Les sites du groupe
Un barrage de troncs d'arbres installé par des migrants dans le Nord-Pas-de-Calais a causé la mort d'un conducteur d'une camionnette la nuit dernière. Ces barrages stoppent la circulation et les migrants en profitent pour monter à bord des poids lourds et pour essayer de rejoindre la Grande-Bretagne. Malheureusement, le chauffeur de la camionnette a percuté le barrage et sa voiture a pris feu. Natacha Bouchart, maire de Calais, a alerté les hauts responsables concernant cette situation mais rien n'a encore été fait. - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 20 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Assemblée nationale: Thierry Solère veut créer son propre groupe de droite. Le FN se prépare à un bureau politique explosif. - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 20 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Fiché S, le terroriste qui a raté son attaque sur les Champs-Elysées était tireur sportif et possédait une autorisation de détention d'armes. Cette dernière a été renouvelée après son signalement comme islamiste radical. Bien que surveillé, il a réussi à passer à l'acte, sans faire de victimes. Peut-on parler d'un raté des services de renseignement ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 20 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce qui est prévu être un ajustement technique ressemble à un vrai remaniement au sein du gouvernement Edouard Philippe. Parmi les quatres ministres impliqués dans des affaires, deux viennent de sortir du gouvernement. Il s'agit de Richard Ferrand, exfiltré au Parlement hier. Et Sylvie Goulard, à travers une démission surprise en début de matinée. Que se passe-t-il à Matignon ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 20 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après Richard Ferrand et Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez a expliqué qu'elle n'excluait pas non plus un départ du gouvernement, dans le sillage de l'affaire des assistants parlementaires du MoDem. Des changements au gouvernement qui remettent en cause la place de François Bayrou selon Pierre Taribo, auteur de deux biographies sur le garde des Sceaux. Invité dans Radio Brunet, il explique que son maintien est très peu probable et que "c’est un mur qu’il prend sur la tête."
Après Richard Ferrand et Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez a expliqué qu'elle n'excluait pas non plus un départ du gouvernement. Des changements qui remettent en question la place de François Bayrou selon Pierre Taribo, auteur de deux biographies sur le garde des Sceaux. Invité dans Radio Brunet, il explique que son maintien est très peu probable et que "c’est un mur qu’il prend sur la tête."
Lundi, un homme âgé de 31 ans a foncé sur un fourgon de police avec sa voiture. Aucun blessé n’est à déplorer chez les forces de l’ordre, mais les policiers ont découvert deux armes de poing, une kalachnikov, des munitions et une bonbonne de gaz dans la voiture. Fiché S, l’homme s’était procuré ces armes légalement avant son signalement. Pourtant pour Philippe, professeur de tir et auditeur des Grandes Gueules, il aurait pu voir son autorisation de détention d’arme retirée par le préfet.
Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du mardi 20 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lundi, un homme âgé de 31 ans a foncé sur un fourgon de police avec sa voiture. Aucun blessé n’est à déplorer chez les forces de l’ordre, mais les policiers ont découvert deux armes de poing, une Kalachnikov, des munitions et une bonbonne de gaz dans la voiture. Fiché S, l’homme s’était procuré ces armes légalement avant son signalement. Pourtant pour Philippe, professeur de tir, il aurait pu voir son autorisation de détention d’arme retirée par le préfet.
La maire (LR) de Calais, Natacha Bouchart, a réagi ce mardi dans les Grandes Gueules à la mort dans la nuit d'un conducteur de camionnette dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16. Un accident "prévisible" selon l'élue, qui explique que la situation empire dans le Calaisis depuis plusieurs semaines.
La maire (LR) de Calais, Natacha Bouchart, a réagi ce mardi dans les Grandes Gueules à la mort dans la nuit d'un conducteur de camionnette dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16. Un accident "prévisible" selon l'élue, qui explique que la situation empire dans le Calaisis depuis plusieurs semaines. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La ministre des Armées Sylvie Goulard a demandé ce mardi à ne plus "faire partie du gouvernement", en raison de l'enquête sur les assistants parlementaires du Modem. Après Richard Ferrand, elle est la deuxième ministre à partir. La Grande Gueule Karim Zéribi ne comprend pas pourquoi Marielle de Sarnez et François Bayrou, eux aussi concernés par l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, ne démissionnent pas.
