RMC

Moi, élu Les Républicains, j'ai décidé de soutenir Emmanuel Macron

Après l'annonce de François Fillon de poursuivre sa campagne présidentielle malgré sa convocation devant la justice le 15 mars prochain en vue d'une mise en examen, plusieurs élus LR ont décidé d'abandonner sa cause. C'est le cas de Jérôme Dubus qui a décidé de soutenir Emmanuel Macron.

Jérôme Dubus, conseiller de Paris, élu LR du XVIIème arrondissement:

"J'ai pris la décision de quitter François Fillon pour rejoindre Emmanuel Macron ce lundi. Ce n'est donc pas constitutif à ce qu'il s'est passé ce mercredi. Je considère en effet que l'élection présidentielle est la plus grande élection française et donc que les Français ont le droit à un débat intéressant sur les projets. Or, aujourd'hui, ce débat ne peut plus avoir lieu compte tenu des affaires judiciaires de François Fillon. Et même s'il était en capacité de gagner, il ne pourrait plus, par manque de crédibilité et par fragilisation, mettre en place le projet qu'il a prévu.

Le projet qui ressemble le plus à celui de François Fillon, c'est celui d'Emmanuel Macron. Et évidemment que ce qu'il s'est passé ce mercredi me renforce dans ma position et dans mon choix de rejoindre Emmanuel Macron. En réalité, il y a trois choix pour les militants et les élus Les Républicains:

- Continuer à soutenir François Fillon d'une manière un peu hypocrite parce que tout le monde s'est très bien qu'il ne pourra pas faire campagne.

- Se retirer et dire que la possibilité de continuer cette campagne était impossible.

- Choisir un autre candidat, celui dont on est le plus proche. Pour ma part, c'est Emmanuel Macron".

Maxime Ricard avec Juliane Antoine