RMC

Certificat antidaté du manifestant: "Ca ne disculpe pas Benalla" selon les Grandes Gueules

Le Journal du Dimanche a révélé que le certificat du manifestant qui a été frappé par Alexandre Benalla le 11 mai a été antidaté par son médecin généraliste.

Est-ce un rebondissement dans l’affaire Benalla? Le Journal du Dimanche a révélé que le certificat du manifestant molesté par l’ancien conseiller du président de la République, Alexandre Benalla, avait été antidaté par le médecin. 

En effet, alors que la manifestation, où a été tournée la vidéo dans laquelle où voit Alexandre Benalla frappé un couple de manifestants, a eu lieu le 11 mai, le médecin a indiqué aux policiers avoir reçu son patient le 23 juillet. "Il est venu me voir le 23 juillet en m’expliquant qu’il était impliqué dans l’affaire Benalla et que son avocat lui demandait un certificat médical", a-t-il expliqué aux policiers selon le JDD

"Ce n’est pas parce que c’est antidaté qu’il n’y a pas eu de violences"

"Je suis d’accord avec la justification du médecin de dire que, c’est pas parce que c’est antidaté qu’il n’y a pas eu de violences. Mais dans le contexte de cette affaire, ça la fout mal", estime Didier Giraud, éleveur de bovins. "Ce n’est pas que ça disculpe Benalla, mais c’est fâcheux", ajoute-t-il. 

Un avis partagé par Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. "Je ne comprends pas que l’argument du médecin généraliste, c’est de dire, ‘il est venu un lundi, le lundi tout généraliste est débordé, je me suis trompé dans la date’", affirme-t-il.

Les Grandes Gueules