Les sites du groupe
Hier, Bernard Cazeneuve a participé au bureau national du PS. L'occasion pour lui de demander aux membres du gouvernement de ne pas se rallier à Emmanuel Macron. Le Premier ministre a surtout essayé de persuader Jean-Yves Le Drian. A-t-il bien fait ? A découvrir également: Transparence: passe d'armes entre Hamon et Macron, Henri Emmanuelli: l'ancien ministre s'est éteint à 71 ans. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après la famille Fillon, c'est maintenant au tour de Bruno Le Roux d'être soupçonné dans une affaire d'emplois fictifs. L'émission "Quotidien" de TMC a révélé que le ministre de l'Intérieur a embauché ses filles comme assistantes parlementaires lorsqu'il était député socialiste de Seine-Saint-Denis. Aujourd'hui, il va rencontrer le Premier ministre pour s'expliquer sur cette révélation. Pourquoi Bruno Le Roux devrait-il quitter son poste ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le premier débat présidentiel s'est tenu hier soir sur TF1 confrontant les cinq candidats les mieux placés dans les sondages : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Pendant près de trois heures, ils se sont échangés sur divers sujets et ont exposé leurs points de vue. La durée du débat a permis au public d'avoir un aperçu de leurs programmes et leurs personnalités. Lors de cette confrontation, qui se sont démarqués les plus ? Et qui étaient les moins convaincants ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le made in France, mesure phare maintes fois reprise par les partis politiques, s’est développé ces dernières années. Dans le textile mais aussi dans l’artisanat, le nombre d’entreprises a été multiplié respectivement par quatre et par deux en cinq ans.
Le made in France, mesure phare maintes fois reprise par les partis politiques, s’est multiplié ces dernières années. Dans le textile mais aussi dans l’artisanat, le nombre d’entreprises a été multiplié respectivement par 4 et par 2 en 5 ans.
Son nom est tristement célèbre : Merah comme Mohammed Merah. Abdelghani Merah, frère du terroriste de Toulouse, était notre GG du jour. L’aîné de la famille vient d’achever une marche de deux mois dans toute la France, sur le tracé de "la marche des beurs", pour dénoncer l'intégrisme islamiste. Face à lui, notre GG Karim Zéribi a lancé un appel aux musulmans de France face au radicalisme qui gangrène l’Islam. "Si vous entendez des gens qui se disent de confession musulmane avec des discours de violence et de haine, combattez-les !"
Et en voilà un de plus ! L’émission Quotidien de Yann Barthès, a révélé que Bruno Le Roux, a employé ses deux filles comme collaboratrices parlementaires. Détail d'importance, ces contrats ont débuté alors que l'une des enfants du député n’avait que 15 ans et l'autre était âgée de 16 ans. Notre GG Marie-Anne Soubré appelle à la démission du ministre de l’Intérieur et demande l’ouverture d’une enquête du parquet national financier.
L'histoire retiendra que le premier débat de la présidentielle jamais organisé avant un premier tour s'est tenu dans un décor qui tenait à la fois de l'arène et du jeu télévisé. Elle retiendra aussi que les cinq candidats qui y participaient se sont livrés à des échanges souvent musclés, parfois drôles mais sans jamais sombrer dans le pugilat. Quel candidat l’a emporté sur les autres et lequel s’est laissé distancer ? Nos GG vous donnent leur avis !
Bruno Le Roux a confirmé lundi qu’il avait fait travailler ses deux filles, alors lycéennes comme assistantes parlementaires. Une déclaration à laquelle a immédiatement réagit Lionel Tardy, responsable du projet numérique de François Fillon.
Bruno Le Roux a confirmé lundi qu’il avait fait travailler ses deux filles, alors lycéennes comme assistantes parlementaires. Une déclaration à laquelle a immédiatement réagit Lionel Tardy, responsable du projet numérique de François Fillon.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, a reconnu lundi soir avoir employé ses deux filles comme assistantes parlementaires entre 2009 et 2016, alors qu’elles étaient encore lycéennes. Ce mardi, le ministre de l’Intérieur a annulé ses rendez-vous.
Le ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux, a reconnu lundi soir avoir employé ses deux filles comme assistantes parlementaires entre 2009 et 2016, alors qu’elles étaient encore lycéennes. Ce mardi, le ministre de l’Intérieur a annulé tous ses rendez-vous
Le frère aîné de Mohamed Merah était l'invité ce mardi des Grandes Gueules, après avoir terminé sa marche contre la radicalisation, qui l'a vu parcourir la France pendant 39 jours. Il a raconté comment son frère a basculé dans l'horreur.
Le frère aîné de Mohamed Merah était l'invité ce mardi des Grandes Gueules, après avoir terminé sa marche contre la radicalisation, qui l'a vu parcourir la France pendant 39 jours. Il a raconté comment son frère a basculé dans l'horreur.
Lundi se tenait le premier débat entre les favoris à la présidentielle sur TF1, à cinq semaines du premier tour. Un débat qui a plu la Grande Gueule Marie-Anne Soubré, séduite par la fraîcheur des candidats et les thèmes abordés.
Lundi se tenait le premier débat entre les favoris à la présidentielle sur TF1, à cinq semaines du premier tour. Un débat qui a réjoui la Grande Gueule Marie Anne Soubré pour la fraicheur des candidats et les thèmes abordés.
