Cannabis thérapeutique: "Je suis obligée d'en acheter sur le dark web" révèle Enora Malagré sur RMC

- - -
Une petite ouverture pour le cannabis à usage thérapeutique? Le Premier ministre Edouard Philippe a estimé vendredi qu'il serait "absurde" de s'interdire d'étudier les possibilités du cannabis thérapeutique, lors d'un voyage en Creuse où une culture de cette plante à des fins médicales fait partie des projets de développement envisagés.
Pour Enora Malagré, qui a fait une première apparition dans la bande des "Grandes Gueules" ce lundi, "il était temps!". "Anti-émétique, analgésique, anti-inflammatoire, anti-épileptique, anti-spasmique, ça réduit la pression intraoculaire, neuroprotecteur… Voilà tous les bienfaits que peuvent apporter le cannabis thérapeutique", a-t-elle énuméré.
"Ca calme mes douleurs et ça me redonne de l'appétit"
L'animatrice a d'ailleurs confié y avoir recours:
"Moi qui suis atteinte d'endométriose, il m'arrive parfois d'en fumer et ça calme mes douleurs et ça me redonne de l'appétit. Plutôt que de prendre des opiacés qui me défoncent la tronche, quelques bouffées de cannabis thérapeutiques ne me plongent pas dans un état de droguée, mais enlèvent mes douleurs. Nous sommes tellement en retard par rapport à ça. Je pense qu'on est plutôt dans la culture du pinard que du cannabis".
Et avoue être obligée d'en acheter sur des circuits parallèles:
"J'en achète sur Internet, sur le dark web malheureusement. J'ai aussi la chance d'avoir un très sympathique voisin qui m'en donne. Ce n'est pas du tout l'effet du pétard que vous fumiez à 14 ans quand vous écoutiez les Doors, ça n'a rien à voir".