon est lancée depuis sa victoire à la primaire, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a expliqué avoir "du mal à se reconnaître dans la campagne de Benoît Hamon". Une déclaration qui ne plait pas du tout à la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui demande son départ du Parti socialiste.
Au sommaire: Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, a du mal à choisir entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron. Législatives: Pas de vote électronique pour les Français de l'étranger. Les patrons de PME plébiscitent François Fillon. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que la campagne de Benoit Hamon est lancée depuis sa victoire à la primaire, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a expliqué ne pas se "reconnaître dans la campagne de Benoît Hamon". Une déclaration qui ne plait pas du tout à la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui demande son départ du parti Socialiste.
François Fillon a reçu à l'unanimité le soutien du comité politique des Républicains. Il y a quelques jours encore, le candidat à la présidentielle a essuyé des défections des membres de son clan, le lâchant un par un. Après le meeting réussi de Trocadéro, François Fillon revient en force dans la course à l'Elysée en encourageant ses partisans à ne rien abandonner. Avec ce revirement inattendu, la droite pourra t-elle gagner l'élection présidentielle ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, la tempête Zeus a balayé la France avec des vents particulièrement violents. Les chutes d'arbres ont fait quelques victimes et ont privé d'électricité plus de 600 000 foyers. Une situation inédite depuis la tempête de décembre 1999. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: BFMTV et RMC ont dénoncé hier les accusations de Marine Le Pen, selon lesquelles ces antennes soutiendraient Emmanuel Macron. Burkini: aux USA, la présidente du FN se déclare une nouvelle fois "opposée au port du voile dans l'espace public". François Hollande agite "la menace" d'une victoire du FN. PSA s'offre Opel pour 1,3 milliard d'euros. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité dans 100% Bachelot, Nicolas Bouzou, essayiste libéral spécialisé dans l'économie, a vivement critiqué une campagne présidentielle "atroce". Il déplore n’entendre parler que des "affaires" alors qu’un vrai débat d’idées devrait, selon lui, avoir lieu entre Emmanuel Macron et François Fillon.
Invité dans 100% Bachelot, Nicolas Bouzou, essayiste libéral spécialisé dans l'économie, a critiqué vivement une campagne présidentielle "atroce". Il déplore n’entendre parler que des ’affaires’ alors qu’un vrai débat d’idées devrait selon lui avoir lui entre Emmanuel Macron et François Fillon.
Au sommaire: BFMTV et RMC ont dénoncé hier les accusations de Marine Le Pen, selon lesquelles ces antennes soutiendraient Emmanuel Macron. Burkini: aux USA, la présidente du FN se déclare une nouvelle fois "opposée au port du voile dans l'espace public". François Hollande agite "la menace" d'une victoire du FN. PSA s'offre Opel pour 1,3 milliard d'euros. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce lundi, Éric de Montgolfier, ancien procureur de la République et conseiller justice de Benoît Hamon passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur le cas Emmanuel Macron, l’ancien magistrat nous a livré une comparaison cocasse et grande gueule : "Dans Picsou, il y avait Géo Trouvetou. Emmanuel Macron, c’est Manu attrape-tout". Une remarque qui n’a pas manqué d’amuser nos GG.
Dans cette incroyable campagne menée à droite, François Fillon fait face à de lourdes pressions et de petites manœuvres de plus en plus fortes en vue de son retrait. Au lendemain du rassemblement organisé au Trocadéro, la crispation dans les rangs républicains est toujours de mise. Remontée, Joëlle Dago-Serry, accuse le candidat de la droite d’être "corrompu dans sa parole" et selon elle, ceux qui le soutiennent accepteraient cette "corruption".
Georges Fenech, député LR du Rhône, qui voulait une candidature d'Alain Juppé, a appelé lundi, après la fin de non-recevoir du maire de Bordeaux, à parrainer François Baroin. Invitée de Radio Brunet sur RMC, Nadine Morano a, elle aussi, validé une telle hypothèse. Et d'expliquer pourquoi.
Georges Fenech, député LR du Rhône, qui voulait une candidature d'Alain Juppé, a appelé lundi, après la fin de non-recevoir du maire de Bordeaux, à parrainer François Baroin. Invitée de Radio Brunet sur RMC, Nadine Morano a, elle aussi, validé une telle hypothèse. Et d'expliquer pourquoi.
Eric de Montgolfier, ancien magistrat ayant notamment instruit l’affaire VA-OM en 1993, était l’invité des Grandes Gueules ce lundi. L’occasion pour lui de présenter son dernier livre, On ne peut éternellement se contenter de regarder les cadavres passer sous les ponts aux éditions du Cherche-Midi
Eric de Montgolfier, ancien magistrat ayant notamment instruit l’affaire VA-OM en 1993, était l’invité des Grandes Gueules ce lundi. L’occasion pour lui de présenter son dernier livre, On ne peut éternellement se contenter de regarder les cadavres passer sous les ponts aux éditions du Cherche-Midi
Nicolas Sarkozy a proposé une rencontre à trois avec François Fillon et Alain Juppé. C’est la première fois que l'ancien chef d'Etat s'active pour tenter de trouver une porte de sortie à sa famille politique. Quels sont les enjeux de cette réunion ? Parviendra-t-il à sauver la droite ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.