RMC

Le coup de gueule d'Olivier Truchot: "Pourquoi acheter encore autant de bouteilles d'eau en plastique?"

Alors que le gouvernement réfléchit à rétablir le principe de la consigne pour les bouteilles en plastique, afin de réduire nos déchets, le journaliste Olivier Truchot a invité ce mardi dans les Grandes Gueules les Français à consommer l'eau du robinet.

"D'ici 2050, il y aura autant de poissons que de plastiques dans l'océan (...) Avec le plastique, nous nous empoisonnons à petit feu", a expliqué la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson lundi pour défendre le retour de la consigne pour les bouteilles en plastique, afin de réduire le nombre de nos déchets.

Olivier Truchot en a profité pour pousser un coup de gueule ce mardi dans les GG, sur RMC. Il ne comprend tout simplement pas pourquoi des Français continuent d'acheter de l'eau en bouteilles plastique.

"Pourquoi les citoyens achètent de bouteilles d'eau en plastique? On a une des eaux les plus propres et les meilleures en qualité: l'eau du robinet, tout simplement. On dépense d'ailleurs beaucoup d'argent pour cela. Pourquoi acheter encore autant de bouteilles d'eau en plastique? Dans les villes, on sait très bien que l'eau est meilleure au robinet. Arrêtons d'acheter toute cette flotte en plastique. Les citoyens sont responsables!".
P. G. avec les GG