RMC

Couverture de L’Express sur la "Macronmania": "Elle est moqueuse, bien entendu"

Mardi, les Grandes Gueules se demandaient si on en faisait pas trop avec la «Macronmania». L’Express a d’ailleurs consacré une couverture très originale sur le sujet.

C’est sans doute la couverture d’hebdomadaire la plus commentée de la semaine. Pour illustrer son dossier sur la "Macronmania", L’Express (qui fait partie du même groupe que RMC, ndr) a pastiché la mise en page des magazines pour adolescents. Une manière de souligner l’unanimité qui semble entourer les faits et gestes du nouveau président de la République.

"Tout ça ce sont des faits"

Sur Twitter, cette couverture a d’ailleurs déclenché de vifs débats. "Tant mieux" répond Anne Rosencher directrice déléguée de la rédaction, invitée des Grandes Gueules mardi. "On a essayé de saisir ce moment, en effet. C’est un mélange d’état de grâce, qui est évident… La séquence internationale a été formidablement menée, il n’y a rien à dire. La poignée de mains avec Trump, c’était vraiment une poignée de mains de mâle alpha. On a vraiment chronométré lequel avait gagné, et c’était Emmanuel Macron. Il y a eu une séance photos avec le Canadien Justin Trudeau. Il y a eu Vladimir Poutine à Versailles. Il y a eu la prise de parole suite au renoncement écologique de Trump. Tout ça ce sont des faits. Notre couverture elle est moqueuse, bien entendu, mais elle ne nie pas qu’il y a eu une certaine habileté du nouveau président".

Les GG (avec A.M.)