C’est un vent violent qui s’est abattu sur le plateau d’On n’est pas couché samedi dernier. Invitée de l'émission, l'actrice Clémentine Célarié a refusé de serrer la main de Florian Philippot qui faisait le tour des convives de Laurent Ruquier. Un geste qui a beaucoup fait parler et sur lequel sont revenus nos GG. Pour Zohra Bitan, le comportement de l’actrice est totalement "hypocrite".
C’est l’une des surprises de cette élection présidentielle ! François Asselineau, a déjoué tous les pronostics en obtenant ses 500 parrainages. Il passait ce lundi le Grand Oral des GG pour décrypter les grandes lignes de son programme. Parmi les projets phares du président de l’UPR, souverainiste assumé, la sortie de l’Union européenne et de la zone euro. Son objectif ? Mettre en place le nouveau Franc.
Voilà un cri du cœur que poussait Ilhame, auditrice des GG contre ce qu’elle appelle les "déserteurs" du parti socialiste. "Tous les socialistes pour qui j’avais du respect, j’en ai plus du tout parce qu’ils ont déserté le front", déplore-t-elle avant d’ajouter "pendant la guerre, on les aurait fusillés". Et de conclure : "vous nous avez tous trahis".
Un baromètre de Syntec numérique, qui regroupe 1400 PME et start-up, estime que 53% d'entre elles ont eu du mal à se financer en 2015. Ces problèmes de financement seraient l’un des principaux obstacles à leur croissance, selon Frédéric, qui a raconté son expérience dans Radio Brunet.
Un baromètre de syntec numérique estime que 53% des PME du numérique ou des start-up ont eu du mal à se financer en 2015. Ces problèmes de financement seraient, selon les start-up, l’un des principaux obstacles à leur croissance.
A quelques heures d’un premier débat entre les cinq candidats favoris à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan ne décolère pas. Comme les 5 autres candidats crédités du moins d’intentions de vote, il ne participera pas aux échanges de ce lundi soir.
A quelques heures d’un premier débat entre les cinq candidats favoris à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan ne décolère pas. Comme les 5 autres candidats crédités du moins d’intentions de vote, il ne participera pas aux échanges de ce lundi soir.
Dimanche soir, "Candidats au tableau" a réussi à attirer près d'1,3 million de téléspectateurs. Un programme inédit dans lequel les compétiteurs à la course à l'Elysée étaient soumis aux questions d'élèves de primaire. Au menu: questions sérieuses, ludiques, insolites... Emmanuel Macron, lui par exemple, a eu droit à une fâcheuse question de Mouna : "A quoi vous sert François Bayrou ?"... Qu'a t-il répondu ? Comment a-t-il présenté son programme devant ces enfants ? - Avec : François Asselineau, candidat UPR à l'élection présidentielle. Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle de passer le Grand Oral des GG. Qualifié parmi les 11 candidats à la présidentielle de 2017, François Asselineau est un peu agacé de ne pas avoir été invité au débat de TF1 ce soir. Il évoque notamment le manque d'équité et la surexposition de certains candidats. - Avec: Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le premier débat télévisé opposant les cinq principaux candidats à la présidentielle aura lieu ce soir sur TF1. François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon seront interrogés sur 3 thèmes majeurs, à savoir: le modèle de société, le modèle économique ainsi que la place pour la France dans le monde. Que peut-on attendre de ce débat ? Sera-t-il décisif ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Election présidentielle: Onze candidats ont obtenu leurs 500 parrainages. Sur le plateau d'On n'est pas couché, Clémentine Célarié refuse de serrer la main de Florian Philippot. "Une volonté pour la France", le nouveau slogan de campagne de François Fillon. - Avec: Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce weekend, Benoit Hamon était en meeting à Bercy. Un grand rassemblement dans une salle quasiment pleine qui n’a pas séduit la Grande Gueule Zohra Bitan.
"Crois-tu en Allah/Dieu/Yahvé ?"... En Corse, ce questionnaire destiné aux élèves de la primaire et du secondaire fait actuellement polémique. En effet, il a été élaboré dans le cadre d'une étude sur la diversité commandée par l'Assemblée de Corse. Normalement, le document aurait dû être distribué aux écoliers dès ce lundi, mais François Tatti, conseiller territorial de Corse a notamment demandé sa suppression. Quelles en sont les raisons ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que l'on connaît dorénavant les 11 candidats à la présidentielle, la grande gueule Pascal Perri a appelé, ce lundi, à un changement des règles pour éviter les trop nombreuses candidatures.
Alors que l'on connaît dorénavant les 11 candidats à la présidentielle, la grande gueule Pascal Perri a appelé, ce lundi, à un changement des règles pour éviter les trop nombreuses candidatures.
On ne le sait pas forcément, mais Alain Marschall est un as de l'imitation politique. Il nous en fait la démonstration ce lundi dans les Grandes Gueules en imitant Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, et Jean-Paul Huchon, ancien président de la région Ile-de-France.
Un week-end bien marqué du côté de la gauche ! Alors que Benoît Hamon avait donné rendez-vous à ses partisans à Bercy, Jean-Luc Mélenchon, lui, avait organisé "la marche pour la VIe République". Le leader de la France Insoumise a parcouru les deux kilomètres qui relient la place de la Bastille à celle de la République avec ses sympathisants. Le point commun des deux candidats durant les meetings: "un discours très ancré à gauche". Qu'ont-ils déclaré ? Est-ce le retour de la vieille gauche ou celui de la vraie gauche ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Zohra Bitan, envoyée spéciale GG au meeting de Benoît Hamon à Bercy