RMC

Je trouve fou qu'on puisse juger Emmanuel Macron au bout de seulement 8 mois!

La grande gueule Joëlle Dago-Serry a fait part de sa stupeur ce lundi en plein débat sur la déception que le chef de l'Etat commence à susciter. Pour elle, les Français doivent patienter avant de juger Emmanuel Macron.

Colère des retraités qui découvrent leur paie de janvier amputée en raison de la hausse de la CSG et des fonctionnaires mis à l'écart des baisses de cotisations sociales ; victoire des candidats des Républicains dans deux législatives partielles ce dimanche… La déception envers Emmanuel Macron est-elle en train de grandir? Les Grandes Gueules se sont posées la question ce lundi. Au grand désarroi de Joëlle Dago-Serry, qui ne comprend pas comment on peut être déjà déçu par le chef de l'Etat, en fonction depuis moins d'un an.

"Je trouve ça fou d'être déçu au bout de 8 mois sur un mandat qui dure 5 ans, a-t-elle réagi. Pendant trente ans il n'y a rien eu. Et là on demande que le chômage baisse en 8 mois, que le quotidien change en 8 mois… C'est à nous de nous interroger sur ce qu'on attend d'un président. Je n'attends pas au bout de 8 mois qu'il baisse le chômage. On fera le bilan de sa politique dans 5 ans".

"On fera le bilan de sa politique dans 5 ans"

Et quand on lui fait remarquer que la hausse de la CSG ou de la fiscalité sur le diesel n'était pas un bon signal envoyé aux Français, Joëlle Dago-Serry répond: "On ne savait pas qu'il y a une dette en France? Je vous rappelle qu'on allait élire François Fillon, qui nous racontait qu'on allait travailler plus pour le même salaire!"

P. G. avec les GG