RMC

"Kylian ne symbolise pas, il illustre ce que nous voulons pour notre jeunesse", assure la maire de Bondy

RMC
La maire de Bondy a encensé Kylian Mbappé, avant d'être accusé de faire de la récupération par les GG.

Champion du monde à l'âge de 19 ans seulement, et après une Coupe du monde pleine lors de laquelle il a inscrit 4 buts, Kylian Mbappé l'attaquant du PSG, natif de Bondy en Seine-Saint-Denis, ne cesse d'impressionner et de battre des records de précocité. Pour la maire de Bondy, Sylvine Thomassin, il est le résultat de l'investissement des mairies pour leurs jeunes.

"Kylian Mbappé ne symbolise pas, il illustre tout ce que nous voulons pour notre jeunesse. Quelque part il est le produit de tout ce que nous mettons en place dans nos villes jeunes - 40% de moins de 30 ans à Bondy - dans le sport, la culture, dans les associations ou les clubs locaux", a assuré l'élue socialiste, jointe par téléphone par les GG.

Pour autant, elle refuse d'en faire un exemple: "Il ne faut pas faire de lui un exemple car il faut faire attention à l'arbre qui cache la forêt. Mais il met le projecteur sur tous ces jeunes dont on ne parle jamais et qui sont la réalité de nos villes".

"Kylian Mbappé n'est pas exceptionnel que par le football"

"La réalité de nos villes ce n'est pas les 200 jeunes qui nous prennent beaucoup d'énergie et dont les médias, le gouvernement, les Finkielkraut Zemmour et Le Pen nous parlent tous les jours. La réalité c'est 22.000 jeunes de moins de 30 ans dans une ville de 54.000 habitants qui se battent plus que d'autres pour réussir, qui obtiennent leur diplôme et créent des entreprises, qui sont bénévoles dans des associations et qui font de l'aide aux devoirs", a martelé Sylvine Thomassin.

"Kylian Mbappé n'est pas exceptionnel que par le football. Il est exceptionnel parce qu'il est le produit de tout ce que nous investissons pour nos jeunes. Je l'ai vu grandir. Il n'a pas fait que du football dans sa vie, il est allé au conservatoire, à l'école républicaine c'est un homme de goût complet", a-t-elle assuré alors que Les GG l'accusent de récupération.

Les GG (avec G.D.)