Les sites du groupe
Harcèlement de rue, sexisme, injures et parfois même violences... Les habitantes du quartier La Chapelle-Pajol, quartier du nord de la capitale, se mobilisent pour dénoncer les agressions dont elles sont victimes depuis plusieurs mois. Une situation "scandaleuse" pour Zohra Bitan !
Il avait assumé son soutien à Emmanuel Macron dès le mois d’avril et affiché ses désaccords avec les socialistes. L'actuel député de l'Essonne Malek Boutih, dont la candidature n'a pas été retenue par le mouvement La République en marche et finalement investi par le Parti socialiste pour les élections législatives passait le Grand Oral des GG. L’élu l’affirme : il votera la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe.
Aujourd'hui, Zohra Bitan veut attirer notre attention sur "La garantie jeunes". En effet, il s'agit d'un dispositif visant à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Mis en place par François Hollande, il semble très intéressant puisqu'il a pour vocation d'aller chercher les jeunes les plus exclus de l'emploi pour leur garantir 470 euros de revenus mensuels pendant un an. Sauf que ce dispositif présente quelques faiblesses qui pourraient le rendre inefficace. Quelles sont-elles ? - On en parle avec: Malek Boutih, député PS de l'Essonne. Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Malek Boutih, député PS de l'Essonne de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour son premier déplacement hors Europe, Emmanuel Macron a choisi de se rendre au Mali. Ce voyage est toutefois une source de tensions entre le président de la République et les journalistes chargés de son suivi. L'Elysée a effectivement pris la décision de choisir ceux qui seront autorisés à accompagner Emmanuel Macron. Le président veut-il verrouiller sa communication ? Pour quelles raisons ? Est-ce une entrave à la liberté de presse ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Marlène Schiappa a été nommée mercredi secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes. Depuis, une tribune publiée en 2014 sur le Huffington Post, dans laquelle elle s’en prenait à la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l’école, refait surface. Ce qui pourrait avoir des conséquences selon Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne.
Marlène Schiappa a été nommée ce mercredi secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes. Depuis, une ancienne tribune, publiée sur le Huffington Post, et dans laquelle elle s’en prenait en 2014 à la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l’école, refait surface. Ce qui pourrait avoir des conséquences selon Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Considérée comme trop agressive lors du dernier débat présidentiel face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen s'est excusée hier à l'antenne de TF1. Son mea culpa relancera-t-elle la dynamique sur sa campagne électorale pour les législatives ? Ses excuses ont-elles convaincu les Français ? Sera-t-elle élue députée ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Polémique: Netflix se fait huer au Festival de Cannes. Le robot livreur débarque bientôt chez La Poste. Les chantiers du nouveau secrétaire d'Etat au numérique. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon se présente aux législatives dans la circonscription de Marseille. Les sondages lui donnent favori à cette élection face à Patrick Mennucci et aux candidats REM. Le leader de la France insoumise accèdera-t-il à l'Assemblée nationale ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'Elysée version Macron limite pour l'instant au maximum les contacts avec les médias, veut choisir les journalistes qui suivent le président et a tenu jeudi la presse à l'écart des nouveaux ministres. Des pratiques qui inquiètent les médias. "Je pense que Macron a la trouille des gaffes", avance comme explication la Grande Gueule Etienne Liebig.
Dans le quartier Chapelle-Pajol à Paris, des groupes d’hommes tiennent les rues et harcèlent les femmes. Les habitantes ont lancé une pétition pour dénoncer la situation d’un quartier que Nicolas, auditeurs des Grandes Gueules décrit comme une zone invivable.
Depuis quelques mois, le quartier Chapelle-Pajol, à Paris, a totalement changé de visage. Les hommes sont devenus les maîtres des lieux. Les femmes se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes. Les espaces normalement publics (cafés, restaurants et bars notamment) leur sont dorénavant interdits. Révoltées, les habitantes du quartier ont décidé de lancer une vaste pétition intitulée "Les femmes, une espèce en voie de disparition au coeur de Paris". Comment en est-on arrivé là ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, fonctionnaire. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'Elysée version Macron limite pour l'instant au maximum les contacts avec les médias, veut choisir les journalistes qui suivent le président et a tenu jeudi la presse à l'écart des nouveaux ministres, des pratiques qui inquiètent les médias.
Dans le quartier Chappelle-Pajol à Paris, des groupes d’hommes tiennent les rues et harcèlent les femmes. Les habitantes ont lancé une pétition pour dénoncer la situation d’un quartier que Nicolas, auditeurs des Grandes Gueules décrit comme une zone de non-droit.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi contre les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, le journaliste Guillaume Durand, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe.
Les "zadistes" se dirigent-ils vers la fin d’un bras de fer qui dure depuis 2008 ? Avec la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement, le dossier "Notre-Dame-des-Landes" se complique pour Emmanuel Macron. Revenant sur la situation en Loire-Atlantique, Karim Zéribi a poussé un coup de gueule contre l’"impuissance" de l’Etat face à l’occupation de la zone par les "zadistes".
Il était pressenti comme ministre au sein du gouvernement Philippe. Thibault Lanxade, vice-président du Medef passait le Grand Oral des GG ce matin. Il nous a raconté comment il a été contacté et présumé ministre sans que cela se concrétise finalement. Un faux espoir compliqué à digérer.
