Karim Benzema de retour en équipe de France: ca chauffe entre Robert Ménard et "Les Grandes Gueules"

Visiblement, Robert Ménard est très déçu que Didier Deschamps et Karim Benzema se soient réconciliés. La star du Real Madrid a été appelée pour porter le maillot bleu cet été durant l'Euro de football après des années de brouille avec le sélectionneur. Les deux hommes se sont expliqués en privé et ont décidé de tourner la page et de regarder vers l'avenir.
Dans Les Grandes Gueules ce jeudi, le maire de Béziers, Robert Ménard, ironise et estime que Benzema n'a rien à faire en équipe de France.
"Je suis très content qu'ils s'aiment. Ils n'ont qu'à s'embrasser sur la bouche et tout va bien. Mais c'est pas mon affaire..."
"Il like les tweets de fous furieux russes islamistes"
Jetant un regard sur ses fiches, il raconte ensuite maladroitement une anecdote, faisant un parallèle avec Eric Cantona pour illustrer le fait que Benzema ne devrait plus porter le maillot bleu.
"Vous vous rappelez au temps de Jacquet (sélectionneur de l'équipe de France 98), Cantoni (sic) combien il avait été de fois... Il n'est jamais revenu en équipe de France. Pourquoi? Parce qu'à cette époque-là, et aujourd'hui encore, on sait que porter le maillot bleu de l'équipe de France, ce n'est pas simplement d'être un excellent joueur. Cantona ce n'était pas n'importe qui et on s'en est passé. Benzema il faut s'en passer.
Car en 2015 au lendemain des attentats du Bataclan, la Marseillaise retentit avant un match en Espagne et ce type qui est adorable, sympathique et respectueux de tout crache pendant la Marseillaise (ndlr: après la Marseillaise en réalité). Il like les tweets de fous furieux russes islamistes... Quand tu vois Paul Pogba tweeter avec le drapeau du Hamas (ndlr: de la Palestine en réalité)... Le Hamas fait la guerre et ce sont des terroristes, les assassins de Samuel Paty".
Face aux réponses d'Olivier Truchot et Isabelle Saporta invoquant la liberté d'expression, Robert Ménard insiste et passe de lui-même sur le terrain de l'hymne officiel des Bleus interprété par le rappeur Youssoupha pour en dire ce qu'il pense.
"Youssoupha vous savez qui c'est ? Il dit qu'il 'met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour' et a été condamné pour ça (ndlr: puis relaxé en appel). Et c'est lui qu'on choisit pour chanter l'hymne français. Vous rigolez?"
>>> A LIRE AUSSI - "Le football est un objet politique": Karim Benzema de retour en Bleu, un choix aussi sociétal? L'analyse de Daniel Riolo