Fidèle en amitié, Bruno Retailleau confie avoir souvent François Fillon au téléphone
Depuis sa défaite lors de l’élection présidentielle de 2017, François Fillon est très discret. Retraité de la vie politique, il ne s’exprime jamais sur les sujets d’actualité comme le font certains. Il faut dire que celui qui a longtemps été à la une de la presse durant le "Pénélope Gate" doit apprécier ce calme qui l’entoure à présent.
L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a, après les scandales qui l’ont touché, était aussi quelque peu lâché, même par des membres proches de sa famille politique. Mais ce n’est pas le cas du député de Vendée Bruno Retailleau. Lui assume être encore très proche de François Fillon.
"Je suis fidèle en amitié. Ce n’est pas quand il arrive à mes amis des difficultés que je les quitte. C’est un de mes principes et celui-là, je ne l’abdiquerai pas", a-t-il confié au micro des Grandes Gueules.
Il précise que celui qui devait ramener la droite au pouvoir se sent très bien loin du quotidien agité de la politique. "Il y a des hommes politiques qui n’arrivent pas à quitter la scène politique. Il est de ceux qui, je crois, prend plus de plaisir à faire autre chose que de la politique. Il faut dire que ‘chat échaudé craint l’eau froide’", précise le sénateur.