RMC

Delanoë soutient Macron: "tout ralliement est un avantage pour Macron"

L’ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé mercredi qu’il soutenait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un nouveau ralliement directement lié à la montée de l’extrême droite.

"Peut-être que dans deux mois, l’idéologie et les méthodes de l'extrême droite gouverneront la France". C’est avec ces arguments que Bertrand Delanoë a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron. Un soutien de plus pour le candidat En Marche! qu’apprécie Christine, auditrice des Grandes Gueules. Elle affirme que la dichotomie gauche-droite n'a plus lieu d'être.

"Tout ralliement quel qu’il soit, de droite ou de gauche, est un avantage pour Emmanuel Macron. Je voudrais qu’une bonne fois pour toutes, les gens se mettent dans la tête qu’on en a assez de voter à gauche ou à droite. Ça ne correspond plus à nos idées. Ce sont des personnes qui ne voient que leur égo et on a envie maintenant d’avoir la droite et la gauche qui s’entendent".

Pour Christine, l'exemple des mairies où l'alliance gauche-droite fonctionne est la preuve que ce mélange est bénéfique

"Vous avez dans beaucoup de mairies, à l’heure actuelle, des politiques qui sont à droite et à gauche. Ils s’entendent parfaitement pour mener à bien une ville. On a quelqu’un qui réunit du monde et des gens d’expérience et j’estime que c’est une très bonne chose à l’heure actuelle. On en a besoin".

Pour elle, c’est un mélange d’idées qui fera la politique d’Emmanuel Macron. "C’est très clair dans ce qu’il dit. Il dit: 'vous vous rassemblez autour de moi' et de toute façon ce seront les idées des uns et des autres qui feront un assemblage et qui feront que l’on gouvernera'".

Les Grandes Gueules avec A. B.