Les sites du groupe
Invité des Grandes Gueules ce mardi, Mathieu Hanotin, directeur de campagne de Benoît Hamon pendant la présidentielle, a souligné qu'il était "incohérent" pour Manuel Valls d'avoir à la fois sa carte d'adhérent au PS et de briguer l'investiture En Marche! aux législatives comme l'ancien Premier ministre l'a annoncé dans la matinée.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, Mathieu Hanotin, directeur de campagne de Benoît Hamon pendant la présidentielle, a souligné qu'il était "incohérent" pour Manuel Valls d'avoir à la fois sa carte d'adhérent au PS et de briguer l'investiture En Marche! aux législatives comme l'ancien Premier ministre l'a annoncé dans la matinée.
Compétent, loyal, avec une expérience parlementaire... Emmanuel Macron a énoncé les qualités que devait posséder son futur Premier ministre. Ce dernier devra être également en mesure de l'aider à trouver une majorité pour gouverner. A gauche comme à droite, plusieurs noms circulent. Beaucoup disent que pour prouver qu'il dépasse les clivages traditionnels, il devra choisir une personnalité de droite. Quels sont les enjeux de cette décision ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Christian Estrosi annonce sa démission de la présidence de la région Paca. Un comité politique du FN va se mettre en place. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lundi soir, TF1 a diffusé le documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", une rétrospective des 200 jours de campagne du candidat d'En marche !. On y voit notamment le nouveau président contrarié lors de son déplacement à Amiens, chez les salariés de Whirlpool, par la mauvaise organisation de sa venue. Ce reportage au plus près d'Emmanuel Macron nous apprend-t-il un peu plus sur sa personnalité ? Est-ce favorable à son image ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mardi Manuel Valls a annoncé sur RTL, qu’il sera "candidat de la majorité présidentielle", lors des élections législatives de juin, et qu’il souhaitait s’inscrire dans le mouvement La République en marche, le nouveau nom du mouvement d’Emmanuel Macron.
Ce mardi Manuel Valls a annoncé sur RTL, qu’il sera "candidat de la majorité présidentielle", lors des élections législatives de juin, et qu’il souhaitait s’inscrire dans le mouvement La République en marche, le nouveau nom du mouvement d’Emmanuel Macron.
Manuel Valls souhaite rejoindre le parti d'"En marche !" pour les prochaines législatives. Le nouveau président doit-il accepter l'adhésion de l'ancien Premier ministre à son parti. C'est une situation embarrassante pour ce dernier, accusé d'avoir échoué à sa mission en tant que Premier ministre. Quel sort réservera Emmanuel Macron à Manuel Valls ? - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Manuel Valls, qui n'avait pas soutenu le vainqueur de la primaire Benoît Hamon, préférant appeler à voter Emmanuel Macron, a également fait connaître son intention d'être candidat de la majorité présidentielle. Un ralliement que doit accepter Emmanuel Macron selon Stéphane auditeur des Grandes Gueules.
Manuel Valls qui n'a pas soutenu le vainqueur de la primaire Benoît Hamon, préférant appeler à voter Emmanuel Macron, a également fait connaître son intention d'être un candidat de la majorité présidentielle. Un ralliement que doit accepter Emmanuel Macron selon Stéphane auditeur des Grandes Gueules.
L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin, souhaitant s'"inscrire" dans le mouvement du président élu Emmanuel Macron. Une décision dézinguée par la Grande Gueule Marie-Anne Soubré.
L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin, souhaitant s'"inscrire" dans le mouvement du président élu Emmanuel Macron. Une décision dézinguée par la Grande Gueule Marie-Anne Soubré.
Ce lundi, Patrick Toulmet, délégué national d’En Marche!, passait le Grand Oral des GG. Suite à la victoire sans conteste d’Emmanuel Macron, il est revenu sur les raisons de son engagement auprès de l’ancien ministre de l’Economie. Un homme politique "différent" nous confie-t-il.
Il est le nouveau président de la République Française ! Hier, Emmanuel Macron est élu à la magistrature suprême avec plus de 66% des voix face à Marine Le Pen. Nos GG ont évidemment débriefé cet évènement sans précédent et nous ont fait part de leur analyse.
Macron met la France en marche ! À 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Charles Consigny en a alors profité pour aller à la rencontre des électeurs français au cœur de la cérémonie du 8 Mai sur les Champs-Elysées afin de mieux cerner leur sentiment sur cet évènement.
Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Toulmet, délégué national d'En marche !, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est exprimée sur son échec. Elle affirme que le Front national doit être profondément réformé pour être à la hauteur des attentes des Français. En effet, le parti politique de la candidate n'avait pas obtenu autant de votes depuis l'élection présidentielle en 2002. Mais ça reste quand même un échec pour Marine Le Pen puisque les sondages avaient prévu un pourcentage d'au moins 40% au second tour. Quelles sont les causes de cet échec ?- Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front national. Des changements qui passent aussi par l'éviction de Marine Le Pen de la présidence du parti estime Frédéric, auditeur des Grandes Gueules.
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National. Des changements qui passent aussi par l'éviction de Marine Le Pen de la présidence du parti estime Frédéric, auditeur des Grandes Gueules.
