RMC

Inégalités salariales: "J'ai vu des dirigeantes d'entreprises avoir des attitudes inadmissibles envers des femmes"

La chroniqueuse télé et chef d'entreprise Hapsatou Sy a lancé un appel aux femmes, ce jeudi dans les Grandes Gueules: "Entreprenez, montez votre boîte". Une façon selon elle, de mettre fin aux inégalités hommes-femmes en entreprise.

Comment mettre fin aux inégalités hommes-femmes en matière de salaires? Alors que le gouvernement dévoile ce jeudi 50 mesures pour faire progresser l'égalité femmes-hommes, dont l'une prévoit des sanctions financières pour les entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale, Hapsatou Sy a avancé une solution, ce jeudi dans les Grandes Gueules: "Il y a pleins de femmes qui veulent monter leur boîte et qui ne le font pas. Si on veut ça (l'égalité salariale), nous les femmes, prenons le pouvoir, exhorte la chroniqueuse télé et cheffe d'entreprise. Entreprenez, montez votre boîte! J'aime bien provoquer les femmes en leur disant: 'si vous voulez l'égalité, faites-le'".

"Ce n'est pas que la responsabilité des hommes, poursuit-elle. Il y a des femmes dirigeantes d'entreprises - j'en ai vues - qui ont des comportements inadmissibles vis-à-vis des femmes. Moi, dans mon entreprise les femmes ont le même salaire que les hommes à compétence égales".

P. G. avec les GG