RMC

J'envoie quelques fois des SMS critiques à l'équipe du 13H de TF1: les confidences de Jean-Pierre Pernaut dans les Grandes Gueules

Il a quitté son poste de présentateur depuis décembre. Mais il garde un oeil attentif ce journal qu'il a présenté pendant près de 33 ans.

Il a été pendant de longues années le visage et la voix du 13h de TF1. Jean-Pierre Pernaut s’est retiré du journal depuis le 18 décembre dernier. Il continue sa carrière dans les médias avec notamment une émission ‘Jean-Pierre et vous”, les samedis sur la chaîne LCI.

>> A LIRE AUSSI - Jean-Pierre Pernaut: "Je ne comprends pas à quoi sert le pass sanitaire"

Cependant, malgré son départ, il garde un œil attentif au 13h qu’il a présenté pendant près de 33 ans.

“De temps en temps, j'envoie des petits sms à l’équipe, et à Marie-Sophie Lacarrau que j’adore. Et il y a de temps en temps un petit sms critique. Mais le journal est super bien fait, c’est encore mon équipe, mon réseau de correspondants régions que j’ai créé. Ils continuent à travailler avec passion pour ce journal avec des magazines superbes et avec un regard sur la vie des gens et c’est ça, le journal de 13h”, indique-t-il.

"Je suis fier de ce que j'ai fait"

Il affirme tout de même être content d’avoir arrêté de présenter le journal. 

“Après 33 ans, c’est tellement lourd de présenter tous les jours un journal pendant si longtemps, de l’inventer, de créer des rubriques, de créer des choses comme SOS village ou l’élection du plus beau marché de France. Mais je suis fier de ce que j’ai fait”, explique-t-il.

Il porte un œil plus critique sur les chaînes d’info en continu dont il fait partie désormais. “Des fois, on en a ras-le-bol des débats sur la troisième dose, des débats sur la vaccination. À un moment, on peut parler d’autres choses”, juge-t-il. 

La rédaction RMC