RMC
Le monde de Macron : Un député LR estime qu'il n'est pas assez rémunéré - 25/05

Le monde de Macron : Un député LR estime qu'il n'est pas assez rémunéré - 25/05

Au sommaire : Jean-Luc Reitzer, un élu LR, veut être mieux payé et moins surveillé. Marion Maréchal ne souhaite plus s'appeler Le Pen. - On fait le point avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : L'Etat reprend la dette de la SNCF, stop à la grève ? - 25/05

Les GG veulent savoir : L'Etat reprend la dette de la SNCF, stop à la grève ? - 25/05

Edouard Philippe reçoit ce vendredi les syndicats de la SNCF à Matignon. A cette occasion, le Premier ministre a annoncé que l'Etat allait reprendre 35 milliards d'euros de la dette de la société, dont 25 milliards en 2020 et 10 millions en 2022. Notons que c'était l'une des revendications des syndicats qui ont encore prévu plus d'un mois de grève. En contrepartie, le gouvernement demande l'application de sa réforme ferroviaire qui permettra de faire moins de dette. Suite à cette décision du gouvernement, faut-il arrêter ou durcir la grève ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Les radars rapportent, mais sont-ils efficaces ? - 25/05

A la Une des GG : Les radars rapportent, mais sont-ils efficaces ? - 25/05

La Cour des comptes a dévoilé les recettes générées par les radars automatiques en 2017. Au total, plus d'un milliard d'euros ont été récoltés. Et selon les prévisions, ce chiffre pourrait être battu cette année. Cependant, les objectifs de réduction de la mortalité routière et de la prudence au volant ne semblent pas être atteints. Quelles mesures doivent être prises ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Éric Naulleau sur Adrien Rabiot : "Je conseille à cette jeune diva de faire une lettre d’excuse à Didier Deschamps !"

Éric Naulleau sur Adrien Rabiot : "Je conseille à cette jeune diva de faire une lettre d’excuse à Didier Deschamps !"

Après l’annonce de son retrait de la liste des réservistes de l’équipe de France, Adrien Rabiot a dit adieu à la coupe du Monde. Invité des GG, le passionné de football Éric Naulleau lui conseille de s’excuser « car ça arrive qu’à 23 ans on dise une connerie ! ». Selon lui, Rabiot « doit dire à Didier Deschamps qu’il se tient à sa disposition ! Mais il doit vite réagir car il est en train d’hypothéquer son avenir ! ».

Éric Naulleau : "Christine Angot est une imposture littéraire qui dure, qui perdure et qui s’aggrave !"

Éric Naulleau : "Christine Angot est une imposture littéraire qui dure, qui perdure et qui s’aggrave !"

Invité des GG, le journaliste et essayiste Éric Naulleau a livré son avis sur la chroniqueuse de l’émission ‘On n’est pas couché’ sur France 2, Christine Angot. Et il n’est pas tendre. « Quand on est chroniqueur, on doit décoller les yeux de de son nombril pour s’intéresser à la personne en face de soi ! Et je pense qu’elle n’en est pas capable. Il est bizarre qu'en écrivant des livres aussi consternants, on puisse donner son avis sur celui des autres ! »

Représentante de l’UNEF voilée : "Quand on représente une entreprise, on doit faire abstraction de ses convictions religieuses !"

Représentante de l’UNEF voilée : "Quand on représente une entreprise, on doit faire abstraction de ses convictions religieuses !"

Ce mercredi, l’hebdomadaire Charlie Hebdo a choisi de faire sa Une sur Maryam Pougetoux avec une caricature peu flatteuse. Cette représentante de l’Unef était apparue voilée à la tv et avait fait polémique. Pour notre GG Mourad Boudjellal, « ce qui est choquant, ce n’est pas cette Une, c’est le fait de porter le voile quand on est représentante de l’Unef ! Au travail, on ne porte pas son voile car on représente son entreprise ! Point barre ! ».

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Éric Naulleau, journaliste, auteur de "Quand la coupe déborde". Pascal Perri, économiste. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Grand Oral d'Éric Naulleau, journaliste - 24/05

Le Grand Oral d'Éric Naulleau, journaliste - 24/05

Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Naulleau, journaliste et auteur de "Quand la coupe déborde" de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Un jour férié pour l'abolition de l'esclavage ? - 24/05

La GG du jour : Un jour férié pour l'abolition de l'esclavage ? - 24/05

Le député de la France insoumise Jean-Hugues Ratenon aurait proposé un projet de loi sur la création d'un jour férié national pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Il a d'ailleurs présenté son amendement à l'hémicycle hier. Selon lui, la date qui conviendrait à cette commémoration est celle du 4 février, date de la première abolition. Qu'en pensez-vous ? - On en débat avec : Pascal Perri, économiste. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Pascal Perri, économiste. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG - 24/05

Le Match des GG - 24/05

Avec : Pascal Perri, économiste. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.