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France télévisions Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, Guillaume Durand journaliste, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe
Après l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, les critiques visant la présidente du groupe France télévisions Delphine Ernotte, se multiplient. Invité dans Radio Brunet ce jeudi, Guillaume Durand journaliste, a lourdement condamné la décision de la directrice du groupe
La composition du gouvernement d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe a été dévoilée hier. La parité est respectée avec 11 femmes et 12 hommes en comptant le Premier ministre. Le président est également parvenu à réunir une équipe composée de personnalités issues de la gauche, de la droite et du centre. Avec ce casting, Emmanuel Macron a-t-il tenu ses promesses électorales ? Ce gouvernement est-il réellement paritaire en sachant que Sylvie Goulard est la seule femme ayant un portefeuille régalien ? Que pensez-vous du premier gouvernement d'Emmanuel Macron ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En quittant ses fonctions, l'ancien ministre de l'Agriculture laisse un projet dans les cartons: le plan Ecoantibio 2. En effet, celui-ci s'inscrit dans la continuité du premier plan Ecoantibio et répond à l'engagement de la France pour la lutte contre l'antibiorésistance en médecine vétérinaire. Le plan Ecoantibio 1 paraissait plutôt bien, par contre le 2 représente un vrai danger pour l'élevage. Quelles en sont les raisons ? Quels en seront les impacts sur les hommes ? - On en parle avec : Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a estimé mardi que le tandem exécutif français Emmanuel Macron\/Edouard Philippe marquait un "souci d'ouverture" et "une chance" de redresser la France par des réformes. Ce qu'a confirmé son vice-président Thibault Lanxade ce jeudi sur RMC.
Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a décidé d’écarter le présentateur du 20 heures, David Pujadas, victime du renouvellement impulsé depuis 2015, au profit d’Anne-Sophie Lapix. Une décision qui n'a aucun lien avec l'arrivéd au pouvoir d'Emmanuel Macron, selon Thierry Moreau rédacteur en chef de Télé 7 jours et invité des Grandes Gueules.
Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a estimé mardi que le tandem exécutif français Emmanuel Macron/Edouard Philippe marquait un "souci d'ouverture" et "une chance" de redresser la France par des réformes. Ce qu'a confirmé son vice-président Thibault Lanxade ce jeudi sur RMC.
Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a décidé d’écarter le présentateur du 20 heures, David Pujadas, victime du renouvellement impulsé depuis 2015, au profit d’Anne-Sophie Lapix. Une décision qui n'a aucun lien avec l'arrivé au pouvoir d'Emmanuel Macron, selon Thierry Moreau rédacteur en chef de Télé 7 jours et invité des Grandes Gueules.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thibault Lanxade, vice-président du Medef, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, la direction de France 2 a annoncé que David Pujadas ne présentera plus le "20 heures" à la rentrée. Il sera remplacé par Anne-Sophie Lapix, âgée de 45 ans, l'actuelle présentatrice de l'émission "C à vous" sur France 5. David Pujadas, lui, était aux commandes du journal télévisé de France 2 depuis le 3 septembre 2001. Son éviction surprise a donc choqué plus d'un. Quelles en sont les raisons ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi, Nicolas Hulot a été nommé ministre de la Transition écologique et solidaire. Il devra donc traiter le dossier Notre-Dame-des-Landes alors même que sa position n'est pas la même que celle du Premier ministre, Edouard Philippe. Mais, selon Pascal Perri, Emmanuel Macron aurait confié d'autres missions prioritaires à l'ancien journaliste.
Au sommaire: Selon le dernier sondage Harris Interactive, les candidats REM obtiendraient aux législatives, la majorité avec 32% des suffrages exprimés. Manuel Valls, candidat de la majorité présidentielle aux législatives. - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le projet de Notre-Dame-des-Landes est désormais parmi les grands dossiers auxquels le nouveau ministre de l’Écologie doit faire face. Il s'agit de la construction d'un grand aéroport pour desservir tout le Grand Ouest. Rappelons qu'en juin 2016, 55% des habitants ont approuvé ce projet lors d'un référendum organisé au sein du département. En tant qu'écologiste, Nicolas Hulot a refusé cette construction mais, il s'est incliné devant ce résultat. Sa nomination à la tête du ministère de l’Écologie pourra-t-elle mettre fin à ce projet ? Quelles sont les mesures prises par le Premier ministre Édouard Philippe à ce sujet ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’agora des Dirigeants France-Algérie. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi, Nicolas Hulot a été nommé ministre de la Transition écologique et solidaire. En tant que tel, il devra donc traiter le dossier Notre-Dame-des-Landes alors même que sa position n'est pas la même que celle du Premier ministre, Edouard Philippe. Mais, selon Pascal Perri, Emmanuel Macron aurait confié d'autres missions prioritaires à l'ancien journaliste.
Mercredi, le gouvernement tant attendu du nouveau Premier ministre a été annoncé. Sur les 18 ministres et 4 secrétaires d’Etat nommés, on dénombre 11 hommes et 11 femmes, mais aussi 11 personnalités issues de la société civile et 11 du monde politique. Un mélange qui respecte les promesses du président pour la Grande Gueule Karim Zéribi.
Mercredi, le gouvernement tant attendu du nouveau Premier ministre a été annoncé. Sur les 18 ministres et 4 secrétaires d’Etat nommés, on dénombre 11 hommes et 11 femmes, mais aussi 11 personnalités issues de la société civile et 11 du monde politique. Un mélange qui respecte les promesses du président pour la Grande Gueule Karim Zéribi.