Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner? Le débat tendu des "Grandes Gueules"
Alors que les chiffres de la vaccination dans la profession stagnent, le ministère de la Santé a lancé un appel aux soignants, pour qu'"ils franchissent le cap", quitte à rendre le vaccin obligatoire à la fin de l'été.
"Je fais vraiment un appel solennel, à nouveau, aux soignants qui n'ont pas été vaccinés pour qu'ils franchissent ce cap. C'est important, ils ne peuvent pas être moins vaccinés que la population générale", a répété Olivier Véran. "Il y a 60% des adultes français qui ont déjà reçu une injection, il y a moins de 60% des soignants qui travaillent en Ehpad, ce n'est pas justifiable", tacle le ministre de la Santé.
Pourtant, la campagne de vaccination a démarré il y a six mois.
Par ailleurs, en Grande-Bretagne, le gouvernement a annoncé rendre ce vaccin obligatoire pour toutes les personnes qui rentrent dans les maisons de retraite. En Israël, ce sont surtout les enseignants qui sont contraints de le faire. Que faut-il en penser?
On en parle avec Marie-Anne Soubré, avocate, Alice Cordier, militante associative et Mourad Boudjellal, président du Hyères Football Club.
>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<
« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.
Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.
Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.