Abstention chez les jeunes: irresponsables? Le débat des "Grandes Gueules"
Beaucoup de jeunes âgés de 18 à 24 ans n'ont pas voté aux élections régionales. Ce constat chiffré est accablant, car 87% d'entre eux se sont abstenus. On se demande quelles sont les raisons de cette abstention. Il y a une sorte de fracture générationnelle et un séparatisme électoral. Bien évidemment, cela pose problème et pourrait pousser les politiques à s'intéresser uniquement aux plus âgés. Face à cette situation, le gouvernement a lancé une campagne de communication éclaire afin de mobiliser les jeunes. Celle-ci pourra-t-elle changer la donne pour l'élection de dimanche prochain ?
On en parle avec Marie-Anne Soubré, avocate. David Dickens, directeur marketing. Et Emmanuel de Richoufftz, ancien militaire.
>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<
« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.
Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.
Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.