Les sites du groupe
Etes-vous accro à votre smartphone?
Invité de M comme Maïtena, l'ancien numéro deux de la Police judiciaire de Lyon Michel Neyret, a annoncé un projet de film avec Olivier Marchal.
Invité de M comme Maïtena, l'ancien numéro deux de la Police judiciaire de Lyon est revenu sur sa vie pendant et après la prison sur RMC.
« Les vrais terroristes c’est notre gouvernement ». Une jeune chanteuse de l’émission « The Voice » créée la polémique. Alors qu’elle chantait couverte d’un voile lors de l’émission de samedi dernier, des téléspectateurs ont entamé des recherches sur le profil de Mennel Ibtissem. Suite à cela, des tweets controversés, dont elle est l’auteur, ont refait surface. Mennel Ibtissem est depuis devenu le sujet de nombreux débats dont celui sur le port du voile. « On essaye de nous faire croire que le voile est une liberté et un choix », s’indigne notre GG Zohra Bitan. Pour notre cadre de la fonction publique, « on ne peut tolérer que des gens, sous couvert de religion, adhèrent à ces thèses complotistes ».
Elle partageait des thèses complotistes comparant le gouvernement à des terroristes. Mennel Ibtissem était candidate de l’émission The Voice samedi dernier sur TF1. Portant un voile durant sa performance, c’est surtout la découverte de ces publications qui a fait polémique. Pour notre GG Zohra Bitan, il ne peut en être autrement : Elle doit quitter l’émission ! Sinon, cela signifie que TF1 « cautionne les thèses de Mennel Ibtissem ».
Des agriculteurs qui bloquent un convoi d’A380. Ce mardi, ils étaient quelques dizaines à protester contre une réforme de la carte des zones défavorisées. Une possibilité qui leur fait craindre pour leurs revenus. Notre GG agriculteur a ainsi révélé ce qu’il touchait par mois. « Aujourd’hui je gagne 600€. Je ne vis pas, je survis ». Une somme qui a surpris David Dickens. Notre directeur marketing est resté sans voix face à cette révélation.
"Je peux regarder la société et je ne baisserai pas les yeux, ce que j’ai fait je le revendique", assure Michel Neyret
Sur RMC, Anthony Hottier, maire de Barrettali, a défendu une autonomie forte pour l'île tout en restant "dans le cadre de la République".
Pour Ian Brossat adjoint PCF à la mairie de Paris en charge du logement, la ville de Paris "manque de place d'hébergement d'urgence", alors que la neige tombe sur la capitale depuis deux jours.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, de passer le Grand Oral des GG. Avec: David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Pour le communiste Ian Brossat, adjoint au maire de Paris Anne Hidalgo, la projection du portrait de Neymar lundi sur l'Arc de triomphe à l'occasion de son anniversaire n'était pas une très bonne idée. Il était l'invité des Grandes Gueules ce mardi.
Pour le communiste Ian Brossat, adjoint au maire de Paris Anne Hidalgo, la projection du portrait de Neymar lundi sur l'Arc de triomphe à l'occasion de son anniversaire n'était pas une très bonne idée. Il était l'invité des Grandes Gueules ce mardi.
"Un tiers des personnes qui appellent le 115 obtiennent satisfaction", assure Ian Brossat
L'association "Agir pour l'Environnement" a demandé rendez-vous au ministre de la Santé Agnès Buzyn, aujourd'hui. Elle prévoit de remettre symboliquement au ministre deux téléphones proposés aux enfants. Le but, l'inciter à interdire ces mobiles qui nuisent à la santé des plus jeunes. Quelles sont les raisons qui pourraient la pousser à interdire le portable aux enfants en bas âge ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Plusieurs axes de communication étaient de nouveaux bloqués mardi dans la région de Toulouse par les agriculteurs en colère. Ils protestent contre le nouveau projet de politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne, prévoyant la suppression d'une aide essentielle pour les agriculteurs de la région.
Avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alors que le gouvernement réfléchit à rétablir le principe de la consigne pour les bouteilles en plastique, afin de réduire nos déchets, le journaliste Olivier Truchot a invité ce mardi dans les Grandes Gueules les Français à consommer l'eau du robinet.
