RMC

La colère de Zohra Bitan sur la grève SNCF: "On attend impatiemment l'arrivée de la concurrence!"

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites a abordé vendredi son deuxième mois. La GG Zohra Bitan estime que c'en est assez.

La situation est encore très compliquée en France au niveau des transports, notamment en région parisienne. La SNCF et la RATP connaissent une situation toujours très perturbée en raison du mouvement social contre la réforme des retraites.

La GG Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, estime qu'il n'y a que l'ouverture à la concurrence qui permettra de résoudre le problème du transport durant les grèves.

"Dans quel pays au monde tes impôts financent des structures qui t'empêchent d'aller travailler?"

"On attend impatiemment l'arrivée de la concurrence! Il faut que ça arrive vite. Que les gens fassent grève, c'est un droit. Que les gens décident de contester les réformes d'un gouvernement, ils ont le droit. Mais sans concurrence, on est à leur merci, et c'est nous qui payons.
Dans quel pays au monde tes impôts financent des structures comme la SNCF, dans quel pays tu payes 12 milliards puis ils te rient au nez et t'empêchent d'aller travailler? Il va falloir arrêter."
J.A.