Ce qui a fait perdre Les Républicains, c’est l’orgueil démesuré de François Fillon
François Fillon ne sera pas au second tour de la présidentielle. Après une campagne très difficile marquée par les affaires, les électeurs ont tranché. Avec un score de 19,9%, le candidat Les Républicains se classe troisième, provoquant un tollé du côté des cadres de son parti. Une réaction logique pour la Grande Gueule Marie-Anne Soubré, qui critique "l’orgueil démesuré de François Fillon". "Ce qui est intéressant, c’est de voir ce que pensent les dirigeants Les Républicains. Il n’y qu’à voir les tweets de Renaud Muselier hier soir (dimanche soir) qui étaient très violents contre François Fillon".
En mettant tout sur le dos de François Fillon, les cadres du parti préparent déjà les législatives selon Marie-Anne Soubré. "Muselier expliquait qu’il y avait un boulevard, que Les Républicains auraient dû gagner et que c’est à cause de lui qu’ils n’ont pas gagné. Ils ont tous eu la même réaction. Derrière, ils ont les législatives et leur intérêt, c’est de tout mettre sur le dos de François Fillon. C’est facile mais c’est assez juste. Ce qui a fait perdre Les Républicains, c’est l’orgueil démesuré de François Fillon."
Pour la Grande Gueule, le discours de défaite de François Fillon était digne, sans qu’il n’enlève la responsabilité du candidat vis-à-vis de sa famille politique. "François Fillon a eu un bon discours hier soir. C’est dommage que cet homme-là n’ait pas compris à temps qu’il fallait qu’il s’en aille. Même s’il est persuadé de son innocence, il aurait dû partir, simplement par amour pour sa famille politique. Maintenant qu’il n’est pas au deuxième tour, il ne bénéficiera pas des cinq ans d’immunité. J’ai hâte d’entendre tous ceux qui nous ont dit que c’était des calomnies s'il est condamné. Si c’est l’inverse, à charge pour tous ceux qui l’ont accusé de reconnaître leur erreur".