Colère des agriculteurs du sud-ouest: "Aujourd'hui, il y a 50% des agriculteurs qui gagnent moins de 350 euros par mois"
Colère des agriculteurs du sud-ouest: "Aujourd'hui, il y a 50% des agriculteurs qui gagnent moins de 350 euros par mois"
Au sommaire : Corse : Emmanuel Macron marche sur des œufs. Froid et inondations : la double peine. Zones défavorisées : la colère des agriculteurs. - On fait le point avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alors que le gouvernement réfléchit à rétablir le principe de la consigne pour les bouteilles en plastique, afin de réduire nos déchets, le journaliste Olivier Truchot a invité ce mardi dans les Grandes Gueules les Français à consommer de l'eau du robinet.
Mennel Ibtissem est une candidate de l'émission The Voice. Avec sa voix d'or et son visage d'ange, elle a su immédiatement charmer le jury et le public. Or, les téléspectateurs ont exorcisé ses anciens tweets qui s'avèrent un peu choquants. Ses propos qui se rapportaient à l'attentat de Nice en 2016 et bien d'autres sont à l'origine de la polémique. Doit-on garder Mennel dans l'émission ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le ministère de la Transition écologique envisage le retour de la consigne pour les bouteilles et les canettes vides. Le but est de favoriser le recyclage des déchets. Une consultation va être lancée et une feuille de route sera dévoilée fin mars. La consigne sera payante. C'est-à-dire que les consommateurs payeraient les bouteilles et les canettes plus chères mais seraient remboursés une fois celles-ci restituées. Êtes-vous favorables à cette mesure ? - Pour en parler : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 février 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
C’est un des déplacements les plus sensibles depuis le début de son quinquennat. Emmanuel Macron se rend en Corse, aujourd’hui et demain.
Mardi et mercredi, Emmanuel Macron se rendra en Corse. Au-delà de l’hommage rendu au préfet Erignac, le président est attendu au tournant par les dirigeants nationalistes. En fin de semaine derrière, une manifestation a eu lieu pour inciter l’État à débattre du statut de l’Île. Un sujet qui exaspère notre GG Maxime Lledo. « Ils nous prennent tellement la tête avec leur problème corse que j’ai envie de leur dire, ‘allez-y, prenez votre indépendance !’ ». Mais notre étudiant en histoire les averti, si la Corse vient à ne plus être française, « ils risquent d’être déçus ».
Accompagné de neuf ministres, Edouard Philippe se rendra au salon des entrepreneurs à Paris les 7 et 8 février prochain.
Des sondages de popularité en baisse, deux défaites lors des élections législatives partielles pour LaREM… Emmanuel Macron semble accuser le coup. Vraie tendance ou simple coup de mou pour le de chef de l’état ? « Je suis déçu, avoue notre GG Maxime Lledo. Macron avait annoncé une révolution ». L’étudiant en histoire tente d’expliquer cette impopularité : « il oublie la France périphérique qui n’est pas le cœur de son électorat. Il n’y a aucune vraie réforme ».
Une baisse de 4 points dans les sondages… Emmanuel Macron ne recueille plus que 38% d’opinion favorable selon un sondage Elabe. Un désengouement qui semble s’expliquer par un décalage entre la politique menée par le gouvernement et les problématiques du quotidien des français. Sylvie, auditrice des GG, en est la première victime. « Je touche 980€ par mois et on va me retirer 18€. Pourtant, Macron avait annoncé qu’il ne toucherait à aucune retraite de moins de 1289€ ». Pour cette retraitée, les promesses du chef de l’État « sont des mensonges ! ».
Julien, de l'association "Entreprendre pour apprendre", intervient en milieu scolaire
À quel âge peut-on se lancer pour être entrepreneur ?
Pour Pauline Raufast, vice-présidente de l'Unef, l'un des problèmes du phénomène de "Tanguy", ces jeunes qui vivent de plus en plus longtemps chez leurs parents, vient des logements Crous, dont seulement 7% des étudiants profitent.
Pour Pauline Rofas, vice-présidente de l'Unef, l'un des problèmes du phénomène de "Tanguy", ces jeunes qui vivent de plus en plus longtemps chez leurs parents, vient des logements Crous, dont seulement 7% des étudiants profitent.