Hausse des prix des carburants: Nicolas Dupont-Aignan dénonce une taxe faite par des "bobos parisiens"
Va-t-on assister à des blocages massifs en France le samedi 17 novembre. Des appels à manifester sont apparus depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux pour protester contre la hausse du prix des carburants.
Une mobilisation que soutient Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.
"C’est un scandale absolu ce qui se passe. Je suis révolté par cette histoire de l’essence. Vous savez que le gouvernement, c’est 10 euros par plein. Sur un plein de 70 euros, c’est 10 euros de taxes supplémentaires depuis 2015 jusqu’en 2018. Et ils annoncent, ils ont prévu, de rajouter 10 euros de taxes encore jusqu’en 2022 ", explique-t-il sur RMC.
Envoyer les reçus d'essence à l'Élysée
Il a également affirmé soutenir la volonté de 40 millions d’automobilistes qui a demandé aux Français l’envoient de leur reçu d’essence à l’Élysée. "Il faut bloquer toute la France le 17", ajoute-t-il expliquant qu’il veut obliger le gouvernement à renoncer à la taxe sur les carburants.
Selon l’ancien candidat à la présidentielle, celle-ci est "faite par des bobos parisiens" contre les gens qui travaillent "parce qu’ils sont facilement taxables".