Au sommaire: Jean-Luc Mélenchon appelle déjà à se rassembler contre Emmanuel Macron. Cérémonie du 8 mai : François Hollande et Emmanuel Macron, côte à côte. Législatives : François Baroin veut "une majorité pour la France". - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Encore inconnu du grand public il y a 3 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Son parcours est tout simplement fulgurant. Sans passer par les primaires et sans avoir eu le moindre mandat électif, il a remporté la course à l'Elysée avec "En Marche !". Un mouvement qu'il a lancé il y a seulement un an. Malgré sa défaite, Marine Le Pen a tout de même obtenu près de 11 millions de suffrages. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron a remporté la présidentielle avec 66,06% des suffrages exprimés. Outre la course à l'élection législative, le nouveau président a déjà planifié son calendrier jusqu'à la nomination du gouvernement. Quel est le profil type qu'Emmanuel Macron impose à son futur chef de gouvernement ? Qui pourrait être l'heureux élu ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner, député et porte-parole du mouvement En Marche! a indiqué qu'Emmanuel Macron donnerait le nom de son\/sa Premier ministre le lundi 15 mai. D'ici là les pronostics vont bon train. Max, auditeur des Grandes Gueules, estime par exemple que le futur chef du gouvernement doit être un homme de droite et avance le nom de Xavier Bertrand.
Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner, député et porte-parole du mouvement En Marche! a indiqué qu'Emmanuel Macron donnerait le nom de son/sa Premier ministre le lundi 15 mai. D'ici là les pronostics vont bon train. Max, auditeur des Grandes Gueules, estime par exemple que le futur chef du gouvernement doit être un homme de droite et avance le nom de Xavier Bertrand.
A 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Une élection qui a "soulagée" la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry face à "la menace" que représentait le Front national.
A 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Une élection qui a "soulagée" la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry face à "la menace" que représentait le Front national.
L’inévitable augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes, conséquence du vieillissement de la population française, constitue un défi pour notre modèle social, déjà ébranlé par la crise. Pourtant, ce thème primordial semble être oublié par les candidats à l’élection présidentielle. Face à Benjamin Griveaux, porte-parole d’En Marche!, Jimmy Mohamed a décidé d’aborder le sujet.
#Resist. Greenpeace, ONG pour la protection de l’environnement habituée des opérations coup de poing, a déployé ce matin une banderole contre le FN sur la tour Eiffel, affichant la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Cette action menée à deux jours du second tour de la présidentielle vise à "mettre en garde contre le projet de Marine le Pen et ce qu'il représente comme risques pour les associations et au-delà". Pour Marie-Anne Soubré, cette opération de communication est "terrifiante" !
Plusieurs sites de la capitale sont adaptés aux grand-messes politiques : place de la Concorde (marquée à droite), place de la Bastille ou de la République (marquées à gauche), Trocadéro... Mais pour un Emmanuel Macron qui martèle incarner le renouvellement politique, il faut quelque chose d'inédit. Ainsi, en cas de victoire à l'élection présidentielle, il la célébrera sur l'esplanade du Louvre. Pour Jimmy Mohamed, le candidat d’En Marche! ferait mieux d’aller dîner chez Flunch.
♫ "Voilà, c'est fini" ♪, chantait en 1989 Jean-Louis Aubert dans son album "Bleu Blanc Vert". Aujourd’hui, vendredi 5 mai 2017, c’est le dernier jour de campagne officielle pour les deux candidats à l’élection présidentielle. Les GG sont revenues sur une campagne présidentielle… riche en rebondissements !
Au sommaire: Présidentielle: Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron. Ce matin, François Hollande a exprimé ses regrets par rapport aux résultats du Front national au premier tour. - Avec: Benjamin Griveaux, porte-parole d'"En marche !". Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Benjamin Griveaux, porte-parole d'"En marche !" de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans une lettre ouverte, le journaliste et réalisateur, François Ruffin, s'adresse directement à Emmanuel Macron et le qualifie de "futur président déjà haï". L'objectif de cette tribune publiée dans Le Monde: avertir le candidat d'"En marche !" sur la légitimité fragile de son éventuelle élection. Et l'auteur ne mâche pas ses mots. "Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï. Je vous le martèle parce que, avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappé de surdité sociale", déclare-t-il notamment. - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Ça se respire dans l'air: vous êtes haï", a assuré ce jeudi, dans une tribune au Monde, le journaliste-réalisateur et candidat aux législatives François Ruffin à l'adresse Emmanuel Macron. Invité des Grandes Gueules ce vendredi, Benjamin Griveaux, le porte-parole du candidat d'En Marche!, lui a répondu.
Au sommaire: Second tour: les lieux de fête en cas de victoire. Battu, François Fillon dispose d'un "trésor de guerre". Compte aux Bahamas: Emmanuel Macron porte plainte. - Avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Vous êtes haï, monsieur Macron!" c’est ce qu’affirme le journaliste et candidat aux législatives François Ruffin à l'adresse d'Emmanuel Macron dans une tribune publiée jeudi 4 mai dans le journal Le Monde. Des propos qui ne font en rien avancer le débat selon la Grande Gueule Marie-Anne Soubré.
Des militants de Greenpeace ont déployé, ce matin, une banderole contre le Front national sur la Tour Eiffel. Affichant la devise "Liberté, égalité, fraternité", le message s'accompagne du hashtag #resist. L'objectif de cette action: mettre en garde le pays contre le projet de Marine Le Pen. Alors que nous sommes encore en état d'urgence, comment ces militants ont-ils pu accéder à un monument aussi symbolique que la Tour Eiffel ? Doit-on remettre en question le dispositif de sécurité du site ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.