Les sites du groupe
Le Royaume-Uni vient d’être touché à trois reprises en trois mois par des attentats qui ont fait au moins trente-trois morts et quelques centaines de blessés. Le modèle communautariste britannique ne protège pas plus de la furie salafiste que le modèle laïque français. Revenant sur cette construction sociétale anglo-saxonne, Pascal Perri fustige l’un des "quartiers halal" de Birmingham où "des imams en appelent à la chute de la démocratie"
RMC PARTENAIRE - Selon différentes études, un Français sur trois en moyenne envisage de créer dans les six mois sa "petite" entreprise. Un Français sur trois s’entend donc dire de la part de son entourage bienveillant : "ça ne marchera jamais !". Et pourtant, 554 000 entreprises ont été créées en 2016 en hausse de 6% par rapport à 2015 ! Soyons donc positifs, pas de galimatias ici : on fonce clairement !
La France a la réputation d'avoir un nombre de jours fériés impressionnants dans l'année. Alors que les salariés attendent avec impatience les jours non travaillés, les acteurs économiques estiment que c'est trop. Depuis le mois de mai, on compte en tout 4 jours fériés: la fête du travail, le 8 mai, l'ascension et la Pentecôte. Ils estiment que ces jours fériés désorganisent une partie de l'économie française. Quelles en sont les raisons ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour Christopher Dembik, économiste et responsable du groupe de recherche macroéconomique chez Saxo Bank, les syndicats n'auront aucun poids pour contrer les ordonnances du gouvernement Philippe pour réformer le code du Travail. Il explique pourquoi ce mardi dans Radio Brunet.
Lundi, dans le journal "Le Parisien", un document présenté comme un brouillon de la réforme du travail, a fortement troublé les syndicats. Il préconise une évolution drastique de la flexibilité du marché du travail, provoquant la colère des partenaires sociaux. Pourtant, pour Christopher Dembik, économiste et responsable du groupe de recherche macroéconomique chez Saxo Bank, le rôle des syndicats importe peu. Dans Radio Brunet, il explique qu’ils ne sont pas en position de force pour critiquer ce projet de loi.
Aujourd'hui, c'est au tour de David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C’est un tsunami pour LREM. Dans le droit fil de son résultat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron suscite toujours autant d’intérêt. Dans sa Une de la semaine, l’hebdomadaire L’Express titre "MacronMania", une couverture digne d'un magazine pour adolescents. Benoît Hamon, candidat socialiste aux élections législatives dans les Yvelines, a fustigé lui aussi une sorte de Macronmania et a dénoncé le brouillard qui nous fait oublier les politiques qu'Emmanuel Macron va mettre en œuvre. Est-on en train de vivre une "Macronmania" ? - Avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, Buzzfeed révèle que sur les 573 candidats du FN aux élections législatives, une centaine a des comportements inappropriés sur les réseaux sociaux. Pour David Rachline, invité des Grandes Gueules le site "raconte n’importe quoi".
Mardi, Buzzfeed révèle que sur les 573 candidats du FN aux élections législatives, une centaine a des comportements inappropriés sur les réseaux sociaux. Pour David Rachline, invité des Grandes Gueules le site "raconte n’importe quoi".
Au sommaire: Législatives: les candidats LREM sont largement en tête chez les Français de l'étranger. Zoom sur le plan d'Emmanuel Macron pour réformer le travail. Paquets neutres: 100 millions d'euros partis en fumée. - On fait le point avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, les Grandes Gueules se demandaient si on en faisait pas trop avec la «Macronmania». L’Express a d’ailleurs consacré une couverture très originale sur le sujet.
C'est un véritable coup dur pour le Qatar. L'Arabie saoudite et ses alliés (Egypte, Yémen, Bahreïn...) ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le petit émirat. Ils accusent effectivement Doha de complaisance à l'égard des islamistes et de Téhéran. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, les Grandes Gueules se demandaient si on en faisait pas trop avec la "Macronmania". L’Express a d’ailleurs consacré une couverture très originale sur le sujet.
