RMC

La jeune Mila "Grande Gueule" de l'année? "Elle a insulté une religion, et alors? On a le droit de le faire dans ce pays"

Toute la semaine, les Grandes Gueules reviennent sur les Grandes Gueules de l'année 2020. Pour le Dr Jérôme Marty, c'est la jeune Mila qui a critiqué l'Islam avec de grandes répercussions sur sa vie privée.

Les Grandes Gueules élisent la GG de l'année 2020 et reviennent cette semaine sur ceux qui ont marqué par leurs coups de gueule en cette année particulière (liste disponible ci-dessous).

Le Dr Jérôme Marty a indiqué ce mardi un tiercé de préférences avec le chef Philippe Etchebest qu'il qualifie de "résistant" pour ses prises de position en faveur de la restauration, et Nicolas Bedos "pour l'ensemble de son oeuvre".

Mais il estime que celle qui se "détache" cette année c'est la jeune Mila qui a critiqué violemment l'Islam dans une vidéo sur Internet et qui est depuis menacée de mort avec insistance sur les réseaux sociaux.

"On menace la vie d'une gosse ! C'est la seule dont la vie est en danger"

"Elle se détache par ce qu'elle a engagé. Elle refuse de vivre en silence. Et ça nous concerne tous. On peut être d'accord ou pas avec ce qu'elle a dit. Elle s'est levée et a insulté une religion. Et alors ? On a le droit de le faire dans ce pays.
Et les gens qui la menacent et qui font qu'elle vit recluse usent d'un fascisme intellectuel, d'idées moisies, en permanence mises en avant. On menace la vie d'une gosse ! Rien que pour ça, pour moi, c'est elle qui qui doit être la GG de l'année. C'est très symbolique, car de tous les personnages choisis c'est la seule dont la vie est en danger. Elle refuse de vivre en silence et on devrait tous refuser de vivre en silence."

>>> VOTEZ ICI pour élire VOTRE Grande Gueule de l'année 2020

J.A.