"François Fillon n’a jamais descendu la pente", affirme sa porte-parole
Après le retrait d'Alain Juppé, François Fillon a gagné la partie et reste dans la course à la présidentielle. Le candidat doit à présent assurer l'unité de sa famille politique pour espérer remporter l'élection. Une union dont ne doute pas Valérie Boyer, invitée dans Radio Brunet et porte-parole de François Fillon. Elle déplore n'avoir pu parler du programme de son candidat mais explique que sa base électorale ne l'a jamais quitté.
"Ce qui est difficile c’est de subir cinq semaines de Fillon-bashing et de ne pas parler du programme. Il y a deux choses que j’aimerais préciser. D’abord, François Fillon n’a jamais descendu la pente, puisqu’il est toujours resté très fort sur son socle et même au-delà. On a vu qu’en 72 heures, sur son nom, sur sa personnalité, sur son projet et sur l’espoir qu’il suscite en France, il a réussi à remplir la place du Trocadéro".
Ensuite, pour la porte-parole, également députée Les Républicains, les défections ont été trop mises en avant comparativement aux nombreux élus restés solidaires de François Fillon. "On a beaucoup entendu parler des défections, mais regardez tous ceux qui restent et qui sont nombreux. La majorité des élus qui sont là l’ont parrainé immédiatement. En ce qui concerne les centristes, ils sont encore avec François Fillon: François Sauvadet est avec lui, Hervé Morin est avec lui, Maurice Leroy est avec lui et tous les autres… Donc aujourd’hui, j’ai confiance dans le rassemblement".