Malgré les niveaux d'alerte élevés, les terroristes semblent toujours parvenir à frapper n'importe où et n'importe quand. Après Manchester, Londres qui a subi une nouvelle attaque pour un bilan de sept morts et trente-six blessés, dont dix-huit dans un état critique. Le modèle communautariste ne protège pas plus que le modèle laïque français et les politiques de contre-radicalisation souffrent des mêmes limites. Que pourrait-on faire de plus pour lutter efficacement contre le terrorisme ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après l’attaque de Londres samedi dernier, entraînant la mort sept personnes, la question de la lutte contre le terrorisme est à nouveau mise sur le devant de la scène. Pour la Grande Gueule Pascal Perri, il faut s’en prendre directement aux financeurs, et arrêter avec une "vision ambivalente".
Après l’attaque de Londres samedi 3 juin entraînant la mort sept personnes, la question de la lutte contre le terrorisme est à nouveau mise sur le devant de la scène. Pour la Grande Gueule Pascal Perri, il faut s’en prendre directement aux financeurs, et arrêter avec une "vision ambivalente".
Après l'attentat de Londres de samedi, le géopolitologue Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris, a appelé à "réenchanter" la République, ce lundi dans Radio Brunet, afin de remporter la "bataille culturel" imposée par les islamistes.
Après l'attentat de Londres de samedi, le géopolitologue Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris, a appelé à "réenchanter" la République, ce lundi dans Radio Brunet, afin de remporter la "bataille culturel" imposée par les islamistes.
Ce lundi, Philippe Croizon, athlète handicapé, passait le Grand Oral des GG. Si ses exploits sont régulièrement les "Unes" de la presse (Dakar, traversée de la manche...), Philippe est connu pour son humour sans limite et sans filtre ! Sur le plateau des GG, il nous a livré une petite anecdote intéressante sur sa relation avec François Hollande. Un ami ? Pas vraiment.
Ce sont des propos qui font tache dans le premier mois du quinquennat d’Emmanuel Macron ! À l'occasion d'une visite au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d'Etel, dans le Morbihan, Emmanuel Macron s'est fendu d'une blague pour le moins maladroite sur les "kwassa-kwassa". Un "sale mot" pour Joëlle Dago-Serry.
Big Ben affichait 22h samedi soir lorsque Londres sombra dans l’effroi ! Un nouvel attentat a frappé ce week-end le cœur de Londres. L'attaque terroriste a fait sept morts et au moins 48 blessés, selon un bilan provisoire. L’État islamique a revendiqué l'attentat de Londres. Sylvain Grandserre, notre instituteur, nous a fait part de son désarroi vis-à-vis du "niveau de perversité psychiatrique" des terroristes.
Aujourd'hui, c'est au tour de Philippe Croizon, athlète handisport et auteur de "Pas de bras, pas de chocolat", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Philippe Croizon, athlète handisport. Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules dans le cadre de la sortie de son dernier livre, Philippe Croizon a expliqué qu’il entendait parfois cette critique.
Invité des Grandes Gueules dans le cadre de la sortie de son dernier livre, Philippe Croizon a expliqué qu’il entendait parfois cette critique.
Un nouvel attentat a frappé Londres samedi soir. L'attaque a été revendiquée par l'Etat islamique. Le bilan s'alourdit désormais à 7 morts et une trentaine de blessés. Pourquoi les terroristes nous détestent-ils ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Sylvain Grandserre, instituteur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Parisien dévoile dans son édition de lundi ce qu’il présente comme un avant-projet de loi de la réforme du travail. Il contient des propositions qui n’ont pas encore été présentées aux partenaires sociaux, et qui devraient par ailleurs les faire bondir.
La composition de l'Assemblée connaîtra un bouleversement après les législatives. La plupart des candidats entameront leur premier mandat électoral et 42% seront des femmes. Ce renouvellement de la classe politique est-elle une bonne nouvelle pour la République française ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Parisien dévoile dans son édition de lundi ce qu’il présente comme un avant-projet de loi de la réforme du travail. Il contient des propositions qui n’ont pas encore été présenté aux partenaires sociaux.
La vidéo de la blague d’Emmanuel Macron sur les Comoriens, révélée en fin de semaine passée, continue de faire parler. Dans les Grandes Gueules, Charles Consigny estime tout de même qu’on passe beaucoup de choses au nouveau président de la République.
Dans les Grandes Gueules, Charles Consigny estime qu’on passe beaucoup de choses au nouveau président de la République.