Justice ou acharnement contre les Balkany? "Ils ont volé l'argent des Français", s'agace Barbara Lefebvre

Les époux Balkany pourraient très bientôt retourner derrière les barreaux. La cour d'appel de Rouen a confirmé jeudi la révocation du placement sous bracelet électronique de l'ex-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), 73 ans, et de son épouse, 74 ans. Condamnés à quatre et trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, ils ont en effet causé une centaine d'incidents liés à leur bracelet.
"Ils passaient leur temps à jouer avec le feu. A un moment donné, c'est très simple, quand on joue avec le feu, on se brûle", a déclaré à l'AFP la procureure de la République d'Evreux Dominique Puechmaille.
"Absence totale d'efforts pour apurer leur dette fiscale"
La magistrate a également dénoncé une "absence totale d'efforts pour apurer leur dette fiscale, objet de la condamnation" pour fraude fiscale. "Avant la révocation, il y a eu pour chacun de nombreux recadrages qui sont demeurés lettre morte", a ajouté Dominique Puechmaille.
Barbara Lefebvre n'a non plus aucun souci avec cette révocation, estimant que les Balkany n'ont pas à bénéficier de traitement de faveur. L'essayiste rappelle dans Les Grandes Gueules qu'ils ont volé de l'argent public et qu'ainsi il n'y a aucune raison d'avoir de pitié.
"Les politiques comme Balkany, Guéant, ont joui de privilèges liés à leur fonction pour, non pas servir à l'intérêt général, mais pour servir leur intérêt particulier ou celui de leur parti. Ce sont des gens qui ont volé l'argent des Français et qui n'ont pas respecté l'intérêt général."
"N'y a-t-il pas une vengeance des juges de se payer Balkany?"
Olivier Truchot estime de son côté qu'on est en train d'en faire un exemple et que c'est regrettable.
"Il y a un côté règlement de comptes avec eux car ils symbolisent le fric l'arrogance, la désinvolture. On nous dit tous les jours qu'il n'y a pas de places en prison et qu'on libère parfois des gens plus vite que prévu, des gens parfois très dangereux. N'y a-t-il pas une vengeance des juges de se payer Balkany?"
>>> A LIRE AUSSI - "Je n’avais pas du tout l’intention de provoquer": Patrick Balkany s’explique après la révocation du bracelet électronique