La ministre des Armées Sylvie Goulard a annoncé ce mardi ne plus "faire partie du gouvernement" en raison de l'enquête sur les assistants parlementaires du Modem. Après Richard Ferrand, elle est la deuxième ministre à partir. Une décision sous forme d'aveu pour la Grande Gueule Karim Zéribi, qui ne comprend pas pourquoi Marielle de Sarnez et François Bayrou, eux aussi concernés par l’affaire, ne démissionnent pas.
Pour la première fois, les nationalistes corses remportent trois sièges à l’Assemblée nationale. Un moment historique qui ne signifie pas la remise à l'ordre du jour de la question de l’indépendance de la Corse selon Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse. Invité dans Radio Brunet, il explique que l’instant est historique pour "tourner la page d’une situation de conflit qui a duré depuis des décennies".
Un « avis des GG » tendu ! Agacé par « l’hystérisme collectif » suite à l’agression de Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi dernier à Paris, l’avocat Gilles-William Goldnadel a déclenché la colère de notre grande gueule Joëlle Dago-Serry.
La jeune députée Marie Lebec passait son premier grand oral des GG. L’élue de 26 ans s’est félicitée du professionnalisme et de la fraîcheur incarnée par le mouvement « La République En marche ! » dans la vie politique française. Elle en a profité pour tacler les positions rétrogrades de l’élue FN Marine Le Pen et celles du représentant de la « France Insoumise » Jean Luc Mélenchon.
Les Grandes Gueules auront une représentante à l’Assemblée Nationale! Fraîchement élue députée de l’Eure, Claire O’Petit a contribué au large succès de « la République En marche ! » lors du second tour des élections législatives. Invitée à témoigner suite à cette victoire, notre GG nous l’a assurée : elle sera une grande gueule au sein de l’hémicycle !
Pour la première fois, les autonomistes corses remportent trois sièges à l’Assemblée nationale. Un moment historique, qui ne signifie pas la remise à l'ordre du jour de la question de l’indépendance de la Corse pour Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse. Invité dans Radio Brunet, il explique que l’instant est historique pour "tourner la page d’une situation de conflit qui a durée depuis des décennies".
Avec l’arrivée à l’Assemblée national de Jean-Luc Mélenchon (LFI), Marine Le Pen (FN), Alexis Corbière (LFI) ou François Ruffin (LFI), les débats risquent de se muscler. De quoi fragiliser la majorité? Aucune chance pour Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L’Express. Invité dans Radio Brunet, il explique que ces nouveaux députés sont des caricatures dont le discours valorisera l’exécutif.
Avec l’arrivée à l’assemblée National de Jean-Luc Mélenchon (LFI), Marine Le Pen (FN), Alexis Corbière (LFI) ou François Ruffin (LFI), les débats risquent de se muscler. De quoi fragiliser la majorité? Aucune chance pour Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de "L’Express". Invité dans Radio Brunet, il explique que ces nouveaux députés sont des caricatures dont le discours valorisera l’exécutif.
Gilles-William Goldnadel est revenu sur l'agression de NKM. Certes, elle a subi un acte de violence affirme-t-il, mais on en a beaucoup trop fait. Il dénonce ainsi un excès hystérique de médiatisation. Etes-vous d'accord ? - On en débat avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 26 ans elle fait son entrée à l'Assemblée nationale. Marie Lebec, nouvelle députée de la 4e circonscription des Yvelines était l'invitée des Grandes Gueules, ce lundi, au lendemain de sa victoire au second tour des législatives. La jeune femme n'a pas froid aux yeux et ne craint pas d'affronter en séance des ténors comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.
A 26 ans elle fait son entrée à l'Assemblée nationale. Marie Lebec, nouvelle députée de la 4e circonscription des Yvelines était l'invitée des Grandes Gueules, ce lundi, au lendemain de sa victoire au second tour des législatives. La jeune femme n'a pas froid aux yeux et ne craint pas d'affronter en séance des ténors comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.
Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Opposée au candidat frontiste Vincent Taillieu, Claire O’Petit a été élue ce dimanche dans la cinquième circonscription de l’Eure. Une victoire dont elle se dit "très fière", sans oublier de rendre un hommage touchant à sa famille des Grandes Gueules.
Les résultats du second tour des élections législatives sont tombés. Emmanuel Macron a obtenu la majorité absolue. Avec la débâcle historique du PS et les difficultés rencontrées par Les Républicains, la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon se présente comme la principale force d'opposition dans l'hémicycle. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec 350 sièges obtenus, le président de la République Emmanuel Macron a réussi son pari de gagner la majorité absolue aux élections législatives. Une victoire déjà critiquée par ses opposants en raison de la forte abstention, mais que défend Anthony, auditeur des Grandes Gueules. Selon lui, les électeurs n'avaient qu'à se déplacer dimanche, pour revendiquer leur désaccord.
Au sommaire: Evry: la victoire de Manuel Valls très contestée. Les Républicains au bord de la rupture. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec 350 sièges obtenus, le président de la République Emmanuel Macron, a réussi son pari de gagner la majorité absolue aux élections législatives. . Une victoire déjà critiquée par ses opposants en raison de la forte abstention mais que défend Anthony, auditeur des Grandes Gueules. Selon lui, les électeurs n'avaient qu'à se déplacer dimanche, pour revendiquer leur désaccord.
Claire O'Petit, 67 ans, retraitée après avoir été commerçante, est une chroniqueuse des Grandes Gueules depuis 2005. Dimanche, elle a été élue députée de la 5ème circonscription de l'Eure, sous la bannière LREM, avec 55,98% des voix. L'éducation sera un sujet sur lequel elle sera particulièrement active à l'Assemblée. Quel genre de députée fera-t-elle ? - On en discute avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pari réussi pour Emmanuel Macron. 350 députés LREM sont élus aux législatives, dont 45 issus du MoDem. La droite et le centre perdent 95 sièges mais restent la deuxième force à l'Assemblée. 29 rescapés seulement du côté des socialistes. Les leaders de la France Insoumise et du FN feront, eux aussi, leur entrée au Palais Bourbon. Néanmoins, plusieurs têtes d'affiches des partis traditionnels ont été évincées. Le renouveau de l'Assemblée nationale est confirmé. 75% des députés élus sont des nouvelles têtes et 38% sont des femmes. - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Enora Malagré passait son Grand Oral sur le plateau des GG ce vendredi. Profondément convaincue par En Marche, elle s’est dite conquise par ce "jeune président qui propose un rassemblement", dénonçant un système droite/gauche dépassé et peu ancré dans la modernité.
Claquettes-chaussettes, c’est la nouvelle tendance lancée par le rappeur Alrima. Etienne Liebig, toujours au top de la mode, n’aurait pourtant pas dû oser un tel combo ! Enora Malagré, grande gueule du PAF, ne l’a pas épargné : "c’est absolument sordide, c’est immonde, je suis écœurée !"
Lors de l’agression qu’a subi Nathalie Kosciusko-Morizet, en pleine campagne des législatives, l’élue républicaine aurait été traitée de "bobo de merde". Ce vendredi dans les GG, notre éducateur préféré, Etienne Liebig, a pris sa défense, soutenant avec ardeur les "bobos" et se revendiquant lui-même comme tel. Il a d’ailleurs lancé à plusieurs reprises sur le plateau des GG : "Je suis bobo, et j’en suis fier !" Les détails, en images.
Enora Malagré, grande gueule du PAF, passait le Grand Oral des GG ce vendredi. En images, ses impressions sur Cyril Hanouna, personnalité phare de Touche Pas à Mon Poste. "Je crois qu’il n’a plus envie que l’on parle de toutes ces polémiques, a-t-elle déclaré. Il est fatigué et blessé de tout ce qu’il s’est passé."
En 2017 en France, les sans-diplôme représentent 17,9% des chômeurs, quand les titulaires d'un diplôme supérieur à Bac+2 représentent seulement 5,7%. Une situation problématique qui s’explique par un dénigrement du travail manuel selon Benjamin, auditeur de 100% Bachelot.